alexandreVBCI Posted August 4, 2013 Share Posted August 4, 2013 (edited) Geci Aviation, le principal actionnaire de Reims aviation, affiche des comptes très déficitaires, et cherche un repreneur pour l'entreprise Rémoise. Ils seraient deux, voire trois, sur les rangs, parmi lesquels l'actuel président de Reims aviation, Armand Carpentier, qui a constitué un consortium. Armand carpentier est prêt. Son projet de reprise est ficelé: avec deux autres entreprises il a créé un consortium et réuni les 10 millions d'euros nécessaires au rachat et à la recapitalisation de Reims Aviation dont il veut faire une PME Européenne. Un projet soutenu par le ministère du redressement productif, et le Conseil Régional de Champagne-Ardenne, repose sur l'atout majeur de l'entreprise Rémoise : le F406 dont il veut relancer la production. (...) Reims Aviation, a déjà été sauvée plusieurs fois par les pouvoirs publics. Elle emploie actuellement 70 salariés. Il s'agit de faire le point sur la situation ainsi que sur les perspectives d'activité dans les semaines à venir. http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/07/31/nouvelle-trajectoire-pour-reims-aviation-295819.html La donne est simple, Reims Aviation Industries, une des firmes historiques du bassin rémois, se doit de trouver une solution. Sous peine de filer tout droit au dépôt de bilan dans les prochaines semaines. L'avion en cours de construction sur le site de Prunay connaît un retard de livraison, cela provient d'un problème de trésorerie. Il semble en effet que Reims Aviation Industries ait du mal à acheter des pièces destinées à cette construction. « Nous sommes dans une situation grave. Les marchés et les commandes sont là. C'est bien cela qui est paradoxal dans ce cas-là », explique Jean-Noël Sirot, secrétaire du CE de l'entreprise. http://www.lunion.presse.fr/region/reims-aviation-une-piste-de-sortie-se-precise-jna3b24n168811 Edited August 4, 2013 by alexandreVBCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted August 5, 2013 Share Posted August 5, 2013 Ce serait malheureux une faillite car ce serait bien qu'il y ait encore plusieurs constructeurs d'avions en France. Il n'y a plus qu'un grand groupe alors qu'il y a de la place pour des constructeurs de niche qui s'attaqueraient au marché des petits avions. Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted March 25, 2014 Author Share Posted March 25, 2014 Le tribunal de commerce de Reims a validé mardi la reprise de l'entreprise Reims Aviation Industries, filiale du groupe GECI International, par la start-up rémoise ASI Innovation. Associée au groupe chinois Aviation Industry Corporation of China (AVIC) et sa filiale américaine Continental Motors, la start-up envisage de produire le bi-turbopropulseur léger spécialisé dans la surveillance terrestre et maritime F406 aux Etats-Unis et de développer l'intégration des systèmes de missions dans les locaux de Reims Aviation tout en devenant le distributeur du motoriste américain. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/03/25/reims-aviation-industries-repris-par-asi-innovation-allie-a-11459.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
French Kiss Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Ah, et ca devait devenir une PME europeenne...? chapeau! bon enfin on va pas se plaindre si les emplois sont maintenus et si RAI peut perdurer, voire peut-etre meme se developper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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