seb24 Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Le programme reçoit une nouvelle commande de 20 appareils, portant le nombre total des appareils au lancement à 400. Henri K. Commande de qui ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Bonjour, @ Henri K : Je viens de remarquer sur une brochure et sur une des images que tu as mis, que les concepteurs de Comac avaient choisi pour les trains d’atterrissage, une configuration boggie à 4 roues. J’ai supposé que si les ingénieurs avaient choisi ce type config, c’était peut être parce qu’ils avaient prévu un poids important. Cependant je ne trouve nulle part les spécifications quand à la masse maxi prévu pour l'appareil en exploitation. Pourrait on penser que cet avion sera dans une gamme à cheval entre un A320 et un A330 ou un 737 et un 757/767 ? :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Commande de qui ? Souvent avec les programmes chinois on a des annonces de commandes mais sans que l'identité des clients soit précisée. Ca doit être des compagnies nationales. Sinon, est-ce qu'il ne risque pas d'arriver en retard sur le marché le C919 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 1 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Souvent avec les programmes chinois on a des annonces de commandes mais sans que l'identité des clients soit précisée. Ca doit être des compagnies nationales. Sinon, est-ce qu'il ne risque pas d'arriver en retard sur le marché le C919 ? Pour l'instant au dernière nouvelle il sera en retard oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Commande de qui ? http://www.cib-leasing.com.cn/ Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 L'Iron bird (ou banc d'intégration en français) de COMAC C919 est mis en service aujourd'hui. http://youtu.be/bU-7uVYJkBQ Les journalistes visitent l'Iron bird de C919. D'après les images, c'est comparable à ce qu'on fait chez nous. http://youtu.be/-WMBvgmuokc Le premier C919 entrera en FAL en 2014, pour le moment les tronçons centraux des 3 premiers appareils sont en Pre-FAL. http://youtu.be/17a4jHGS8t4 Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Le Wiki ne renseigne que des compagnies chinoises comme clients pour le C919 mais ça aura ses avantages. La production chinoise a un marché pour s'écouler et limiter les risques financiers, et si le C919 donne satisfaction en Chine, peut-être que des clients étrangers prendront confiance et en achèteront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 30 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 décembre 2013 Le Wiki ne renseigne que des compagnies chinoises comme clients pour le C919 mais ça aura ses avantages. La production chinoise a un marché pour s'écouler et limiter les risques financiers, et si le C919 donne satisfaction en Chine, peut-être que des clients étrangers prendront confiance et en achèteront. Je crois qu'il y a une petite commande d'un loueur Américain aussi. Mais clairement COMAC doit faire ses preuves avant de penser vendre ses avions à l'export. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 30 décembre 2013 Share Posté(e) le 30 décembre 2013 (modifié) Commande de la société américain GECAS pour 10 avions. C'est une filiale de General Electric (qui fournit les moteurs et quasiment toute l'avionique). Modifié le 30 décembre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 31 décembre 2013 Share Posté(e) le 31 décembre 2013 (modifié) Peut-être une façon aussi d'évaluer l'avion. En tout cas un client occidental satisfait aidera à vendre l'avion, c'est sûr. Modifié le 31 décembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 janvier 2014 Share Posté(e) le 1 janvier 2014 Premier sous-ensemble de la pointe avant de C919 sort de la chaîne de l'Usine 132 (CAC) à Chengdu. http://www.comac.cc/main/dt/201312/31/t20131231_1313360.shtml Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 (modifié) Sans vouloir enculer les mouches, il me semble que c'est une cabine et non une pointe avant ;) Qui correspondrait au nez et au châssis radar ! Modifié le 2 janvier 2014 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 2 janvier 2014 Share Posté(e) le 2 janvier 2014 Sous ensemble de la pointe avant ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 (modifié) Pour moi ça ne correspond pas, pointe avant c'est le nose cone et ce qu'il contient. Ce qu'on voit c'est une cabine, sur laquelle on va rajouter la pointe avant et la soute de train ;) D'ailleurs la cabine que l'on voit ressemble plus à une cabine pour les essais de choc à l'oiseau qu'une cabine avionable je trouve ! Modifié le 3 janvier 2014 par Jarod Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 Pour moi ça ne correspond pas, pointe avant c'est le nose cone et ce qu'il contient. Ce qu'on voit c'est une cabine, sur laquelle on va rajouter la pointe avant et la soute de train ;) D'ailleurs la cabine que l'on voit ressemble plus à une cabine pour les essais de choc à l'oiseau qu'une cabine avionable je trouve ! Dans le cas de l'A350 on appelle toute section 11-12 la pointe avant. C'est pour ça j'ai appelé le nose section "un sous-ensemble" de la pointe avant. Plus précisément la pièce de C919 qu'on voit correspondre à la partie supérieure de la Section 11. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 3 janvier 2014 Share Posté(e) le 3 janvier 2014 Comme quoi chaque constructeur à sa manière de faire alors ;) Chez Dassault l'équivalent de la section 11-12 s'appelle T1, qui est précédé de la pointe avant et qui est succédé par le T2, puis le T3 etc etc. Bref le T1 et la pointe avant son bien différencié. D'ailleurs je vois que la découpe est d'ailleurs totalement différente aussi, en même temps ils ne font pas les même avions :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2014 Retard d'un an de plus pour le programme C-919 : http://www.air-cosmos.com/2014/05/28/22743-comac-919-il-faudra-patienter-jusqu-en-2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 29 mai 2014 Share Posté(e) le 29 mai 2014 L'avantage est que malgré les retards il bénéficiera toujours de son marché domestique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Share Posté(e) le 29 mai 2014 L'avantage est que malgré les retards il bénéficiera toujours de son marché domestique. Oui c'est l'avantage qu'ont les Chinois de ce coté. Après il faut qu'ils arrivent à le sortir :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 9 novembre 2014 Share Posté(e) le 9 novembre 2014 Un grand frère pour le C919 : le C929. Le moyen-courrier chinois Comac 919 n'a pas encore fait son premier vol que le constructeur travaille déjà sur un "grand frère", baptisé C929. Il s'agit d'un biréacteur capable de prendre 250 à 350 passagers avec un autonomie de vol de 5 heures. Un "gros porteur" régional qui rappelle ce projet d'Airbus d'A330 régional annoncé à Pékin, il y a environ un an, et toujours pas officiellement lancé. Ce C929, dont le premier vol est annoncé pour 2023, serait conçu et développé en coopération avec l'industrie russe et plus précisément la United Aircraft Corp. Possible que les premiers éléments, caractéristiques techniques et performances, de ce futur C929 soient dévoilées au prochain salon Airshow China 2014 qui se déroulera à Zhuhai à partir du 11 novembre Air & Cosmos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 23 décembre 2014 Share Posté(e) le 23 décembre 2014 Une pièce très importante du C919 est réalisé par impression 3D. http://www.3ders.org/articles/20140207-china-developing-world-largest-3d-printer--prints-6m-metal-parts-in-one-piece.html Il s'agit d'un longeron en titane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 24 février 2015 Share Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Bonjour, Le comac C919 décollera fin 2015.http://www.air-journal.fr/2015-02-24-chine-le-comac-c919-decollera-bien-fin-2015-5137479.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook Modifié le 24 février 2015 par Grizzlitn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 13 mai 2015 Au final ce sera au mieux 2016 pour le premier vol et donc plutôt 2018 voir 2020 pour la mise en service en Chine. http://www.reuters.com/article/2015/05/13/us-china-airplane-idUSKBN0NY1E820150513 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 14 mai 2015 Share Posté(e) le 14 mai 2015 minou, minou ! > secoue un paquet de croquette ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 24 juin 2015 Share Posté(e) le 24 juin 2015 L'assemblage de la cellule du premier C919 a terminé, l'installation des systèmes avioniques va commencer. http://gb.cri.cn/42071/2015/06/23/5311s5005041.htm Les commandes du programme ont atteint à ce jour 507 appareils, essentiellement les compagnies chinoises. Autant d'appareils qui ne seront pas commandés à Airbus ni à Boeing, et l'argent avec. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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