Shuggart Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Je ne savais que la France disposait de Lynx. Quelle est leur mission? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Mission ASM principalement à bord des frégates. http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/lynx/index.htm http://www.air-defense.net/index.php?cat=21&num_art=387 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 31 octobre 2005 Share Posté(e) le 31 octobre 2005 Merci je ne savais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 23 novembre 2005 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2005 Si le premier hélicoptère (version terre) devrait être livré à l'Allemagne en 2005. Le premier hélicoptère livré à la marine ne le sera qu'en 2007 (contre une livraison prévue en 2005 et 2 en 2006), du fait de difficultés de mise au point. :cry: Livraison prévue de 3 en 2007 et 4 en 2008 ,dans la config soutien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 21 décembre 2005 Share Posté(e) le 21 décembre 2005 Le premier exemplaire de série du NH-90 destiné à la Marine Italienne a effectué son premier vol le 15 décembre. Au total, 56 NH-90 (dont 10 en version "transport") doivent être livrés à la MMI au cours des prochaines années. Communiqué de presse: Source: Agusta Westland; issued Dec. 16, 2005) AgustaWestland, a Finmeccanica company, announces that the first Italian Navy serial production NH90 took to the air on Thursday the 15th of December at AgustaWestland’s Vergiate facility in Italy. The flight started at 16.00, lasting 35 minutes. In the frame of the NH90 Programme work-share, AgustaWestland is responsible of the overall integration of the NH90 naval mission system for all NH90 NFH variants. The NH90 NFH variant is primarily designed for autonomous Anti-Submarine Warfare (ASW) and Anti Surface Warfare (ASuW) missions. Additional applications include vertical replenishment, maritime patrol, SAR and troop transport. The helicopter is designed for day & night/adverse weather/severe ship motion environment operations. Due to its weight and dimensions and particularly to the automatic blade and tail folding system, it can operate from/to small frigates. The Italian Navy has ordered a total of 56 NH90s, ten of which will be configured for tactical transport and 46 for naval operations. Assembly of 150 NH90s is underway at AgustaWestland’s Vergiate facility including naval NFH variant for Italian, the Netherlands and Norwegian Navies and TTH variant for Italian Army. The NH90 is managed through NHIndustries, that is the prime contractor for the NH90 Helicopter Programme, launched by France, Italy, Germany and The Netherlands and joined by Portugal. -ends- ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 21 décembre 2005 Share Posté(e) le 21 décembre 2005 Et 56 pour l'Italie, et dire que la France peux difficilement en acquérir (sur 2 siècles) 27, alors que les besoins estimés sont d'au moins une quarantaine d'unités .....le dégout m'atteint .... Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Quelques photos des 3 premiers exemplaires de série (deux pour l'armée de terre et un pour la marine) de NH-90 destinés aux forces armées italiennes (avec à chaque fois un lien pour la version haute définition). http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_01.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_02.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_03.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_04.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_05.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_06.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_07.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_08.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_09.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_10.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_11_lg.jpg http://www.agustawestland.com/dinimg/NH90_11.jpg Source: AgustaWestland ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 3 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2006 Quel provocateur ce Marc :lol: ,il nous mets des jolies photographies du NH90 italien dans le poste NFH 90 et Marine nationale ,alors qu'on attends toujours notre premier :cry: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 C'est vrai que c'est peut-être pas le bon topic ... mais c'était dans la ligne des messages précédents qui ont un peu fait dévier le thème initial. La provocation est bien entendu totalement involontaire ... loin de moi l'idée :twisted: :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Chouette hélicoptère. En plus la Belgique a prévu d'en acheter! :P Mais il n'y a pas beaucoup de place dans la soute! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Je vais demander la nationalité Italienne, cela ne sera que mon troisième changement ... :twisted: :evil: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Ton troisième changement ?? :shock: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 3 février 2006 Share Posté(e) le 3 février 2006 Ton troisième changement ?? :shock: Trop long et compliqué a expliquer, mais je suis un vrai petit européen ... :lol: :lol: Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 février 2006 Auteur Share Posté(e) le 4 février 2006 Trop long et compliqué a expliquer, mais je suis un vrai petit européen ... :lol: :lol: Clairon Marc P aurait du t'annoncer que les NFH de la MMI ,tout comme ceux prévus pour le Royale vont aussi rentrer en service en 2007. Donc sur le plan fiscal famas G2 tu peux prendre la nationalité Suisse ou Belge (comme l'a fait Johnny à que coucou :lol: ) pour que Arnaud suive ton changement de statut :lol: ou garder celle que tu veux. C'est l'ensemble du programme NH 90 qui a quelque léger retard pour les pays coopérants (Allemagne ,Italie ,France ,Finlande ,Pays-bas...) C'est bien dommage car nos Super Frelon commencent à tirer la gueule :lol: ,pour nos TTH ce n'est pas grave on les attends en 2011. Quoique nous devons en commander une première tranche de 34 en 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri33 Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 g vu la base des super frelon la 32f et g demandé quand la marine devrais recevoir ses nh90 ils m ont dis pas avant 2008 bizzare car le premier etais censé etre livré cette année ou est t il livré en centre d essais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francois Posté(e) le 12 février 2006 Share Posté(e) le 12 février 2006 NHi est a la bourre... du a des difficultes industriels (souci entre eurocopter et agusta) :arrow: c'est encore l'armée qui trinque mais bon on est plus a cela pres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2006 C'est passé cette semaine : Aucune grande manoeuvre terrestre n'était prévue à partir du Mistral. On n'a pas vu les chalands de débarquement « plager » des soldats et leurs blindés. En revanche, la Marine nationale avait réservé un petit « scoop » aux journalistes embarqués à bord du BPC, dont ceux de TF1, France 2, France 3 et du Monde. Le prototype « marine » du NH-90, successeur du Super-Frelon, est venu se poser sur le pont du BPC. Une première pour cet hélicoptère. La manoeuvre s'est parfaitement déroulée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 comme si cette manoeuvre est vachement dure :!: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panajim Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 comme si cette manoeuvre est vachement dure :!: Ben tu voulais qui fassent quoi: - un demo du systeme de combat : il marche pas - un demo d'enradiage de CTM : pas très sexy une demo de barques rouillées en plus ce jour la il y avait trop de Mistral :lol: pour sortir des CTM nota: ca n'a rien a voir mais, pour le voir regulierement, le BPC est impressionnant par sa hauteur mais qu'est ce qu'il est moche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 c'est vrai que cette helicoptére peut volé en arriere? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 12 mars 2006 Share Posté(e) le 12 mars 2006 voler en arrière ???? :shock: :? manquerait plus qu'un frein à main et l'ABS pour hélice... moi concernant cet appareil je voudrais voir une version armée pour un tir de soutien pour les troupes débarquées... ça devrait avoir de la gueule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 v2.1 Posté(e) le 13 mars 2006 Share Posté(e) le 13 mars 2006 Je ne vois pas pourquoi il ne volerait pas en marche arriere. C'est plutot utile (non, obligatoire) sous vent oppose, et d'ailleurs, je ne connais pas un helico qui ne le fasse pas. Mais je ne les connais pas tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 mars 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 mars 2006 comme si cette manoeuvre est vachement dure :!: Ce n'est pas la manoeuvre d'appontage qui compte mais pour une fois ,le NFH 90 débarque :lol: on l'attandait depuis novembre 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 14 mars 2006 Share Posté(e) le 14 mars 2006 maintenant il manque plus que les LCAC :lol: et des systèmes de défense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 15 mars 2006 Share Posté(e) le 15 mars 2006 maintenant il manque plus que les LCAC Laughing Je pense que l'on va attendre longtemps pour acquerir ce type d'engin. Au fait, toujours aucune nouvelle concernant un programme de renouvellement de la batellerie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant