Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

[FDI] Les Frégates de Défense et d’Intervention ex FTI

BPCs

Messages recommandés

Il y a 19 heures, ARMEN56 a dit :

Antennes UHF multicoupled emission receiver  encore plus marquées  sur Fremm DA ; on imagine que  ces minuscules « ailettes » ne font  pas briller au point  d’altérer  la SER navire .

En effet, si on compare à cette solution, l'aspect SER semble meilleur sur la nouvelle solution.

il y a une heure, ARMEN56 a dit :

Désolé 

et ceci ? 

Merci Armen. Belles image de notre première FDI, mais je croyais ton lien en relation avec étraves des F67/70.

Sinon je garde explication relative à la géométrie du mouillage. C’est un peu lourd une ancre et c’est mieux lorsqu’elle glisse par gravitè lorsqu’on la libère. 

Révélation

Souvenir de gamin lorsque je n’enfilais des chaussures que pour aller à l’avant aider à filer le mouillage. Dans un bon capot ça pouvait coûter quelques ongles écrasés pour des ancres légères. Mais le plus chaud était de loin d’aller prendre le corps-mort dans le courant sur le gros Oceanis de mon père. Chépa comment il se demerdait lorsqu’il était seul, car si l’ère était mal calculée c’était très très physique de retenir le bateau qui culait avant d’avoir pu faire un tour sur le taquet…

• J'aime (+1) 2

Il y a 3 heures, Scarabé a dit :

A la base elles sont immatriculées en D comme les FREMM d'ailleurs :bloblaugh:

the-first-fdi-frigate-amiral-ronarch-d66

Probablement sans signification mais intrigant : la zone peinte en noir autour de l'ancre avant (l'écubier ?) est plus grande sur l'Amiral Ronac'h ces derniers jours que sur la photo ci-dessus.

Il y a 6 heures, Boule75 a dit :

Probablement sans signification mais intrigant : la zone peinte en noir autour de l'ancre avant (l'écubier ?) est plus grande sur l'Amiral Ronac'h ces derniers jours que sur la photo ci-dessus.

C'est le jeu des 7 erreurs? :biggrin:

• Haha (+1) 1

il y a 1 minute, Alberas a dit :

C'est le jeu des 7 erreurs? :biggrin:

Disons que sur la vidéo citée, on voit bien que l'écubier est bas sur l'eau et embarque de la flotte régulièrement, du coup mon œil a été attiré ! En fait, je me suis demandé s'il y avait eu une modif entre le chantier et la tête de série et j'ai l'impression qu'il ne s'agit que de la peinture noire.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m