kalligator Posté(e) le 11 octobre 2014 Share Posté(e) le 11 octobre 2014 Pour French kiss : si le nombre de SNA est réduit le coût unitaire risque d'augmenter (genre 8 FREMM pour le prix de 16) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 "Aluminum based electrical wiring" Wut ?! C'est "en avant vers le passé" là ou quoi ? L'aluminium est de plus en plus utilisé pour les câblages électriques. Il faut des diamètres légèrement supérieurs à ceux du cuivre pour passer des puissances comparables, mais c'est beaucoup plus léger et bien moins cher (en plus d'être moins volé sur les chantiers). Pour avoir vu un chantier alu récemment (la distribution électrique dans un data-center - seules les barres d'alimentation de l'onduleur, en sortie de transfo et de groupe électrogène sont en cuivre), c'est top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 Pour French kiss : si le nombre de SNA est réduit le coût unitaire risque d'augmenter (genre 8 FREMM pour le prix de 16) Alors gardons 6 SNA et mettons qq SSK en service,de quoi gerer la mediterrannee pour degager les SNA pour l'atlantique et l'ocean indien (je suis pas sur que nos SNA patrouille jusqu'au pacifique). Cela nous permettrait de vendre encore plus de SSK, ce qui ferait pencher la balance du commerce exterieur dans le bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 (modifié) Quelques scorpènes (sans même parler d'hypothétiques SMX OCEAN ou autre dérivés non-nucléaires des barracudas donc) dans l'inventaire de la royale seraient déjà une excellente idée. Peu chers, discrets, modernes donc représentant une menace sérieuse, et suffisamment autonomes pour patrouiller en méditerranée/mer du nord. Sauf qu'on a pas de sous ! Et pas non plus les personnels pour les armer. Modifié le 12 octobre 2014 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 12 octobre 2014 Share Posté(e) le 12 octobre 2014 J'aurais plutôt vu un appareil type SMX-26 "muscler" pour pouvoir profité au maximum du relief Méditerranéen... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 13 octobre 2014 Share Posté(e) le 13 octobre 2014 Evidemment, tiens d'ailleurs, si pour le prix de 6 SNA, on pouvait se payer 4 SNA + 6 SSK-XL, je pense qu'on y gagnerait largement en souplesse capacitaire tout comme en formation des equipages en selectionnant les meilleurs elements a bord des SSK pour fournir les equipages de SNA... je suis confiant que le CEMM se rangera a mon avis et saura convaincre la presidence ainsi que Bercy du bien-fonde de ce nouveau schema. ;) Tais toi. Il vont immédiatement adopter ton idée en limitant les Barracuda à 4 exemplaires avant d'annuler la série d'Ocean dans quelques années car l'Australie ne l'a pas commandé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Tais toi. Il vont immédiatement adopter ton idée en limitant les Barracuda à 4 exemplaires avant d'annuler la série d'Ocean dans quelques années car l'Australie ne l'a pas commandé. Voila, c'est la que je rameute mon grossiste de corde, il en a de toute sorte et de toutes les couleurs, je prends les commandes :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 14 octobre 2014 Share Posté(e) le 14 octobre 2014 Tout ce que je vois, c'est qu'ils m'ont piqué mon idée !! Na ! Plus sérieusement, leur projet est 100% taillé sur mesure pour l'Australie, et c'est une excellente chose de le faire dans le cadre d'un programme SMX. Ce qu'on voit sur leur design, c'est quand même qu'ils ont réussi à caler l'AIP, le tube vertical et leur arrière pour véhicules autonomes dans le même déplacement que le Barracuda. Ça dénote quand même d'une amélioration considérable du volume des propulsions AIP par rapport à ce qui se faisait il y a encore quelques années seulement. En tous cas, c'est une bestiole sacrément impressionnante. Quand à retrouver certaines de ces nouveautés sur nos propres sous-marins, notamment les derniers de classe, ce n'est pas impossible. On communique peu la dessus, mais les modernisation de nos SNA sont continues. La transformation des Ruby en Amethyste était au moins aussi lourde qu'une intégration de VLS et d'un bloc commando/UWAV derrière le kiosque, sans même parler des améliorations de la propulsion et de la discrétion. A suivre donc, mais très très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 15 octobre 2014 Share Posté(e) le 15 octobre 2014 Ouaich, enfin il faudrait pas si les australiens choisisssent le modèle DCNS les laisser le construire sous licence chez eux, sinon après il va prendre l'eau, avoir plein de problème, et ces barbares seraient capables d'y voir matière à faire du "french bashing" ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 27 octobre 2014 (modifié) .@dcnsgroup SMX OCEAN SSK #Euronaval 2014 http://t.co/rOOPTEBCmg pic.twitter.com/5exn065XWP— Xavier V (@xaviervav) October 26, 2014 @top_force Le @dcnsgroup SMX Ocean est conçu pour effectuer des missions allant jusqu’à 90 jours, soit le double du Scorpene avec 34 armes.— Philippe Top-Action (@top_force) October 27, 2014 |DCNS dévoile un nouveau sous-marin océanique doté de piles à combustible à 34 armes http://t.co/v16zXjXNRd— Philippe Top-Action (@top_force) October 27, 2014 |DCNS révèle des innovations majeures pour l’autonomie des sous-marins http://t.co/cuW1YHFNQ7— Philippe Top-Action (@top_force) October 27, 2014 Modifié le 27 octobre 2014 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Le plus grand sous-marin non nucléaire du monde sera français http://t.co/zWGuKwFUmy via @Challenges— Philippe Top-Action (@top_force) October 30, 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 30 octobre 2014 Share Posté(e) le 30 octobre 2014 Trés interessant. Je serai assez intéressé d'en savoir un peu plus concernant l'anatomie de la bête (propulsion, myen de detection etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 4 juin 2015 Share Posté(e) le 4 juin 2015 Un Scorpène Évolution dévoilé At UDT 2015 the Undersea Defence Technology exhibition and conference currently taking place in Rotterdam, DCNS unveiled an evolution of its Scorpene 2000 diesel-electric submarines (SSK). http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2788 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 juin 2015 Sous-marins australiens : La France met le paquet http://t.co/b7KexEILbt Par @MeretMarine— Philippe Top-Action (@top_force) June 8, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asgard Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 (modifié) Photo interessante de DCNS sur linkedin Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? Modifié le 22 juillet 2015 par Asgard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? On dirait un drone en forme de torpille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 22 juillet 2015 Share Posté(e) le 22 juillet 2015 C'est le drone D19 http://www.navyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2141 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 17 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Un peu plus sur le DCNS SMX 3.0 : http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/euronaval-2016/4454-dcns-unveils-smx-3-0-the-submarine-concept-ship-tailored-to-the-needs-of-generation-z.html 3.000 tonnes ... Unequalled operational performance: Equipped with a versatile vertical launch system which can be used for launching both drones and missiles... AIP FC2G (Air Independent Propulsion Fuel Cell Second Generation) anaerobic propulsion system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
penaratahiti Posté(e) le 18 octobre 2016 Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Le 22/7/2015 à 15:25, Asgard a dit : Photo interessante de DCNS sur linkedin Quelqu'un sait de quoi il s'agit ? le D19, avec le système de récupération, qui est la problématique principale pour ce qui concerne l'utilisation de ces UUV par un sous-marin. dans le doc ci-joint, un panel des solutions de récupérations envisagées (à partir de la page 7) : Unmanned Underwater Vehicle (UUV) deployment and retrieval considerations for submarines 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 18 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) le 18 octobre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deres Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Quelqu'un sait si ce genre de propulsion a déjà été testé ou envisagé pour un sous-marin ? L'intérêt semble de pouvoir générer des forces dans un peu toutes les directions sans avoir le risque d'enmèlement des hélices ni de la cavitation car les mouvement sont plus lents. https://www.sciencedaily.com/releases/2011/01/110119095045.htm https://www.wired.com/2010/12/robot-fish-ribbon-fin/ http://faculty.eng.fau.edu/curet/files/2013/02/rib1_print_version.pdf https://www.futurity.org/robotic-fish-maneuvers-with-ribbon-fin/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 août 2018 Share Posté(e) le 14 août 2018 Il y a eu des "projets" de la sortes via la MHD ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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