Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

MV-22/CV-22 Ospreys tiltrotors


Philippe Top-Force

Messages recommandés

Vu la largeur de la machine avec ses deux rotors, je me demande si il pourrait se poser sur tout les spots des BPC... S'il ne peut être utilisé que sur deux c'est pas très utile... :lol:

Pourtant un spot d'appontage étant prévu pour acceuillir des lourds CH53E Super Stallion et le convertible.

Sinon nos BPC de 199 x32 x6,20 ne sont pas si petits :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas Philippe, on c'est tous cotisé pour t'acheter les nouveaux San Antonio qui vont avec pour Noël!

C'est qui qui va pouvoir frimer en allant faire une croisière?? :lol:

Tous les membres de ce forum :lol:

Image IPB

Surtout si notre stratege local dégage des économies pour que la DCN les développe :lol: il manque la flotille d'Osprey pour balader Arnaud ,Olivier et Bill à la 127 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant un spot d'appontage étant prévu pour acceuillir des lourds CH53E Super Stallion et le convertible.

Sinon nos BPC de 199 x32 x6,20 ne sont pas si petits :cry:

après recherche:

un V-22 avec les rotors en marchent fait 25,8 m de large.

un Ch-53 a un rotor de 22 ou 24.1 m

donc normallement ça pose pas de problèmes, mais ça doit être assez limite quand même. :lol:

(par contre un Mi-26 ça va pas, le rotor est aussi large que le batiment :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M pour la vresion marine je supose mais c'est quoi la différence à par la couleur loll :?: En relisant, C et M sont 2 versions de V :lol:

Petit MEMO : les 360 MV-22 iront aux US MC pour le transport opérationnel des Marines ,les 50 CV (US AF ) en dotation pour les opérations spéciales ,les US Navy veulent des osprey pour le ravitaillement vertical.

Image IPB

pâles repliables et ailes pivotantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai dit M-60 comme j'aurai pu dire CH-47 ou 53, houla.

(c'est ça de parler avec des pointilleux, bon c'est l'hosto qui se fout de la charité mais bon  :lol: )

N'empêche que ça craint, il a tout faux le gros bébé et pour certains domaines, il est loin du compte! Ils vont devoir revoir leur copie en profondeur sinon on aura un appareil civil de transport inutile et super cher, made in USA quoi  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ça (oui j'avais pas eu le temps de lire avant :lol: ) je me dis que autant de MH-60S pourraient faire mieux pour 5x moins cher. Quitte a rajouter des CH-53X pour les longues distances. 115 millions de dolllars un appareil ça fait vraiment cher :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair l'appareil: -est deux fois plus lourd qu'un CH-46 (sur un LHA/D ça compte) -prend plus de place (idem) -emporte moins qu'un MH-90S -emporte 4x moins qu'un CH-53X -coute 5x plus cher qu'un MH-90S -coute 2x plus cher qu'un CH-53X -est moins rapide qu'un C-27J équipé des mêmes moteurs -peut emporter moins que celui-ci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais c'est clair

l'appareil:

-est deux fois plus lourd qu'un CH-46 (sur un LHA/D ça compte)

-prend plus de place (idem)

-emporte moins qu'un MH-90S

-emporte 4x moins qu'un CH-53X

-coute 5x plus cher qu'un MH-90S

-coute 2x plus cher qu'un CH-53X

-est moins rapide qu'un C-27J équipé des mêmes moteurs

-peut emporter moins que celui-ci

...

Et tu connais une plateforme qui repond a ce cahier des charges? LOL

On disait la meme chose des F-14s, des Los-Angeles, des Arleigh Burkes a l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi bon faire un appareil moins performant, plus cher et plus complexe que des appareils déjà existants? Lancer une mode? Avoir des joujoux tout neufs que les autres n'ont pas? Le V-22 n'est pas défendable, il est de par ses performances trop médiocre pour être autre chose qu'un gadget pour milliardaire. :rolleyes: Dire que l'osprey est bien parce qu'il a de la gueule ou parce qu'il est tout nouveau c'est un peu limite comme raisonnement non? Pourtant ce sont les deux seuls arguments que l'on peut avancer "en faveur" de cet appareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...