alexandreVBCI Posté(e) le 1 août 2013 Share Posté(e) le 1 août 2013 Le constructeur canadien de jets privés Bombardier a décidé de faire du profit sur la réduction des budgets militaires à travers le monde, écrit le quotidien RBC Daily le 30 juillet 2013.La compagnie a l'intention de modifier ces jets pour en faire des avions destinés à un usage militaire – des avions anti-sous-marins, de reconnaissance et de sauvetage. Bombardier espère que les militaires apprécieront de faire des économies en achetant des avions déjà prêts au lieu de les concevoir de A à Z.Suite : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130730/198891557.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 3 août 2013 Share Posté(e) le 3 août 2013 Dans le plans de défense du Québec souverain V.2010, Bombardier prenait une grande place dans notre politique d'autonomie de la défense. Montréal est la seul ville dans le monde ou à 100 km à la ronde, l'on peux assembler un avion de ligne de A à Z. Nous avons une forte industrie aéronautique qui est fortement concentré autour du centre économique et industriel québécois. Peu au Québec le savent, mais nous sommes un sous-traitant majeur dans le domaine de l'armement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 août 2013 Share Posté(e) le 6 août 2013 Le constructeur canadien de jets privés Bombardier a décidé de faire du profit sur la réduction des budgets militaires à travers le monde, écrit le quotidien RBC Daily le 30 juillet 2013. La compagnie a l'intention de modifier ces jets pour en faire des avions destinés à un usage militaire – des avions anti-sous-marins, de reconnaissance et de sauvetage. Bombardier espère que les militaires apprécieront de faire des économies en achetant des avions déjà prêts au lieu de les concevoir de A à Z. Suite : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130730/198891557.html Rien de bien nouveau au fond... Dassault le fait avec ses Falcon MPA, Boeing le fait avec ses 707 (les E-3 et compagnies sont basées sur la plateforme civile (707), pas militaire (C-135)), ses 767 et ses 737, ATR le fait avec ses ATR, Lockheed l'a fait avec son P-3 Orion (basé sur le Lockheed Electra si je dis pas de bêtises), et encore avant avec les C-121 modifiés (basés sur le Constellation ou le Super Constellation) Gulfstream le fait avec ses G550 équipés d'une version modernisée du système Phalcon israélien ou ses Gulfstream V équipés SIGINT en Suède (S-102B), Embraer le fait déjà avec ses R-99 et P-99 basés sur l'ERJ-145, etc. d'ailleurs, même Bombardier le fait déjà, vu que les Sentinel R1 anglais sont basés sur une cellule de Global Express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant