Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

NFH90 Caiman Marine Nationale et autres opérateurs marines

Philippe Top-Force

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

Après s'echiner à rentrer dans un calcul de disponibilité immédiate des machines en retrofit chez l'industriel, c'est vouloir absolument présenter le verre à moitié vide.

C'est comme si tu avais compté les Rafale M F1 sous cocon pendant 10 ans dans la dispo immédiate du reste de la flotte. Ça n'a pas de sens. 

Ça a du sens d'un point de vue opérationnel, les raisons de la non-disponibilité n'ont pas de sens pour le militaire qui veut les utiliser. 

Si je reprends ta voiture en te disant que j'ai besoin de faire une mise à jour une semaine, je pense pas que tu sois compréhensif en disant d'accord je vais considérer qu'elle est disponible à 100 %

il y a 20 minutes, clem200 a dit :

Ça a du sens d'un point de vue opérationnel, les raisons de la non-disponibilité n'ont pas de sens pour le militaire qui veut les utiliser. 

Si je reprends ta voiture en te disant que j'ai besoin de faire une mise à jour une semaine, je pense pas que tu sois compréhensif en disant d'accord je vais considérer qu'elle est disponible à 100 %

Tout à fait. Les armées ont acheté un certain nombre d'appareils, qui coûtent très cher.  on parle de durées qui ont dépassées les 18 mois au départ... Et pour plusieurs machines, C'est énorme.

Donc la flotte est petite, les machines ne sont pas là, les calculs de dispo au départ disaient qu'on veut X machines en parc pour en avoir Y en ligne pour Z budget, et ils se retrouvent avec moins de machines en ligne pour un budget equivalent. Ça emmerde les opérationnels qui, si ils a aient su, auraient peut être anticipé d'acheter plus de machines pour atteindre leur besoin de machines en ligne. 

• Upvote (+1) 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

6 159
    Total des membres
    3 754
    Maximum en ligne
    Paris_est_magic_2
    Membre le plus récent
    Paris_est_magic_2

21,7k
    Total des sujets
    1,8m