alexandreVBCI Posté(e) le 4 août 2013 Share Posté(e) le 4 août 2013 (modifié) Geci Aviation, le principal actionnaire de Reims aviation, affiche des comptes très déficitaires, et cherche un repreneur pour l'entreprise Rémoise. Ils seraient deux, voire trois, sur les rangs, parmi lesquels l'actuel président de Reims aviation, Armand Carpentier, qui a constitué un consortium. Armand carpentier est prêt. Son projet de reprise est ficelé: avec deux autres entreprises il a créé un consortium et réuni les 10 millions d'euros nécessaires au rachat et à la recapitalisation de Reims Aviation dont il veut faire une PME Européenne. Un projet soutenu par le ministère du redressement productif, et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, repose sur l'atout majeur de l'entreprise Rémoise : le F406 dont il veut relancer la production. (...) Reims Aviation, a déjà été sauvée plusieurs fois par les pouvoirs publics. Elle emploie actuellement 70 salariés. Il s'agit de faire le point sur la situation ainsi que sur les perspectives d'activité dans les semaines à venir. http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/07/31/nouvelle-trajectoire-pour-reims-aviation-295819.html La donne est simple, Reims Aviation Industries, une des firmes historiques du bassin rémois, se doit de trouver une solution. Sous peine de filer tout droit au dépôt de bilan dans les prochaines semaines. L'avion en cours de construction sur le site de Prunay connaît un retard de livraison, cela provient d'un problème de trésorerie. Il semble en effet que Reims Aviation Industries ait du mal à acheter des pièces destinées à cette construction. « Nous sommes dans une situation grave. Les marchés et les commandes sont là. C'est bien cela qui est paradoxal dans ce cas-là », explique Jean-Noël Sirot, secrétaire du CE de l'entreprise. http://www.lunion.presse.fr/region/reims-aviation-une-piste-de-sortie-se-precise-jna3b24n168811 Modifié le 4 août 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 août 2013 Share Posté(e) le 5 août 2013 Ce serait malheureux une faillite car ce serait bien qu'il y ait encore plusieurs constructeurs d'avions en France. Il n'y a plus qu'un grand groupe alors qu'il y a de la place pour des constructeurs de niche qui s'attaqueraient au marché des petits avions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 25 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 25 mars 2014 Le tribunal de commerce de Reims a validé mardi la reprise de l'entreprise Reims Aviation Industries, filiale du groupe GECI International, par la start-up rémoise ASI Innovation. Associée au groupe chinois Aviation Industry Corporation of China (AVIC) et sa filiale américaine Continental Motors, la start-up envisage de produire le bi-turbopropulseur léger spécialisé dans la surveillance terrestre et maritime F406 aux Etats-Unis et de développer l'intégration des systèmes de missions dans les locaux de Reims Aviation tout en devenant le distributeur du motoriste américain. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/03/25/reims-aviation-industries-repris-par-asi-innovation-allie-a-11459.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 26 mars 2014 Share Posté(e) le 26 mars 2014 Ah, et ca devait devenir une PME europeenne...? chapeau! bon enfin on va pas se plaindre si les emplois sont maintenus et si RAI peut perdurer, voire peut-etre meme se developper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant