Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Sponsoring des industries de Défense

Kiriyama

Messages recommandés

• 7 years later...

Defense Angels : un fond de placement orienté BiTD et surtout Start Up de la défense pour compenser la frilosité des banques ET, à la différence de Definwest qui est géré par la Banque Publique D'investissement, ce fond serait accessible aux particuliers :

https://www.forcesoperations.com/des-defense-angels-pour-soutenir-la-bitd-et-parer-a-la-frilosite-des-banques/

Citation

À qui s’adressent-ils ? « À des particuliers qui croient en un projet lié à la Défense. Ce sera toute personne disposant d’une épargne et souhaitant placer son argent ailleurs que dans l’immobilier ou les bitcoins, par exemple », précise François Mattens, directeur des affaires publiques et de l’innovation du GICAT et l’un des initiateurs du projet aux côtés de France Angels. La démarche, financière de prime abord, se veut également citoyenne. Soutenir une pépite innovante, c’est « participer à son niveau à l’effort de défense et à l’effort de réindustrialisation de la France ». 

Il va être lancé le 28 Octobre lors des defense innovation labs.

De manière anecdotique je voyais ma conseillère en banque pour mon futur Plan Épargne Retraite.

C'est amusant, on vous propose de choisir que votre épargne soit investie dans différentes thématiques :

l'innovation technologique, la Santé, le climat, l'eau...

Mais quand vous suggérez la thématique Defense et la BiTD, c'est tout juste si vous avez pas proféré un gros mot...

Moralité :  Defense Angels, à suivre !

(Je poste dans le bon fil cette fois ! )

Modifié par BPCs
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1