Karg se Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Je suis passé au Creusot et un truc m'a étonné: ils ont un proto de canon de 75 long avec un frein de bouche, qui date de 1939. Quelqu'un sait à quoi c'était destiné? On dirait un canon antichar. Link to comment Share on other sites More sharing options...
eikkN Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 AMX 13, toujours en service dans certains pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karg se Posted August 30, 2013 Author Share Posted August 30, 2013 En gros en 39 on avait déjà un canon correct? Ce canon sur un S35... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clemor Posted August 31, 2013 Share Posted August 31, 2013 Le S35 avait une tourelle monoplace armée d'un canon de 47mm. Au vue de la taille de ce canon, je pense qu'il aurait été difficile de l'installer dans la tourelle. Sinon, quid de l'utilisation avec un commandant de bord qui faisait aussi office de canonnier. :| Link to comment Share on other sites More sharing options...
Karg se Posted September 1, 2013 Author Share Posted September 1, 2013 Et faire un simple chasseur de char? Un canon antichar de campagne? Bref avec un peu d'imagination et de temps, on aurait pu avoir un engin correct. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karax Posted September 2, 2013 Share Posted September 2, 2013 Oui, avec du temps et de l'imagination le chasseur de chars plus que correct aurait vu le jour - mais même si l'imagination nous en avons jamais manqué en revanche pour ce qui est du temps, c'est une autre affaire - nos amis d'outre Rhin nous en ont pas laissé assez 6 semaines c'est un peu court jeune homme Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts