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Les répliques et modèles des Avions Ader


zx

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ca faisait un petit moment que je cherchais des infos, j'ai trouvé un site qui décrit des tests pour reproduire les réplique de Clement Ader, c'est dommage que l'armée a coupé 

les crédits après son échec de l'avion III. ils n'ont pas su évaluer le potentiel de l'ancêtre des ulm. mais on a pas de réponse à la question, est ce que ca vole ou ca ne vole pas.

 

si quelqu'un connait d'autres liens sur le sujet ?

 

Claudius La Burth avait travaillé sur ces répliques. intéressant, mais ce n'est pas à l'identique de l'original.

ce qui par conséquent n'est pas valide.

http://www.aeromed.fr/AEROMEDN08.pdf

 

Quel dommage qu'on ai pas de vidéo.du vol. que des photos. le personnage Clément Ader est très controversé. Il n y a pas d'archive à l'armée sur le sujet ?

 

edit: j'ai retrouvé un lien valide, L'Aviation Militaire par Clément Ader (1908)

http://www.archive.org/stream/laviationmilitai00ader#page/n7/mode/2up

 

http://alain.vassel.pagesperso-orange.fr/conclusion%20ader.htm

 

ec-09.jpg

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http://fr.wikipedia.org/wiki/Avion

 

Le mot « aviation » (du latin « avis », qui signifie « oiseau », et « actio », qui signifie « action ») a été employé pour la première fois par Gabriel de La Landelle, en 1863, dans le livre Aviation ou navigation aérienne sans ballon, un ouvrage rendant compte des tentatives d'envol de Jean-Marie Le Bris dans un appareil plus lourd que l'air.

 

Le terme « avion » sera ensuite créé en 1875 par Clément Ader pour désigner sa série d'appareils volants, puis breveté par lui. C'est ainsi qu'il a appelé l'appareil baptisé Éole, avec lequel il décolle le 9 octobre 1890puis rase le sol sur 50 mètres à 20 cm au-dessus de la piste. Cet événement ne sera toutefois pas homologué comme étant un vol : la hauteur atteinte était insuffisante pour le qualifier de tel.

 

Le troisième prototype de Clément Ader, l'Avion III, effectue une tentative de vol devant un comité militaire le 14 octobre 1897 à Satory. Une autre raison à la non-homologation des vols de Clément Ader est que ces vols étaient soumis au secret militaire.

 

 

 

 

La seule façon de savoir si ca vole ou pas, il faudrait faire une réplique exacte de l'éole et de l'avion III et essayer de les faire décoller avec un pilote. c'est assez casse cou.

 

même si ils sont incapable de rester en l'air très longtemps, si  ils font au moins un bond de 50m, la preuve sera faite.  Certe il faut quelques moyens. mais c'est pas un rafale.

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x133i9x_clement-ader-avion-iii-premier-a-faire-decoller-un-engin-motorise-plus-lourd-que-l-air_tech

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  • 5 years later...

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