Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

système de blindage actif


Invité grinch

Messages recommandés

Invité grinch

Pour plus d'info sur le système Trophy

http://www.defense-update.com/products/t/trophy.htm

en francais

Le système actif de la défense de Trophy (ADS) conçu en Israel par un consortium d'industrie dirigé par RAFAËL, IMI et IAI/elta est lancé sur le marché par General Dynamics. Après l'évaluation de plusieurs systèmes disponibles sur le marché mondial, General Dynamics offre une version de ce système à US army et à d'autres clients. GD projette de fournir ce système pour les véhicules de combat qu'il produit, y compris le Stryker, M-1a2 et FCS.

Selon GD, le système peut être adapté aux conditions américaines et produit dans un délai de deux ans. Le système a accompli des centaines d'essai avec les forces de la défense Israelienne et a démontré son efficacité sur les fusées antichar et les missiles guidés, avec des niveaux élevés de sûreté, une pénétration résiduelle insignifiante et des dommages collatéraux minimaux.

Le système de Trophy est composé de trois éléments

-détection de menace et le cheminement - les fonctions de lancement -d'interception.

Le sous-ensemble de détection et d'avertissement de menace se compose de plusieurs sondes, y compris les radars à panneau plat, placés aux endroits stratégiques autour du véhicule protégé, pour fournir la pleine assurance hémisphérique. Une fois qu'une menace est détectée, identifiée et vérifiée, les contre-mesures du dispositif placé dans la direction où il peut efficacement arrêter la menace sont lancé automatiquement avec une trajectoire ballistique pour arrêter la menace.

Les détails spécifiques au sujet de la composition et du mécanisme de ce dispositif explosif d'intercepteur sont vagues. Du briefing fourni par des sources des USA, la mise à jour de la défense comprend que Trophy est conception pour former un "faisceau" des fragments, qui arrêteront n'importe quelle menace entrante de la CHALEUR, y compris des fusées de RPG à une gamme de 10 - 30 mètres de la plateforme protégée. La carte routière de développement de Trophy considère comme étant une unité augmentée de contre-mesures disponible à l'avenir, et se protège contre des menaces cinétiques de l'énergie (KE). Trophy a été conçu pour fonctionner efficacement dans un environnement urbain dense, où les véhicules blindés fonctionnent étroitement avec les forces intégrées d'infanterie. Par conséquent, la direction, la formation et l'énergie des fragments Merkava 3 avec le prototype Trophy aps Ssytem a démontré à LIC 2005 sont conçues pour assurer la mise à mort efficace de cible avec de bas dommages collatéraux, et à faible risque aux troupes voisines. Tandis que pas en service, le système est maintenu en position repos, protégé par un bouclier d'armure. Le système a un mécanisme automatique de recharge pour manipuler des attaques multiples.

Trophy aps et détecteur acoustique de tireur isolé installé sur un film encreur Stryker Le système peut simultanément engager plusieurs menaces, arrivant de différentes directions, est efficace sur les plateformes stationnaires ou mobiles, et est efficace contre des menaces de gamme courte et longue (telles que RPGs et ATGM). Trophy a été conçu pour être efficace dans le terrain ouvert ou fermé, y compris le secteur urbain et peut être actionné dans des conditions tous temps.

Mars 30, 2006 General Dynamics a annoncé l'accomplissement réussi d'un essai de mise à feu, conduit sur demande du bureau du secrétaire du bureau de la défense de la transformation de force (OFT), pour valider les essais de l'armée d'Israélien qui ont démontré la capacité de Trophy de détecter, pour dépister et détruire les grenades propulsées par fusée entrante (RPG) aux distances sûres du véhicule de centre serveur. Trophy a subi les ces États-Unis. validation examinant à l'appui du shérif du projet d'OFT, ou la plateforme d'effets de Plein-Spectre (FSEP). Les fonctionnaires de programme de FSEP cherchent à répondre à des exigences opérationnelles pressantes pour une gamme des technologies mortelles et non-mortelles sur une plateforme rapidement deployable. Trophy a été choisi en 2005 pour être la solution active de la protection de FSEP. Pendant l'essai, Trophy détecté, dépisté et défait un RPG entrant inerte tandis que le véhicule de combat de Stryker était sur le mouvement. Des essais semblables ont été avec succès effectués en Israel en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air vraiment pas mal mais est-ce que ça fonctionne... ça serait un système super pratique pour tous les blindés à roues dont on dispose actuellement, n'oublions pas la menace représentée par les RPG est de plus en plus importante et est l'une des causes de mortalité les plus importantes en Irak (dit dans la vidéo) ce qui ma foi est vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...