Kiriyama Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 La production en série est prévue quand ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 2016 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2015 L'assemblage de la cellule du premier C919 a terminé, l'installation des systèmes avioniques va commencer. http://gb.cri.cn/42071/2015/06/23/5311s5005041.htm Les commandes du programme ont atteint à ce jour 507 appareils, essentiellement les compagnies chinoises. Autant d'appareils qui ne seront pas commandés à Airbus ni à Boeing, et l'argent avec. Henri K. Oui les images dates de Mars déjà. Et c'est assez etrange de voir l'avion totalement nu. Pour les commandes je doute que ce soit vraiment des commandes en concurrence avec Airbus et Boeing. Et je pense que si le COMAC 919 n'existait pas les commandes n'existerais pas pour la plus part . On est ici sur du soutient a l'industrie pas vraiment à des commandes du a des besoins opérationnels. Et certaines compagnies qui ont commandé n'existent que legalement et ne font voler aucun avion. A croire qu'elles ont été créé juste dans le but de gonfler le carnet de commande. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 Oui les images dates de Mars déjà. Et c'est assez etrange de voir l'avion totalement nu. Pour les commandes je doute que ce soit vraiment des commandes en concurrence avec Airbus et Boeing. Et je pense que si le COMAC 919 n'existait pas les commandes n'existerais pas pour la plus part . On est ici sur du soutient a l'industrie pas vraiment à des commandes du a des besoins opérationnels. Et certaines compagnies qui ont commandé n'existent que legalement et ne font voler aucun avion. A croire qu'elles ont été créé juste dans le but de gonfler le carnet de commande.La volonté du programme C919, tout comme ARJ-70, c'est aussi de limiter la fuite des capitaux vers l'extérieur.Le prioritaire d'un avion n'est pas forcément son exploitant, c'est une pratique courante dans l'aviation civile.Quelles compagnies parles tu ?Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 25 juin 2015 La volonté du programme C919, tout comme ARJ-70, c'est aussi de limiter la fuite des capitaux vers l'extérieur. Le prioritaire d'un avion n'est pas forcément son exploitant, c'est une pratique courante dans l'aviation civile. Quelles compagnies parles tu ? Henri K. Il faudrait que je retrouve les liens. Mais je m'étais amusé a faire quelques recherche sur quelques compagnie des leasing issue de groupes financiers. Et les compagnies, outre le fait qu'elles avaient été créés dans la meme periode que le lancement du programme C-919, n'avaient strictement aucune activité si ce n'est d'avoir acheté des C919. Après oui ca fait partie du jeux. Mais je doute que ce soit une question financière mais plutot politique et/ou industrielle. Du coup oui l'impact sur Airbus et Boeing est pour l'instant null. Si ils livrent pas trop en retard et avec plus ou moins dans les specs prévu les choses pourraient changer, mais en attendant les deux gros vont continuer d'engranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 La Chine, plus gros exportateur de la planète qui veut limiter la "fuite des capitaux"... sérieux qu'est ce qu'ils se cherchent pas comme excuses pour légitimer leur protectionnisme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 25 juin 2015 Share Posté(e) le 25 juin 2015 C'est un peuple qui cherche depuis des millénaires l'auto-suffisance. Dépendre de quelqu'un est simplement quelque chose insupportable pour eux.C'est valable pour tout.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) le 27 juillet 2015 La semaine dernière : livraison du premier moteur Leap-1C à la Comac http://www.air-cosmos.com/chine-livraison-du-premier-moteur-leap-1c-a-la-comac-40120 Le premier vol est planifié pour l'an prochain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 15 septembre 2015 Share Posté(e) le 15 septembre 2015 Le 2ème C919 est en production. http://www.cannews.com.cn/epaper/zghkb/2015/09/12/A03/story/641177.shtml Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Le Comac C-919 devrait fare son "Roll-Out" le 2 novembre > http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021423797510-le-concurrent-chinois-de-lairbus-a320-fera-sa-premiere-apparition-le-2-novembre-1168185.php On pourra enfin le voir en vrai sous ses meilleurs atours, et vérifier sil a bien un museau de Panda comme certains l'ont dit ici, au vu des images de synthèse publiées ou des maquettes exposées lors des salons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 On sait si le C919 sera équippé d'un HUD ? ou EVS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 23 octobre 2015 Share Posté(e) le 23 octobre 2015 On sait si le C919 sera équippé d'un HUD ? ou EVS? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 (modifié) Henri K. merci! :) Modifié le 25 octobre 2015 par Talios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 25 octobre 2015 Share Posté(e) le 25 octobre 2015 Henri K. on sait de quel hud il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Henri K. on sait de quel hud il s'agit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 on sait de quel hud il s'agit ? Tapes "C919 HUD" dans Google, tu peux trouver seul.Je préfère ne pas créer des fauteuils de Wall-E pour des questions qu'on peut trouver la réponse très facilement.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Tapes "C919 HUD" dans Google, tu peux trouver seul.Je préfère ne pas créer des fauteuils de Wall-E pour des questions qu'on peut trouver la réponse très facilement.Henri K.Bah du début je pensait que c'était Elbit (comme l'EVS) mais sur itnernet je vois ca sur un site :" FTG to Supply Heads-up Display to LIEOE's C919 Aircraft" mais que je ne retrouve pas ailleurs.Merci quand meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Bah du début je pensait que c'était Elbit (comme l'EVS) mais sur itnernet je vois ca sur un site :" FTG to Supply Heads-up Display to LIEOE's C919 Aircraft" mais que je ne retrouve pas ailleurs.Merci quand meme.EVS et HUD sont quant même différents. Le premier doit intégrer un tas de senseurs et de systèmes de calcul, alors HUD est, si je m'abuse, un vidéo projeteur.FTG fournit le cockpit de contrôle de l'HUD, alors qu'Elbit est un fournisseur d'EVS. Ils ne sont pas sur le même segment.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 EVS et HUD sont quant même différents. Le premier doit intégrer un tas de senseurs et de systèmes de calcul, alors HUD est, si je m'abuse, un vidéo projeteur.FTG fournit le cockpit de contrôle de l'HUD, alors qu'Elbit est un fournisseur d'EVS. Ils ne sont pas sur le même segment.Henri K.oui je sais qu'il n'existe pas forcement de lieu mais cela aurait pu tout de même Elbit si il aurait s'agit d'une offre EFVS (HUD + EVS)Voilà du coup je ne comprennait pas si FTG fournissait le HUD ou non. Il semblerait du coup que LIEOE soit le fournisseur de HUD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 oui je sais qu'il n'existe pas forcement de lieu mais cela aurait pu tout de même Elbit si il aurait s'agit d'une offre EFVS (HUD + EVS)Voilà du coup je ne comprennait pas si FTG fournissait le HUD ou non. Il semblerait du coup que LIEOE soit le fournisseur de HUDApparemment FTG ne fournit pas tout, à confirmer :FTG to Supply Heads-up Display to LIEOE's C919 AircraftMarch 20, 2014 For the second time, Firan Technology Group Corporation, a leader in aerospace cockpit control devices, has been selected by an AVIC subsidiary to supply cockpit control panel assemblies (CPA). FTG announced that it has signed a letter of intent (LOI) with LIEOE, based in Luoyang, China, for the supply of heads-up display (HUD) CPA's for the C919 aircraft program.Under the terms of the LOI, FTG will design, develop, manufacture, and supply the HUD CPA. The design, development, and initial manufacturing will be completed at FTG Aerospace - Toronto. Volume manufacturing will be performed at the compnay's facility in Tianjin, China. The LOI anticipates a minimum purchase order quantity of 1,440 production ship sets and related spares. FTG expects to complete the design and delivery of ground test and qualification equipment in 2014.Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 Au fait c'est moi ou le C919 partage sa planche de bord avec l'Irkut MS-21 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Talios Posté(e) le 26 octobre 2015 Share Posté(e) le 26 octobre 2015 (modifié) Apparemment FTG ne fournit pas tout, à confirmer :FTG to Supply Heads-up Display to LIEOE's C919 Aircraft Henri K.Effectivement, c'est l'article que j'ai lu. Du coup cela doit être LIEOEMerci pour ton aide Modifié le 26 octobre 2015 par Talios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 31 octobre 2015 Share Posté(e) le 31 octobre 2015 Le premier C919 fera son roll out le 2 Novembre 2015. CCTV-13 aurait prévu de faire un live, à confirmer. http://news.cntv.cn/2015/10/23/ARTI1445589118437917.shtml Le programme a reçu jusqu'à présent 517 commandes et options, dont 17 de 2 compagnies étrangères : https://www.flightglobal.com/news/articles/paris-comac-wins-commitments-for-64-jets-413571/ https://www.flightglobal.com/news/articles/thailands-city-airways-signs-for-10-c919s-10-arj21-416780/ COMAC estime un marché total de plus de 2 000 appareils pour le programme C919, soit plus de 1 000 milliards de Yuan. Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 1 novembre 2015 Share Posté(e) le 1 novembre 2015 Qui suis-je ? Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 1 novembre 2015 Share Posté(e) le 1 novembre 2015 Le début d'une nouvelle époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant