Fusilier Posté(e) le 12 juillet 2021 Share Posté(e) le 12 juillet 2021 il y a 20 minutes, pascal a dit : Énorme mais à partir de la mi 43 ... mais néanmoins beaucoup de haut gradés japonais plus qu'on ne l'imagine savaient que les américains auraient les moyens de renverser la vapeur. ... il fallait qu'ils jettent l'éponge avant mais les nips on sous estimé la formidable haine "anti jaunes " suscitée par PH. La guerre du Pacifique fut marquée des deux côtés par un racisme exacerbé C'est vrai, en 12 / 41 il y avait un peu plus de 50 000 Marines, dont très peu disponibles une fois enlevés les effectifs des grosses unités, les gardes bases etc... 3 PA? Ca donne l'idée de l'effort en hommes et moyens à venir. Effectivement, les japonais ont sous-estime la capacité combative des US et il n'y avait pas de cadeaux entre eux. Tiens toi qui es spécialiste.J'ai lu, je ne sais plus où, que les première séries de Corsair avaient été versées par la Navy aux Marines et unités Navy à terre, par ce que les premières séries n'étaient pas aptes à l'appontage (150 avions, plus?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 12 juillet 2021 Share Posté(e) le 12 juillet 2021 Les premiers essais sur porte-avions mirent en évidence des difficultés lors des appontages ou des décollages car son train d'atterrissage rebondissait et l'avion était sujet au décrochage prématuré de l'aile gauche à l'approche de la vitesse minimale de sustentation. En cas de brusque remise de gaz (accrochage raté des brins d'arrêt par exemple), l'aile droite était mieux "soufflée" par les pales "descendantes" que la gauche, et l'appontage tournait souvent au crash. Il fut interdit de porte-avions par la marine américaine qui dota d'abord le Marine Corps. Cette difficulté fut très nettement réduite par des modifications : amortisseurs plus souples mais plus rapides, adoption d'un petit artifice faisant office de spoiler contre le décrochage sur l'aile droite (ce qui la faisait décrocher en même temps que l'autre), et augmentation de la hauteur de la roulette de queue ce qui diminua l'assiette. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chance_Vought_F4U_Corsair?wprov=sfla1 3 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 Il y avait ça mais également le fait que la Navy ne voulaient pas deux standards de chasseurs sur les p-a ce sont donc les britanniques qui vont utiliser vraiment les premiers le corsair sur p-a avec des procédures d'appontage adaptées ...c'est la menace kamikaze et les besoins de close air support qui amènent la Navy à faire revenir l'avion sur p-a notamment des unités de Marines en surnombre aux states en attente d'affectation. En 45 quand les vf sont dedoublées certaines vbf passent sur f4u mais assez peu en fait le plus grand nombre est fourni par les marines. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 13 juillet 2021 Share Posté(e) le 13 juillet 2021 il y a 15 minutes, pascal a dit : Il y avait ça mais également le fait que la Navy ne voulaient pas deux standards de chasseurs sur les p-a ce sont donc les britanniques qui vont utiliser vraiment les premiers le corsair sur p-a avec des procédures d'appontage adaptées ...c'est la menace kamikaze et les besoins de close air support qui amènent la Navy à faire revenir l'avion sur p-a notamment des unités de Marines en surnombre aux states en attente d'affectation. En 45 quand les vf sont dedoublées certaines vbf passent sur f4u mais assez peu en fait le plus grand nombre est fourni par les marines. Remarque la spécialisation reste un peu à l'ordre du jour, les F 18 et aujourd'hui les F 35 Marines sur porte-avions restent orientés vers l'appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Le 11/07/2021 à 15:13, Vince88370 a dit : Voilà un nouvelle arguments qui risque de jouer en la faveur d'une configuration avec 32 vls et silos A70 sur les FDI. Les Britanniques viennent d'annoncer que le fman sera en vls sur les types 26 et qu'il sera compatible avec les sylver A70. @hadriel a mi un lien sur le file de la Marine britannique. Les Britanniques avait prévu le coup sur les types 26 et 31 avec la place pour des rampes ou des cellules vls au centre mais quand est-il des FDI ? Peut-on mettre au minimum des A50 au milieu à la place des rampes. Naval group à bien du être mis au courant que les fman pourrait avoir une version vls. Si le fman rentre en sylo, ca veut dire qu’on pourra mettre un mica vl en lieux et place des exocets ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 Il y a 1 heure, wagdoox a dit : Si le fman rentre en sylo, ca veut dire qu’on pourra mettre un mica vl en lieux et place des exocets ? Faut juste prévoir la place en dessous et les structures. Le jours qui enlève les rampes ils ouvrent le pont et y a plus cas mettre les silos...Mais bon dans la Marine nationale ils ont l'habitude de tout faire au minimum ou de remplir les réservations pour des silos avec du bazard... Dans le meilleur des cas mbda bossera sur un nouveau sadral avec des mistral 3 sinon sa sera 2 simba rc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wagdoox Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 8 minutes, Vince88370 a dit : a plus cas mettre les silos... On peut pas les mettre en « conteneur » ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 il y a 6 minutes, wagdoox a dit : On peut pas les mettre en « conteneur » ? Du poids haut dans les superstructures c'est jamais une bonne idée pour la tenu en mer souvent faut compenser avec du leste en fond de cale... Pourrait toujours poser les conteneurs à plat sur les rampes mais sa va faire beaucoup de volumes pour pas grand chose... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 21 juillet 2021 Share Posté(e) le 21 juillet 2021 MBDA and Naval Group join forces to develop new remote assistance solutions https://www.naval-group.com/en/mbda-and-naval-group-join-forces-develop-new-remote-assistance-solutions-1012 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Article plutôt complet orienté «cyber » sur les FDI/Belh@rra https://www.edrmagazine.eu/inside-the-fdi-a-detailed-description-of-its-innovations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lordtemplar Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 http://www.opex360.com/2021/07/24/faute-de-budget-les-futures-fregates-de-la-marine-auront-des-moyens-de-guerre-electronique-limites-jusquen-2026/ On refait les memes erreurs d'apothicaires qu'avec les Fremm. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weasel Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Je trouve cela quand même assez regrettable, à ce stade ce n' est mêmes plus des comptes d' aphoticaires... Bon 2026 c'est environ 5 ans à tenir, si entre temps un conflit de haute intensité n'éclate pas... Sinon les frégates sont à poils... , par contre la capacité missiles de croisière non installée me rappelle les FLF tout ceci me laisse dubitatif... Mais enfin voyons déjà le bon côté des choses, la marine reçoit de nouveaux navires... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 18 minutes, weasel a dit : Je trouve cela quand même assez regrettable, à ce stade ce n' est mêmes plus des comptes d' aphoticaires... Bon 2026 c'est environ 5 ans à tenir, si entre temps un conflit de haute intensité n'éclate pas... Sinon les frégates sont à poils... , par contre la capacité missiles de croisière non installée me rappelle les FLF tout ceci me laisse dubitatif... Mais enfin voyons déjà le bon côté des choses, la marine reçoit de nouveaux navires... Juste 2-3 ans a tenir, puisqu'elles ne seront pas livré avant 2023. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 3 minutes, clem200 a dit : Juste 2-3 ans a tenir, puisqu'elles ne seront pas livré avant 2023. En 2025 on aura une FDI, les 3 FLF Rénovés les 6 POM et au moins 2 BRF. Sans oublier les 2 FREMM DA et 3 SNA Suffren. Et les PO NG seront sur les rails et la LPM 2026 2030 sera sur la table avec les BGM et les BYDRO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 57 minutes, clem200 a dit : Juste 2-3 ans a tenir, puisqu'elles ne seront pas livré avant 2023. Non 2026 c'est l'ouverture de la ligne budgétaire, après il faut le temps de la R&D et de la production, ça peut arriver vers 2030. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Il y a 1 heure, hadriel a dit : Non 2026 c'est l'ouverture de la ligne budgétaire, après il faut le temps de la R&D et de la production, ça peut arriver vers 2030. Et tu as sans doute raison. 16 silos et rien d’autre ds l'intervalle... Je note au passage que l’Amiral devant l’Assemblée Nationale promet une préparation plus sérieuse à la haute intensité (les exercices), de nouveaux moyens pour aller chouffer les câbles sous-marins, de remonter le stock des seuls obus (ça coûte pas trop cher...) , épissétou. Je pense donc qu’on peut enterrer désormais nos rêves de FDI un peu plus armées et d’upgrade des Fremm en ATM... Bien de la chance déjà si les FDI obtiennent la soute à torpilles. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 5 minutes, Hirondelle a dit : Je pense donc qu’on peut enterrer désormais nos rêves de FDI un peu plus armées et d’upgrade des Fremm en ATM... Non mais déprimes pas, ça se trouve on aura une conduite de tir radar pour le canon! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronfly Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 Du coup, on oubli le combat de haute intensité avec un navire sans autoprotection...du coup c'est quoi l'intérêt de déboursé 750 millions d'euros pour un navire partiellement équipé...on est dans l'abération totale. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 24 juillet 2021 Share Posté(e) le 24 juillet 2021 il y a 51 minutes, hadriel a dit : Non mais déprimes pas, ça se trouve on aura une conduite de tir radar pour le canon! Il y a pourtant de ça, je ne crois plus aux chances bleues chez le Hellènes, et j’ai l’intuition que que le programme domestique en paiera le prix. Et cette lassitude de voir la LENTEUR des réactions françaises... Il nous faut toujours 10 ans pour accepter qu’on a foiré quelque chose et changer de paradigme. On tirera en 2030 les leçons italiennes quant à leurs investissements tellement plus volontaires et clairvoyants dans Fincantieri et Leonardo. On attendra la même période pour comprendre qu’il est simplement inepte de parler de montée des périls et de simplement coller les marins à la muscu (je suis toujours sobre ) en laissant par ailleurs partir des coups inchangés qui nous engagent pour 40 ans. Aller, pour ne pas être trop pessimiste, je gage que le programme FDI sera le Nième raccourci, à 3 unités par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 (modifié) Il y a 15 heures, hadriel a dit : Non 2026 c'est l'ouverture de la ligne budgétaire, après il faut le temps de la R&D et de la production, ça peut arriver vers 2030. Pas forcément la R&D peut très bien être en cours sens les fonds de la Marine Nationale. Lacroix n'attend pas sur les budgets de la Marine pour développer sa gamme d'autoprotection... Actuellement la France travail sur le laser Cilas premier essai sur plateforme naval en 2022 si tout va bien les FDI pourraient très bien en être doté. Et pour naval group qui compte exporter les FDI à l'étranger, il à plutôt intérêt à ne pas attendre sur les budgets de la Marine pour développer l'autoprotection des FDI. La R&D suis son cours c'est juste l'intégration et l'achat des systèmes qui n'est pas financer Modifié le 25 juillet 2021 par Vince88370 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Born to sail Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 Il y a 19 heures, Scarabé a dit : En 2025 on aura une FDI, les 3 FLF Rénovés les 6 POM et au moins 2 BRF. Sans oublier les 2 FREMM DA et 3 SNA Suffren. Et les PO NG seront sur les rails et la LPM 2026 2030 sera sur la table avec les BGM et les BYDRO. Est-il prévu de moderniser à minima les 2 autres FLF ? avec 1 sonar (identique au Surcouf) sur le Guepratte et les 2 paires de Sadrals qui restent à la place des crotales ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 (modifié) Il y a 20 heures, hadriel a dit : Non mais déprimes pas, ça se trouve on aura une conduite de tir radar pour le canon! Déjà actée pour le coup, non ?? (La même que sur les 2 FREMM CADA, à savoir Thalès Stir 12 EO Mk2, combinant optronique et radar, d'ailleurs visible sur toutes les images et maquettes de FDI) Mais bon, c'est une maigre consolation au fait qu'à priori (sauf bonne surprise) elles n'auront que 16 silos A50 pour Aster, et pas de SIMBAD-RC. Modifié le 25 juillet 2021 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 19 hours ago, Ronfly said: Du coup, on oubli le combat de haute intensité avec un navire sans autoprotection...du coup c'est quoi l'intérêt de déboursé 750 millions d'euros pour un navire partiellement équipé...on est dans l'abération totale. Il y a eu des arbitrages en faveur du "cyber", je ne sais pas ce que cela recouvre mais ayons confiance, en leur temps les FLF étaient décriés parce que sous armés néanmoins elle ont été novatrices et ce sont bien vendu à l'exportation, pas de panique rien ne dit que la furia transalpine durera. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hirondelle Posté(e) le 25 juillet 2021 Share Posté(e) le 25 juillet 2021 il y a 57 minutes, P4 a dit : Il y a eu des arbitrages en faveur du "cyber", je ne sais pas ce que cela recouvre J’ai mis un peu plus haut un lien vers un article d’EDR magazine qui décrit ces aspects cyber. Au passage il donne quelques détails sur le Sea Fire qui feront la base d’un fil spécialisé si j’ai un peu le temps : si quelqu’un d’autre veut se dévouer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince88370 Posté(e) le 26 juillet 2021 Share Posté(e) le 26 juillet 2021 Il y a 15 heures, Bruno a dit : Déjà actée pour le coup, non ?? (La même que sur les 2 FREMM CADA, à savoir Thalès Stir 12 EO Mk2, combinant optronique et radar, d'ailleurs visible sur toutes les images et maquettes de FDI) Mais bon, c'est une maigre consolation au fait qu'à priori (sauf bonne surprise) elles n'auront que 16 silos A50 pour Aster, et pas de SIMBAD-RC. Avec la conduite de tire faut voir quelle canon il met le super rapido ou le strale. Pour l'instant c'est prévu des SR qui avait été commandé pour les FREMM annulé... Et à la place des SIMBAD-RC, moi je propose un Rapid Fire sur le hangar Avia faut juste que la munition air bust soit développé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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