clem200 Posté(e) le 18 décembre 2013 Share Posté(e) le 18 décembre 2013 Perdre l'info sur la présence d'une ampoule grillée ou le niveau du lave-glace n'a jamais tué personne. Confier sa vie à Windows sur l'autoroute... et d'ailleurs conbien va coûter les mises à jour annuelles du logiciel ? =) Le voitures modernes subissent déjà des mise à jour de leur logicielle sans que l'on paye. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormshadow Posté(e) le 17 mars 2014 Auteur Share Posté(e) le 17 mars 2014 Aprés les voitures intelligentes, la route doit le devenir également. http://www.foreveropenroad.eu/?m=14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 mars 2014 Share Posté(e) le 18 mars 2014 Aprés les voitures intelligentes, la route doit le devenir également. http://www.foreveropenroad.eu/?m=14Etonnant le "retour" au construction de chaussée "rigide" - chaussées "béton" -, dans nos contrée a quelques exception pres on a abaondonné les route rigide, pour de route "souple" - chaussée asphalte avec ses sous couche de granulats - . Les route "souple" sont bien plus simple a construire, beaucoup moins cher ... mais "durent" moitié moins longtemps - 20 ans contre 40 ans grosso modo -.En Allemagne on "inaugure" les feu rouge "connecté". Chaque "lot" de feu est équipé d'un systeme de communication local, genre Wifi, capté par les voiture et retransmi sur internet. Ainsi les véhicules approchant peuvent synchroniser leur allure sur les feu, ce qui permette de reduire la consommation et de fluidifier le traffic. Ca marche sur certain itinéraire a Berlin et uniquement avec la flotte Audi d'essai équipé des récepteurs qui vont bien. On peut imaginer étendre cette communication entre la signalétique et les véhicules, la signalétique étant de plus en plus naturellement connecté - ne serait que pour remonter les panne au service de maintenance -.Normalement l'état des feu est disponible sur internet, donc la voiture connecté est capable d'anticiper les feu qui sont au dela du champ de wifi, de maniere a encore plus anticipé le parcours, et a pourvoir le changer si certaine feu le rende trop long.Par contre je ne sais pas trop comment ca fonctionnerait avec les feu qui detecte la file de voiture en attente et qui change en fonction ... dynamique des feu contre dynamique du calaculateur de trajet empbarqué, on risque d'avoir des rétroactions rigolottes :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 18 mars 2014 Share Posté(e) le 18 mars 2014 C'est sur qu'il va falloir décider ^^ soit ce sont les feux qui sont intelligents, soit ce sont les voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant