European Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 [08][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 12 novembre 2006 Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Marc P, Tu est italien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 novembre 2006 Le navire a l'air d'être allemand. Le personnel a l'air d'être allemand. Mais l'hélicoptère me semble être très ... Italien. [08] [27] [12] Exact ,le bâtiment appartient à Bundesmarine. L'Allemagne n'a pas encore commandé de NFH ,seulement des TTH. C'est le 01 Agusta italien. bien vu Marc.[16] j'aurais dû bien vérifier avant d'apposer.[10] et surtout aller sur le site officiel de la marine allemande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 Très belles images ; en tous cas on ne lui en veut pas d'être Italien à ce NH90, surtout que vu de face il a quand même une sacrée gueule (avis forcément subjectif) ! [27] J'aime particulièrement les extrémités de pales en "saumons bisautés", et les petites "mandibules" de chaque côté de la boule optronique gyrostabilisée tout à l'avant [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 13 novembre 2006 Share Posté(e) le 13 novembre 2006 quelqu'un connait le calendrier de livraison pour la mn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 13 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 13 novembre 2006 quelqu'un connait le calendrier de livraison pour la mn ? On ne peut plus trop s'aventurer à donner une date puisqu'à une époque ,le premier était attendu en novembre 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bassman Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 La livraison des premiers exemplaires a été repoussée à 2007 mais aux dernières nouvelles il semblerait que ça soit maintenant pour 2008. Pour une fois ce ne sont pas les tergiversations et arbitrages politiques qui sont en cause mais tout simplement l'industriel qui a visiblement un peu de mal, tout comme pour le Tigre à mettre l'appareil au point. Peut-être que les ingénieurs d'Eurocopter sont fans du Super-Frelon et ne sont pas pressés de le voir partir à la casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 On ne peut plus trop s'aventurer à donner une date puisqu'à une époque ,le premier était attendu en novembre 2005. Clair. Plutot marrant de voir les problemes de livraison que connait Eurocopter (Tigre, NH90) pendant le regne de Bregier. Et pourtant il est choisi pour diriger Airbus et regler les problemes de production de l'A380, c'est assez ironique non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 c'est quand même incroyable cette histoire ! mais comment que cela se fasse t'il que l'italie à déjà reçus des nh 90 ? les problèmes concernent juste les hélicos français ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 novembre 2006 Share Posté(e) le 14 novembre 2006 Il me semble qu'ils ont fait passé les livraisons export en premier, sachant que la version Italienne ( avec ses moteurs italiens) n'a pas été commandé à l'export... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 novembre 2006 Share Posté(e) le 15 novembre 2006 Ca fait 4 ans de retard sur ce programme NH90 (il y a qq années les livraisons à la MN devaient débuter en 2004) ; Eurocopter veut-il vraiment faire pire qu'Airbus (à part que son hélico n'a pas l'excuse d'être un géant ...) ?? [04][20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 15 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 novembre 2006 quelqu'un connait le calendrier de livraison pour la mn ? Bruno ,pètes un coup ,tu es tout rouge [08] Le(s) premier(s) NHS (soutien et transport ) qui va(vont) remplacer le Super Frelon doit(doivent) être livrés fin 2007 et/ou début 2008 avec un premier lot de 2 ou 3 NHS ,les cadences de livraisons sont fixées sur une base de 2 machines par an ,à partir du huitième NFH de série ,le NHC (combat /ASM ) doit arriver. Donc vers 2009 le NFH 90 pourront embarquer sur nos BPC. On ne peut pas dire que Eurocopter Deutchland et Agusta sont aussi plus efficaces et rapides dans leur livraison en version navale que Eurocopter France. Les différents images de NHF décolant des plates formes de Frégates montrent les # prototypes PT01>05 Maintenant ,Jeanmi ne m'en veut pas si le programme pourrait accuser des retards de livraisons si les dates ne sont pas ou plus respectées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 j'essayerais de me souvenir que tu n'es pour rien dans un eventuel retard [28] sur mer et marine il parle de 2009 pour une mise en service. Le Centre d'Entraînement et d'Instruction de la base aéronavale de Hyères inaugurera demain un simulateur d'hélicoptère Lynx. Mis au point par Thales, cet équipement permettra « d'assurer l'entraînement des pilotes avec un haut niveau de réalisme et une grande maîtrise des risques, y compris dans les situations particulièrement difficiles », indique la Marine nationale. Ce simulateur de mission proposera de nombreux scénarios tactiques pouvant être réalisés par les équipages. Les images de synthèse grâce auxquelles les conditions météo et l'environnement maritime sont très fidèlement reproduits, ainsi que la cabine de pilotage montée sur vérins hydrauliques, recréent un environnement très proche des conditions de vol réel. « Le simulateur Lynx prolonge efficacement les missions de vol réel en permettant aux pilotes et instructeurs de se retrouver volontairement dans des situations critiques afin d'améliorer le plus possible la sécurité des vols et d'assurer le bon déroulement des missions opérationnelles ». Economiser le potentiel des appareils Les passages en simulateurs présentent également l'avantage de réduire de manière significative le nombre d'heures de formation en vol réel. Outre l'aspect économique, qui permet d'économiser du carburant, cette méthode évite de puiser dans le potentiel des appareils. Hélicoptère franco-britannique, le WG 13 Lynx a, en effet, été mis en service à partir de 1979. Des 38 machines en parc dix ans plus tard, il n'en reste plus aujourd'hui que 30 en service, dont seulement 19 en ligne. Ces hélicoptères de lutte anti-sous-marine embarquent principalement sur les frégates du type Tourville et Georges Leygues. Ils doivent être remplacés, tout comme les 7 Super Frelon encore en état de voler, par 27 NH 90. Le premier exemplaire de l'hélicoptère européen sera livré en 2008 pour une mise en service en 2009. Ces machines rejoindront les nouvelles frégates, au fil de leurs admissions au service actif, en commençant par les Forbin et Chevalier Paul, puis à partir de 2011/2012 sur les frégates multi-missions (FREMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 novembre 2006 Share Posté(e) le 16 novembre 2006 Une MSO en 2009, maintenant (et pourquoi pas 2025 tant qu'ils y sont) ?? Ca fait "seulement" 10 ans que la Marine attends avec impatience le NH90, m'a dit un pote de la "Royale" ... AArgghhh !![04][20][04] Je sens que je vais rester tout rouge comme dit Philippe, même si je pète !! [28][08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 17 novembre 2006 Share Posté(e) le 17 novembre 2006 Ca fait "seulement" 10 ans que la Marine attends avec impatience le NH90, m'a dit un pote de la "Royale" Il y a 10 ans est-ce qu'il était prévu de remplacer les Lynx, sur les frégates du type Tourville et Georges Leygues, par des NH90 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 17 novembre 2006 Share Posté(e) le 17 novembre 2006 Il y a 10 ans est-ce qu'il était prévu de remplacer les Lynx, sur les frégates du type Tourville et Georges Leygues, par des NH90 ? Oui, initialement (= à la fin des années 80, quand le programme a été lancé), le NH90 devait entrer en service en 1996 pour remplacer (en France) d'abord les "Super-Frelons" (le plus urgent), puis les "Lynx" WG13, ensuite ça a été reporté à 1998, puis 2002, puis 2004, puis 2006 et maintenant 2008/2009 ... Je ne suis pas sûr par contre que les frégates ASM du type "Georges Leygues" puissent héberger le NH90, leur hangar hélico me paraît un peu exigü (il faut dire qu'elles devaient après les "Tourville" être remplacées progressivement par les FREMM, initialement dés 2006), par contre aucun problème pour les 5 "La Fayette", les 5 BATRAL, les deux TCD et les 6 Frégates de surveillance type "Floréal", qui ont été conçus dés le départ pour héberger en hangar (FLF et FS) ou accueillir sur pont (BATRAL et TCD) un hélico de la classe des 10 tonnes (les super-frelons ont déjà atteri sur les FLF). Sans parler des deux gros BPC qui peuvent carrément accueillir des hélicos de la classe des 15 tonnes (+ 1 CH53) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc P Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 c'est quand même incroyable cette histoire ! mais comment que cela se fasse t'il que l'italie à déjà reçus des nh 90 ? les problèmes concernent juste les hélicos français ? Concernant l'état des livraisons du NH-90 pour les forces armées italiennes: - les premiers 6 exemplaires de série destinés à l'Esercito (armée de terre) devraient être rapidement livrés à partie de la fin de cette année (2006) essentiellement pour des activités de formation et d'évaluation - la livraison des exemplaires destinés aux unités opérationnelles débutera à partir de la seconde moitié de l'année prochaine (2007) - les premiers exemplaires de série de la version "navale" seront livrés à la Marina Militare durant le dernier trimestre 2007. Source:Flight International [12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sloughi Posté(e) le 22 novembre 2006 Share Posté(e) le 22 novembre 2006 Quelqu'un a t il des infos sur te radar tactique. J'ai entendu qu'il y avait des gros problèmes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 décembre 2006 Ca fait 4 ans de retard sur ce programme NH90 (il y a qq années les livraisons à la MN devaient débuter en 2004) ; Eurocopter veut-il vraiment faire pire qu'Airbus (à part que son hélico n'a pas l'excuse d'être un géant ...) ?? [04][20] Juste pour faire hurler Bruno ! les deux premiers hélicoptères NH 90 devraient être reçus en 2008. L’hélicoptère NH 90, dans ses versions « Soutien » et « Combat », prend la relève des Super Frelon, dont la moyenne d’âge atteint 35,4 ans, ainsi que des Lynx, âgés de 25,7 ans. A cet égard, les retards du programme, conduisant à repousser la mise en service opérationnelle des deux premiers exemplaires dans la version « Soutien » en 2010, sont particulièrement dommageables, et il importe qu’ils ne s’accroissent pas davantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 25 décembre 2006 Quelqu'un a t il des infos sur te radar tactique. J'ai entendu qu'il y avait des gros problèmes ? L'arrivée de l'hélicoptère dans la marine était initialement prévue en 2005 ; elle interviendra en 2007 pour les premières livraisons, pour une mise en service opérationnelle en 2009 avec l'équipement des BPC et une première capacité opérationnelle significative en 2010. C'est peut-être une des explications du glissement du programme. Joyeux Noël à tous ![12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Si j'ai bien compris les 27 NH90 de la marine devront remplacer les 64 actuelement present? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
European Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 Les premiere NH90 operatif dans la marine italienne est arrivè chez la base de Luni in septembre 2006. http://www.fly-net.org/aeromedia/lb1214.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 28 décembre 2006 Share Posté(e) le 28 décembre 2006 European: pas besoin de troller ce sujet, tu as deja indiqué cette info dans le sujet sur les hélicos italiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Juste pour faire hurler Bruno ! les deux premiers hélicoptères NH 90 devraient être reçus en 2008. L’hélicoptère NH 90, dans ses versions « Soutien » et « Combat », prend la relève des Super Frelon, dont la moyenne d’âge atteint 35,4 ans, ainsi que des Lynx, âgés de 25,7 ans. A cet égard, les retards du programme, conduisant à repousser la mise en service opérationnelle des deux premiers exemplaires dans la version « Soutien » en 2010, sont particulièrement dommageables, et il importe qu’ils ne s’accroissent pas davantage. Non, non, cette fois je resterai Zen [30][50], histoire de terminer l'année sans s'énerver pour pas grand chose, disons. Au faît, avec ou sans NH90, bonne fête de fin d'année à tous et à l'année prochaine mes camarades forumeurs [28][12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tactac Posté(e) le 8 février 2007 Share Posté(e) le 8 février 2007 Si les programmes de l'armée (NH90, Barracuda, Leclercs, VBCI, Rafale, ...) ne duraient pas des décennies à être développés, on n'aurait moins de sujet à débattre sur le forum [29] Un élément reste commun aux développements laborieux de ces programmes français : la DGA. [40] (mais c'est un autre débat...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant