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Le constructeur Bombardier propose ses jets privés aux militaires


alexandreVBCI

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Le constructeur canadien de jets privés Bombardier a décidé de faire du profit sur la réduction des budgets militaires à travers le monde, écrit le quotidien RBC Daily le 30 juillet 2013.

La compagnie a l'intention de modifier ces jets pour en faire des avions destinés à un usage militaire – des avions anti-sous-marins, de reconnaissance et de sauvetage. Bombardier espère que les militaires apprécieront de faire des économies en achetant des avions déjà prêts au lieu de les concevoir de A à Z.

Suite : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130730/198891557.html

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Dans le plans de défense du Québec souverain V.2010, Bombardier prenait une grande place dans notre politique d'autonomie de la défense. 

Montréal est la seul ville dans le monde ou à 100 km à la ronde, l'on peux assembler un avion de ligne de A à Z. Nous avons une forte industrie aéronautique qui est fortement concentré autour du centre économique et industriel québécois. Peu au Québec le savent, mais nous sommes un sous-traitant majeur dans le domaine de l'armement. 

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Le constructeur canadien de jets privés Bombardier a décidé de faire du profit sur la réduction des budgets militaires à travers le monde, écrit le quotidien RBC Daily le 30 juillet 2013.

La compagnie a l'intention de modifier ces jets pour en faire des avions destinés à un usage militaire – des avions anti-sous-marins, de reconnaissance et de sauvetage. Bombardier espère que les militaires apprécieront de faire des économies en achetant des avions déjà prêts au lieu de les concevoir de A à Z.

Suite : http://fr.rian.ru/presse_russe/20130730/198891557.html

 

Rien de bien nouveau au fond...

 

Dassault le fait avec ses Falcon MPA,

Boeing le fait avec ses 707 (les E-3 et compagnies sont basées sur la plateforme civile (707), pas militaire (C-135)), ses 767 et ses 737,

ATR le fait avec ses ATR,

Lockheed l'a fait avec son P-3 Orion (basé sur le Lockheed Electra si je dis pas de bêtises), et encore avant avec les C-121 modifiés (basés sur le Constellation ou le Super Constellation)

Gulfstream le fait avec ses G550 équipés d'une version modernisée du système Phalcon israélien ou ses Gulfstream V équipés SIGINT en Suède (S-102B),

Embraer le fait déjà avec ses R-99 et P-99 basés sur l'ERJ-145,

etc.

 

d'ailleurs, même Bombardier le fait déjà, vu que les Sentinel R1 anglais sont basés sur une cellule de Global Express.

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