g4lly Posté(e) le 6 septembre 2011 Share Posté(e) le 6 septembre 2011 Sur les photos sur le net et sur ceux que j'ai vu aujourd'hui (pas de bol les consoles sonar venaient d'être démontées) les baies pour chaff/flare étaient condamnées et le détecteur départ non monté (petite optique juste sous les éjecteurs). Pareil pour les détecteurs laser (juste au dessus des éjecteurs chaff flare). Par contre il y avait ce qui semblerait être un détecteur missile d'un autre modele que sur les TTH fixé juste a la base de la dérive. Enfin a part pour l'équipement spécifique a la mission ASM ils me semblaient moins bien équipés que les TTH Oman. Le treuil pour sonar trempé prend une place fole en cabine, c'est a se demander comment ils rentrent tout ca dans un seahawk (avec l'éjecteur de bouées) Normalement ça devrait l’être ... peut etre que c'est pas encore tout fini coté équipement. D'ailleurs l'upgrade des Panther intègre toutes ces contre mesure. J'ai fait un petit schema pour qu'on essaye de s'y retrouver. J'ai mis des petit numéro pour les équipement dont j'ignore le role... je compte sur vous pour m'aider a le completer et le corriger :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 Le 4 c'est un enregistreur de vol éjectable.Sur le lance leure, on voit l'emplacement pour mettre les rack de leures, sur les NFH Francais c'etait bouché par une tole peinte comme le reste de l'appareil.C'est peut être la marine qui les monte plus tard pour certaines missions seulement cela dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est quoi le EWS ? le 1 2 3 ? guerre électronique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 c'est quoi le EWS ? le 1 2 3 ? guerre électronique Early Warning System ... en fait c'est de l'écoute radar, donc ca alerte contre les engagement radar aussi normalement. 1, 2, et 3 je sais pas j'ai numéroté pour qu'on me dise ce que c'est ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 la 1 et 2 ca ressemble beaucoup aux autres antennes EWS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alpacks Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 C'est l'équivalent d'un de nos BPC ? il aurait pas put fait un projet en copé avec la France ou nous en acheter non. Les allemands ? Un programme avec nous ? Ils saboteraient tout leur projet de marine, plutot que d'aller de l'avant avec nous ... Vu leur comportement ces dernières années :P Comme faire un tigre sans canon histoire de pas hériter d'un canon français, et faire les cakes sur un canon démonstrateur qui n'existera jamais : les pov's boulets ... Ben oui maintenant ils ont un tigre sans canon 30 mm qui était l'intéret principal de l'hélico mais bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 7 septembre 2011 Share Posté(e) le 7 septembre 2011 Early Warning System ... en fait c'est de l'écoute radar, donc ca alerte contre les engagement radar aussi normalement. 1, 2, et 3 je sais pas j'ai numéroté pour qu'on me dise ce que c'est ;) Ca s'apelle aussi ESM et ca remplace avantageusement les antennes RWR des TTH Normaux. Il y a aussi un paquet d'antennes supplémentaires sous la poutre de queue, je crois que c'est pour faire la liaison avec les bouées sonar, ca doit bien gener la trappe arrière (déjà qu'il faut bien se baisser). Je sais pas non plus ou sont les détecteurs de laser si il y en a sur le NFH. Ca ressemble au 1 mais en plus petit, et placé différemment. J'essayerais de me renseigner pour le reste a l'occasion. Et pourquoi on a pas pris de double treuil pour le SAR ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Le systeme de manutention du sonar, avec le treuil et le conteneur du sonar Le carrousel lance bouées, avec au fond la rampe arriere. Les console servant a l'exploitation du systeme de comabt, sonar, bouées radar etc. Une grille de ventilation pour le refroidissement du radar Le détail des antenne d'écoute radar en bout de queue, avec ce qui ressemble a une antenne GPS au dessus source : http://www.modellismosalento.it/oldsite/walkaround/elicotteri/NH90/NH90.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 C'est la grille de ventilation de toute l'avionique , pas seulement du radar, et ça fait un boucan du tonnerre lorsqu'on l'allume.Il y a des filtres anti sable toupie assez bien pensés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Diantre, il a des appendices de partout, mais puisque ce sont des appendices utiles on lui pardonnera (enfin attendre le RETEX avant) =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 Ouaip enfin ça fait quand même un peu du genre "merde on a oublier de mettre les lance leurre" a les pays veulent maintenant un EWS... Ou on le met ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 8 septembre 2011 Share Posté(e) le 8 septembre 2011 "verrue volante" comme nom de code? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 très intéressante mise au pointil n'y aura en fait qu'une seule version du Caïman pour la MARINE avec un système de kit de combat démontable comme pour les Merlin de la RNhttp://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-Caiman-aura-le-pied-marin-mais-sera-egalement-terrien_a360.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 et la marine a déjà reçu 4 Caïman.. =) a moins que ce soit moi qui bigle j'avais pas vu passez l'info sur le fofo =|et le nom de Caïman sera aussi pour les NH90 de l'ALAT ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 Y'a 2 autres NFH qui seront bientôt livrés (en cour d'essais en vol) et un en fin d'assemblage (peu probable qu'il parte avant la fin d'année).Il faut 9 mois pour assembler un NH, c'est un sacré mécano ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2011 et la marine a déjà reçu 4 Caïman.. =) a moins que ce soit moi qui bigle j'avais pas vu passez l'info sur le fofo =| et le nom de Caïman sera aussi pour les NH90 de l'ALAT ;) Je peux te dire qu'il y a au moins un mec qui en a parlé :lol: Je te laisse deviner qui ? :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 Toi...? ça m'étonne même pas... :oops: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seal33 Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 pourquoi la version Française n'a pas les antennes EWS? dispo sur la version italienne et hollandaise (au moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 9 septembre 2011 Share Posté(e) le 9 septembre 2011 pourquoi la version Française n'a pas les antennes EWS? dispo sur la version italienne et hollandaise (au moins) Parce qu'ils sont pas encore monté probablement. A priori la version NFH francaise ne dipose pas de l'alerte laser ... le support n'est présent sur aucune photo que j'ai vu. Pour le détecteur de départ missile j'ai un doute, les capteurs MILDS n'ont pas l'air présent non plus, c'est un peu étonnant. Les détecteur laser et départ missile sont présent sur les TTH par contre. Pour le détecteur de radar c'est l'inverse le TTH a un modele basique, le NFH a un systeme beaucoup plus complet sur base DETE 90 il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 10 septembre 2011 Toi...? ça m'étonne même pas... :oops: Au moins dans 3 rubriques : Notre Marine Nationale, les nouvelles, la composante, les effectifs http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=3319.msg458674#msg458674 Chaque année, j'appose le Dossier Information Marine en PDF ici http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=2860.msg458582#msg458582 Un PDF sur le parc au 31/12/2010. http://marine.marins.free.fr/accueil/dim-2010.pdf J'en ai parlé dans la rubrique aéronautique navale et j'ai même demandé à G4lly de reprendre mon tableau ORBAT http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.msg461579#msg461579 Tableau que tu avais lu puisque tu avais posé une question http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=14350.msg461614#msg461614 =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 Photo intéressante d'un Caiman de la MN. Ceux qui vont bientôt être livrés d'ici la fin d'année sont dans le même état, celui qui est actuellement en cour d'assemblage à les antennes ESM montées d'office. Click to enlarge. On voit le vide vite, le "grapin", le trous d’éjection des bouées, le sonar trempé et une trappe pour mettre un treuil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krogort Posté(e) le 12 septembre 2011 Share Posté(e) le 12 septembre 2011 Le 1 c'est l'emplacement pour le câblage des pylônes externes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 14 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) le 14 septembre 2011 http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Un-premier-helicoptere-Caiman-a-Lanveoc_dep-1989756_actu.Htm Au sauvetage fin 2011 Selon la Marine nationale, l'appareil est pour l'instant entre les mains du détachement CEPA/NH90 Lanvéoc, créé à cet effet, et qui emploie 60 personnes. Le Caïman devrait être opérationnel pour les secours en mer « pour la fin de l'année 2011 ». La lutte anti sous-marine pourra lui être confiée « au second semestre 2012 » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 http://www.brest.maville.com/actu/actudet_-Un-premier-helicoptere-Caiman-a-Lanveoc_dep-1989756_actu.Htm Bon il semble qu'à part le rythme des livraisons trop lent (because incapacité des industriels à produire selon le calendrier des livraisons prévu) il n'y ait plus de nouveau et énième retard pour difficulté de mise au point. Ils font enfin l'avoir celui qui se fait attendre depuis tant d'années Le radar ventral aura t-il finalement les performances attendues fin 2012 ? (il doit être capable de détecter un périscope à 20-25km je crois, et une corvette ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) le 14 septembre 2011 Share Posté(e) le 14 septembre 2011 je comprends pas comment on arrive pas a construire et seulement construire a la cadence demandé... :| ils sont déjà en retard je suis sur que ça leur couterait moins chère d'employer plus de guguss que de se prendre encore des pénalités de retard.. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant