Shuggart Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 C'est assez fun: http://youtube.com/watch?v=saMMKKmOpEk&search=cqb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 Dommage que les Forces d'autodéfense japonaise ne soient pas plus médiatisées que ça! Les soldats japonais doivent êtres balaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2006 2 autres: http://youtube.com/watch?v=s2cPWkS8Hjk&search=cqb http://youtube.com/watch?v=NwcIAlLqaJA&search=cqb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 6 avril 2006 Share Posté(e) le 6 avril 2006 Merci! Vraiment impressionantes ces vidéos. Ce sont des commandos japonais? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 6 avril 2006 Je ne sais pas à quelle unité ils appartiennent mais ce sont bien des japonais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 déchire les vidéos, décidément les Japonais, ils sont pas mal du tout... l'arme en 5.56 qu'ils utilisent c'est le type 89 ? parce que j'ai vu une crosse qui ressemblait plus à celle d'un FA de chez SIG... sinon j'ai tout de suite reconnu une FN minimi :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 Normalement c'est le Type-89 chez les Japonais. Un PM japonais: http://www.securityarms.com/20010315/galleryfiles/1300/1318.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 Mouais je ne suis pas aussi convaincu que vous. :/ Je les trouve assez désorganisés et hésitants dans leurs mouvements. J'ai adoré les passages ou ils passent comme des sauvages par les vitres, mais c'est pas du double-vitrage et encore moins du plexi, sinon ils ne s'y prendrait pas comme ça... Pareil pour les portes en contreplaqué sans résistance. Les vidéos me font plus penser à un moyen de promotion ou on se flattent, genre quand le militaire américain leur dit : "I am honored to serves with you. So thank you, I look for to working with you in the futur in a real war... bla bla". Le problème c'est un manque d'expèrience réel, les opérations anti-terroristes au Japon... c'est comme un français pas râleur... ca n'existe pas ou alors c'est super rare. ;) (Et loin de moi l'idée de les sous-estimer ou les rabaisser) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 Là où ils doivent pouvoir s'améliorer c'est par les exercices internationaux où la plupart des groupes d'intervention se retrouvent et où ils peuvent ainsi être au contact de gars qui ont vraiment de la bouteille genre GIGN RAID SWAT et autre GEO GSG9 D'ailleurs je me demande si les groupes d'intervention russes y participent à ces conventions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 D'ailleurs je me demande si les groupes d'intervention russes y participent à ces conventions? [Mode Troll] Au vue de ce qui s'est passé à Beslan, je dirais que non. :/ [/Mode Troll] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 :lol: Quelle peau de vache :lol: On ne sait pas ce qui s'est passé à Beslan si ce n'est que les spetnaz n'étaient pas là enfin si un groupe de reconnaissance, le reste ce n'était que la piétaille qui était là pour boucler le périmètre donc les pauvres gars ils pouvaient pas tout faire à eux seuls. Un petit article sur Beslan justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 Le problème c'est un manque d'expèrience réel, les opérations anti-terroristes au Japon... Un manque d'expérience tout court en fait, que ce soit pour les exercices anti-terroristes ou les opérations extérieures style Afghanistan ou Kosovo. Les soldats japonais ne sont pratiquement jamais déployés et il faudrait que ça change. D'ailleurs je me demande si les groupes d'intervention russes y participent à ces conventions? Depuis Beslan oui. J'ai lu une interview du commandant du GSIGN qui disait que les Russes venaient demander conseils. Quand à savoir si ils vont les appliquer... Sinon j'ai une très belle photo d'un sniper russe Alpha avec un fusil Accuracy L-96! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 L'article sur Beslan est intéressant mais sujet à caution quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 Bien moins que les articles de libé figa ou autre presse poubelle crois moi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 7 avril 2006 Share Posté(e) le 7 avril 2006 Là bien d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 si le japon ne déploie pas ses forces dans le monde, c'est pas lié au fait qu'ils ont pas le droit d'aller fighter ailleurs suite à la deuxième mondiale? puis côté force de projection, apart les nouveaux avions cargos, ils ont aucun bateau à disposition pour ce genre de missions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad032 Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 tu fais fausses route mon ami :D Ils ont 4 Nouveaux navires amphibie classe osimi... Qui ont un leger air de resemblance avec le mistral... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 Salut, Tres interessant l'article sur Beslan :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 tiens je croyais que c'était interdit... tu as des photos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojiro Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 semper_fidelis : http://www.globalsecurity.org/military/world/japan/osumi.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 8 avril 2006 Share Posté(e) le 8 avril 2006 le bateau il a pas vraiment le même gabarit que les nouveaux batîments français... il peut à peine transporté 4 appareils... et encore ce ne sont que des appareils de transports, y a pas un seul appareil d'attaque et côté véhicules bof ouais... mais c'est pas avec ça qu'ils vont envahir qui que ce soit... parcontre il est mis qu'il serait utilisé dans le futur comme un porte avion... là je void pas comment avec une surface aussi petite... Osumi gives the JMSDF a modest lift capability, especially in defense of the outer islands Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés