Karg se Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 Je suis passé au Creusot et un truc m'a étonné: ils ont un proto de canon de 75 long avec un frein de bouche, qui date de 1939. Quelqu'un sait à quoi c'était destiné? On dirait un canon antichar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eikkN Posté(e) le 30 août 2013 Share Posté(e) le 30 août 2013 AMX 13, toujours en service dans certains pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karg se Posté(e) le 30 août 2013 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2013 En gros en 39 on avait déjà un canon correct? Ce canon sur un S35... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 31 août 2013 Share Posté(e) le 31 août 2013 Le S35 avait une tourelle monoplace armée d'un canon de 47mm. Au vue de la taille de ce canon, je pense qu'il aurait été difficile de l'installer dans la tourelle. Sinon, quid de l'utilisation avec un commandant de bord qui faisait aussi office de canonnier. :| Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karg se Posté(e) le 1 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 1 septembre 2013 Et faire un simple chasseur de char? Un canon antichar de campagne? Bref avec un peu d'imagination et de temps, on aurait pu avoir un engin correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karax Posté(e) le 2 septembre 2013 Share Posté(e) le 2 septembre 2013 Oui, avec du temps et de l'imagination le chasseur de chars plus que correct aurait vu le jour - mais même si l'imagination nous en avons jamais manqué en revanche pour ce qui est du temps, c'est une autre affaire - nos amis d'outre Rhin nous en ont pas laissé assez 6 semaines c'est un peu court jeune homme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés