Henri K. Posté(e) le 2 avril 2016 Share Posté(e) le 2 avril 2016 La Corée du Nord a procédé à un tir d'essai de nouveau SAM, que les Américains appellent le KN-06. Selon l'armée Sud Coréenne, l'essai a eu lieu le 1er Avril vers 13h00 heure locale, l'engin a volé une centaine de km et avait été identifié initialement comme un missile balistique, avant d'être reconnu comme un missile SAM selon la trajectoire. http://cnnews.chosun.com/client/news/viw.asp?cate=C01&mcate=M1001&nNewsNumb=20160444209&nidx=44210 Henri K. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 24 septembre 2016 Share Posté(e) le 24 septembre 2016 Premier show aérien public en Corée du Nord ! Le pays organise son premier show aérien public, civil et militaire, alors qu'il y a quelques semaines, il menait son cinquième essai nucléaire et en dépit des lourdes sanctions internationales. http://www.lefigaro.fr/societes/2016/09/24/20005-20160924ARTFIG00080-premier-show-aerien-public-en-coree-du-nord.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Ce doit être sérieusement vintage ce show ils doivent être parmis les derniers à faire voler des Mig 17 ainsi que bien d'autre antiquités...je vais aller y faire un saut avec mon Messerschmid 262 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 25 septembre 2016 Share Posté(e) le 25 septembre 2016 Oui, et ils ont en pleinement conscience. Pour pas mal de billets tu peux allez voler sur ce tu veux la bas. Je ne sais pas combien de touristes par an ça représente. Par contre faut me payer chère pour aller skier sur place ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 26 septembre 2016 Share Posté(e) le 26 septembre 2016 Reportage photos du show aérien http://www.combataircraft.net/2016/09/26/first-photos-north-koreas-ground-breaking-airshow/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grizzlitn Posté(e) le 28 septembre 2016 Share Posté(e) le 28 septembre 2016 Bonjour a tous voici d'autre images que j'ai trouvé. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 5 octobre 2016 Share Posté(e) le 5 octobre 2016 La vidéo du show aérien de Wonsan. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte du missile 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) que les Nord-Coréens ont monté sur leurs hélicoptères MD-500 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Qu'est ce que les nords coréens foutent avec des Hugues ? Les américains vendent des armes an leurs ennemis maintenant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 (modifié) Il y a 5 heures, Ciders a dit : Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte du missile 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) que les Nord-Coréens ont monté sur leurs hélicoptères MD-500 ? Il s'agit du missile Susong-Po, qui est une version indigène, par contre, je ne sais pas à quelle version il correspond exactement il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Qu'est ce que les nords coréens foutent avec des Hugues ? Les américains vendent des armes an leurs ennemis maintenant ? Hélicoptères civils achetés au marché noir en RFA. Modifié le 19 mars 2017 par Banzinou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Il y a 5 heures, Ciders a dit : Est-ce que quelqu'un connaît la version exacte du missile 9M14 Malyutka (AT-3 Sagger) que les Nord-Coréens ont monté sur leurs hélicoptères MD-500 ? Comme la dit Banzinou la version nord-coréenne de l'AT-3 Sagger se nomme Susong-Po. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 19 mars 2017 Share Posté(e) le 19 mars 2017 Je connaissais la désignation nord-coréenne mais j'ignore ce qu'elle recouvre. J'imagine que l'on ne sait pas à partir de quelle version du Malyutka ils ont extrapolé le Susong-Po. Et surtout, si il s'agit d'une sous-version dédiée à l'emport aérien ou non. Mais merci quand même. il y a une heure, Teenytoon a dit : Qu'est ce que les nords coréens foutent avec des Hugues ? Les américains vendent des armes an leurs ennemis maintenant ? Comme dit par Banzinou, achat par le biais d'une société-écran en RFA. Les Nord-Coréens avaient dans l'idée d'embêter les Sud-Coréens en utilisant le même type d'appareils qu'eux, notamment dans le cadre d'opérations de reconnaissance et d'infiltration, et pour semer la pagaille. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 octobre 2017 Share Posté(e) le 12 octobre 2017 Une société néo-zélandaise plaide coupable à la violation des sanctions en Corée du Nord https://www.nknews.org/2017/10/new-zealand-company-pleads-guilty-to-north-korean-sanctions-breach/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 13 septembre 2019 Share Posté(e) le 13 septembre 2019 (modifié) Pour ma part c'était un fait connu, mais pour ceux qui s’intéressent un peu à ça Et pour ceux qui sont (vraiment) intéressés, j'ai gardé en archive un article disparu d'Oryx Blog sur les Su-7 nord-coréens Modifié le 13 septembre 2019 par Banzinou 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 12 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Kim Jong Un a visité la base de Sunchon 2 choses très intéressantes sur les photos dévoilées La première, c'est qu'on apprend l’existence d'un second MiG-29UB 9.51, il a toujours été mentionné que la Corée du Nord ne possédait qu'un seul appareil de ce type (reconnaissables à leur canopée plus longue que les MiG-29 monoplaces et l'absence de radar) La seconde, c'est qu'on apprend également que la Corée du Nord possède des missiles Kh-29L depuis 30 ans et dont tout le monde semblait ignorer l’existence ! Modifié le 12 avril 2020 par Banzinou 5 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. ogo Posté(e) le 12 avril 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 12 avril 2020 On y apprend également, même si c'est moins interessant, que le camarade Kim semble en partie responsable des famines qui frappent régulièrement le pays, et que le port du masque semble fait de manière... on va dire aléatoire... 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phacochère Posté(e) le 12 avril 2020 Share Posté(e) le 12 avril 2020 Kh-29L ou pas, je fonde tout mes espoirs sur le mec qui se gratte le nez en arrière plan de la 2eme photo (pas bien...) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 12 avril 2020 Share Posté(e) le 12 avril 2020 il y a 5 minutes, ogo a dit : On y apprend également, même si c'est moins interessant, que le camarade Kim semble en partie responsable des famines qui frappent régulièrement le pays, et que le port du masque semble fait de manière... on va dire aléatoire... Pour le port du masque, même ceux qui l'ont ne couvrent pas leur nez... Faut dire qu'ils ne doivent pas trouver beaucoup d'infos sur la façon de le porter sur Internet. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 12 avril 2020 Share Posté(e) le 12 avril 2020 Obésité morbide et aucune protection, on vient d'apprendre également que le camarade Kim pourrait rapidement tester la valeur des services de réanimation nord-coréen. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 Le 14/09/2019 à 00:20, Banzinou a dit : Pour ma part c'était un fait connu, mais pour ceux qui s’intéressent un peu à ça Et pour ceux qui sont (vraiment) intéressés, j'ai gardé en archive un article disparu d'Oryx Blog sur les Su-7 nord-coréens Suite à ce message posté il y a un peu moins d'un an, photo en meilleure qualité du Su-7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 1 minute, Banzinou a dit : C'est possible d'avoir autant de médailles que le mec tout à droite ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Zalmox Posté(e) le 3 juin 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 17 minutes, Teenytoon a dit : C'est possible d'avoir autant de médailles que le mec tout à droite ? Même plus : 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 Rassure moi c'est un fake ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeisterDorf Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 9 minutes, Teenytoon a dit : Rassure moi c'est un fake ? Dmitry Ustinov, par exemple... Ou le célèbre Zhukov Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 3 juin 2020 Share Posté(e) le 3 juin 2020 il y a 22 minutes, Teenytoon a dit : Rassure moi c'est un fake ? Mais non ! Les dernières 10.000 c'est moi-même qui les ai épinglées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés