starkiller Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Savez vous quelle sport utilise l'armée française? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Krav-Maga je pense, pour le GIGN et les Forces spéciales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starpom Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 C'est tout nouveau le krav-maga, il n'y a pas que ça :!: :!: Ce ne sont pas forcément toujours des sports définis, ça peut juste être des techniques de combat rapproché inspirées des arts martiaux... Dans un Raid d'il y a quelques mois il y avait un dossier sur les TIOR (Technique d'Intervention Opérationnelles Rapprochées) enseignées dans l'armée de terre, qui correspondent en gros aux techniques de combat à main nues, je crois bien... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Ou des mélanges de plusieurs sports... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 3 avril 2006 Share Posté(e) le 3 avril 2006 Krav-Maga je pense, pour le GIGN et les Forces spéciales. La technique appréciée par les filles de tsahal pour repousser les avances. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Chez nous le close-combat. C'est un mélange de ce qui marche le mieux dans différentes disciplines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 On devrait apprendre le Sambo russe, pratiqué par les Spetsnaz. C'est très efficace et pas innaccessible à apprendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Redgh¤st Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 Arf c'est clair, j'ai vu des vidéos amateur de leur entrainement et c'est très impressionant :shock: , beaucoup de vidéo de self défence sont basé sur leur entrainement d'ailleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bluewings Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 7 ans chez les Commandos de l 'Air et Forces speciales . Close Combat . C 'est un joyeux melange de Jiu-Jitsu et d ' Aikido . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukhoi33 Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 il y a aussi le taekwondo militaire, c'est tellement fou que c'est interdit en europe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 4 avril 2006 Share Posté(e) le 4 avril 2006 On m'en avais déjà parlé.... :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starkiller Posté(e) le 5 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 5 avril 2006 Je pratique moi même le sambo il ya d'ailleurs une fedération française de sambo:www.ffsambo.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Sambo, techniques de combat des spetnaz, ça fait mal dans les dents :lol: sinon oui, c'est ce que l'on appelle le close cobat et en général c'est un mix de divers coups et prises empruntées ici et là parce qu'ils sont efficaces, c'est très moche mais ça dépote :twisted: Sukhoi 33 je peux te dire que le TKD militaire ou pas, quand c'est utilisé pour réellement "calmer" quelqu'un, c'est mortel (En général comme tous les arts martiaux :lol: ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 J'aimerais bien pratiquer du Sambo mais je pense pas qu'il y'ai de clubs en Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDF Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 je pratique le krav magga si vous voulez des renseignements? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2006 Share Posté(e) le 5 avril 2006 Oui vas y! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés