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AIR-DEFENSE.NET

C-5 Galaxy


Chris.

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  • 7 years later...
  • 3 months later...

MP14-0455_009_AJM.jpg

http://lockheedmartin.com/us/news/press-releases/2014/april/140403ae_fleet-complete.html

Fleet Complete!

MARIETTA, Ga. April 3, 2014 – A U.S. Air Force crew ferried the 18th C-5M Super Galaxy to Dover Air Force Base, Del., yesterday from the Lockheed Martin [NYSE: LMT] facilities here.

Aircraft 87-0040 was flown by Lieutenant General Brooks L. Bash, Vice Commander, Air Mobility Command at Scott Air Force Base, Ill., to Delaware, making Dover the first base with a complete C-5M Super Galaxy fleet.

The C-5M is the only true strategic airlifter capable of offering the entire globe in one unrefueled flight. A total of 52 Super Galaxy aircraft are scheduled to be delivered to the Air Force by 2018.

Headquartered in Bethesda, Md., Lockheed Martin is a global security and aerospace company that employs approximately 115,000 people worldwide and is principally engaged in the research, design, development, manufacture, integration and sustainment of advanced technology systems, products and services. The Corporation’s net sales for 2013 were $45.4 billion.

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  • 4 years later...

Je remonte ce fil pour indiqué que les pièces pour les C-5 ont vraiment un coût plus que déraisonnable :blink: 

On rigolait pour les prix des toilettes des B-2 mais des housses de sièges de WC pour cette avion de transport étaient facturés a 10 000 dollars ! En les fabricant soit même, l'USAF en ferait baisser le coût a 300 :

https://www.military.com/defensetech/2018/07/11/air-force-no-longer-spending-10000-toilet-seats-officials-say.html

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il y a 25 minutes, Teenytoon a dit :

Un Renault Master est vendu 30.000 € prix catalogue un peu équipé à un particulier. Le même peint en rouge et gréé en ambulance est vendu entre 150.000 et 200.000 euros si acheté en série par un SDIS. Et il n'a que l'estampille "sécurité civile", alors imagine le moindre truc qui doit être estampillé sécurité aéronautique...

On est hors sujet mais tant pis :biggrin: Dans un Master transformé en ambulance toute la zone cargo est aménagé chez un carrossier, plus les ajouts type sirène. 

Maintenant ouais, petite série plus marché captif, avec des clients plein de pognons, les industriels se gavent 

 

Edited by clem200
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il y a 4 minutes, clem200 a dit :

Maintenant ouais, petite série plus marché captif, avec des clients plein de pognons, les industriels se gavent 

C'est ça. Le puis sans fond qui sert de portefeuille au client provoque incidemment l'introduction d'un coefficient multiplicateur sur la facture.

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Des fois, c'est aussi que l'industriel est "obligé" d'assurer le soutien de son système. Quand ça concerne son coeur de métier (les réacteurs par exemple) il y a des prix cohérent, mais si ça concerne des équipements qu'il ne connaît pas/plus et qu'il doit sous-traiter, ça ne l'intéresse pas du tout et il n'est pas compétitif. Donc en plus d'avoir des surcoût (il doit chercher un sous-traitant qui aura sa marge) une logistique probablement inadaptée, il va se prendre une marge (si le sous-traitant fait mal le boulot faut qu'il puisse en trouver un autre) et peut-être même proposer un prix dissuasif pour ne plus avoir à traiter ses problèmes. 

Edited by ARPA
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  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Tests de 17 pièces imprimés 3D dans la cabine et les couchettes du C-5 pour réduire les couts (dont j'espère ces fameuses toilettes à 10000 $...) :

http://www.air-cosmos.com/des-pieces-en-impression-3d-pour-les-c-5-galaxy-120317

Le bureau de maintenance rapide de l'armée de l'air américaine (Rapid Sustainment Office) a annoncé le 6 février avoir intégré des pièces réalisées par impression 3D sur un avion de transport C-5 Galaxy. Les pièces, composées de métal et de polymère, sont venues équiper la cabine de l'appareil et la partie contenant les couchettes de l'équipage. Au total, ce sont 17 pièces qui ont été intégrées sur l'appareil en seulement 3 jours....

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  • 3 years later...

Un des deux C-5C Galaxy (désormais C-5M SCM) transformer pour le transport de systèmes spatiaux va s'occuper du transport du satellite ''Surface Water Ocean Topography'' de la France a la base de Vandenberg. C'est la première fois qu'un Galaxy effectue une mission de ce genre pour un satellite européen :

https://www.usinenouvelle.com/article/pourquoi-thales-alenia-space-a-fait-appel-a-l-us-air-force-et-wikipedia-pour-transporter-son-precieux-satellite-swot.N2044707

https://presse.cnes.fr/fr/cooperation-spatiale-en-faveur-du-climat-depart-imminent-du-satellite-swot-pour-les-etats-unis

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  • collectionneur changed the title to C-5 Galaxy
  • 4 weeks later...

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