Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Frégates Taiwanaises


rayak

Messages recommandés

Et voilà que le dossier refait surface : :evil: La France pourrait être condamnée à payer 600 millions de $ d'amendes au gouvernement de Taiwan à cause des pots-de-vin versés lors de la vente de ces fichues frégates en 1991. Un rapport établi par le procureur de la République Yves Bot et remis au ministère de la Justice le 15 janvier prévient de ce que la France est responsable financièrement à cause d'une clause du contrat stipulant que tout pot-de-vin serait déduit du prix de vente. Le procureur Bot signale que Thalès/Thomson ne peut être contrainte à payer elle-même, bien que les négociations aient été menées par Thomson, car des garanties étaient fournies par l'état français via la DCN qui a construit les navires. Le ténébreux "secret défense" a été constamment invoqué par les gouvernements successifs pour refuser aux juges l'accès à certains documents. :twisted: La dépêche de l'AFP parle de 16 milliards de francs pour six frégates, ça ne fait pas un peu lourd même en comptant un tiers de commissions :?: http://www.spacewar.com/2004/040128140835.dbt9lqwk.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

C'est du réchauffé ,cela fait longtemps qu'ils nous ressassent la même chose sur cette même affaire ,le juge Jean-Pierre ,la France doit payer l'amende ,les juges suisses ,les comptes bloqués ,le secret défense ,l'embargo de vente d'arme à Taïwan ,alors que Taïpeh auraît souhaité cette levée se fasse afin que la France leur vende 8 sous-marin et plein d'autres systèmes d'armes et de défense. Une chose est sûre ,c'est que les Taïwanais ne sont pas rancuniers. la putain de la République : CDJ et Roland D ,les protagonistes défénestrés ,Lise Lucet avait fait un bon reportage dans son magasine : Pièces à conviction sur France 3 ,le directeur de DCN ,le Président de la commission du secret défense et tant autres avaient parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la coruption dans un pays ou tout marche comme ca (quelque soit le cote du detroit) et en plus ils viennent nous le reprocher ! pour qu'il y ai de la coruption, il faut qu'il y ait deux parties, une donnantes et une prenantes, y a t'il quelqu'un pour lancer une plainte contre les corompus ? la question est plutot pourquoi ca ressort ? peut etre que les Taiwanais veulent mettre du plomb dans l'aile des relations franco-chinoise et y prendre un interets en passant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la corruption ,chaque partie a eu son pôt de vin. :lol: Les Chinois de Pekin ,les Chinois de Taïpeh ,les Français par rétrocession ,les militaires ,les divers intermédiaires ,et les hommes politiques de tous bords et des 3 pays cités. Il est clair que ce sont les français qui vont payer les amendes ,tout comme avec le Crédit Lyonnais et l'affaire executive life. Les privilégies n'auront rien à débourser ,les couillons dans l'histoire seront ceux assujettis à l'impôt sur les revenus. :lol: autant les Chinois et les Taïwanais disposent de caisses pleines et souhaitent se doter d'armement divers. Un marché est énorme et ce sont les Russes qui commercent avec la Chine et les USA avec Taïwan. Le dindon de la farce est l'européen qui subit l'embargo et plus particulièrement l'industriel français d'armement ,qui se trouvent pénalisés par l'embargo européen avec Pékin et l'embargo Français avec Taïpeh. :cry: :rolleyes: DCN ,Dassault ,Thales ,Giat auraient de quoi satisfaire tout le monde des 2 cotés de la mer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la chine est avant tout interesses par des transferts de technologies Des chars et des navires.... ses chantiers sont capables d'assembler des toles aussi bien que les notres et a cout moindres mais elle voudrat du matos de comunications et de controle aerien ou navales elle aimerait bien les ASTER 15 ou 30 elle ne cracherait sans doute pas sur de la technologie aerienne pour des chasseurs et des helicos La chine a clos sa licence de fabrication de SU27, elle voudrat peut etre celle du Rafale ? elle fabrique deja des dauphins et des super frelons, elles voudrat peut etre le NH90 Elle dispose deja de notre aide pour la defense navale, canon de 100mm, crotale, artillerie legere, CIWS C'est pour ca que l'embargo etait un peu derisoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Le ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin a décidé jeudi de transmettre au juge d'instruction Jean-Marie d'Huy en charge de l'affaire des Frégates de Taïwan (ou Clearstream), le dossier de la DST, a-t-on appris jeudi au ministère de l'Intérieur.

Le ministre a pris cette décision après l'avis de la Commission consultative du secret de la défense nationale et a transmis le dossier au magistrat à l'exception des pièces comportant des "caractéristiques trop évidentes d'agents et de méthodes des services de renseignement", comme le recommande la CCSDN.

La Commission a rendu son avis le 7 avril après avoir constaté que le dossier de la DST ne comportait "pas trace d'un document pouvant s'analyser comme un rapport d'enquête sur l'affaire en question, mais qu'il existait un dossier regroupant 16 documents traitant de divers aspects de cette affaire".

Parallèlement, la Commission "a pris acte des déclarations du directeur de la DST affirmant que (celle-ci) n'avait pas procédé à de quelconques investigations sur cette affaire, notamment (...) auditions, filatures ou interception de sécurité".

Ces investigations, selon la même source "se seraient bornées à recueillir un maximum d'échos sur l'affaire elle-même et sur son arrière-plan jusqu'à ce qu'elle acquière la certitude que cette affaire était franco-française et ne constituait pas une opération de déstabilisation orchestrée par une puissance étrangère".

"Rien dans les investigations conduites par le président de la CCSDN n'a permis de contredire (ces) déclarations du directeur de la DST", poursuit-elle.

M. de Villepin avait saisi la Commission le 18 février, aussitôt après la demande du juge qui souhaitait entrer en possession du dossier.

© 2005 AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les Frégates Sarawi qui sont, il me semble, équipé d'Aster.

C'est vrai, mais elle sont plus récentes. Les Sawari viennent d'être finies.

Par contre, un seawolf, un crotal EDIR, un Sea Sparrow ... auraient probablement été plus efficicace que le Chaparral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Celle là aussi est équipée de Aster 15. 8)

Image IPB

Image IPB

Le RSS Formidable, tête de série des 6 frégates du programme Delta, a quitté DCN Lorient le 31 mai après des essais de bande et une courte sortie à la mer, 10 jours plus tôt. Le navire, qui rejoindra Singapour via le Cap, doit arriver d'ici la fin du mois. Dérivées des Lafayette françaises, ces frégates ont été commandées le 3 mars 2000.

La coque du Formidable a été assemblée en 2003 à Lorient et celles des cinq suivantes le seront aux chantiers Singapour Technologies Marine (STM). Cette opération, qui porte sur la consruction de 5 unités, nécessite un important transfert de terchnologie. Une vingtaine d'ingénieurs et de techniciens de DCN suivront, sur place, les travaux. Déplaçant 3700 tonnes à pleine charge, les Formidable emportent 8 missiles antinavires, un canon de 76 mm et 32 cellules pour missiles à lancement vertical. Le système de détection est notamment assuré par le radar de veille tridimensionnel Herakles d'une portée de 200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Faut pas réver :lol:

8) je rigole ,je sais bien que les USA ne vont pas demander à DCN de leur construire 8 sous-marins pour les revendre ensuite à Taïwan.

Mais vu cette brève s'est compromis : :rolleyes:

Les 2 partis d’opposition ont une nouvelle fois bloqué l’adoption d’un projet de loi autorisant l’achat d’armement aux Etats-Unis pour un montant d’environ 10 milliards de $.

Fait partie du matériel devait être autorisé l’a fourniture de 8 sous-marins classiques.

Toutefois, les Etats-Unis ne fabriquent plus depuis les années 1950 de sous-marins classiques et ils n’ont, pour l’instant, trouvé aucun pays acceptant de le faire.

Un moment pressenti, les chantiers allemands HDW ont refusé sur instruction de leur gouvernement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 2 years later...

Selon le site internet : le portail des sous-marins de Gilles Corlobé,

Le ministère taïwanais de la défense a déclaré lundi qu’acheter des sous-marins auprès des Etats-Unis demeurait un priorité pour l’armée, malgré les articles parus dans la presse locale indiquant que Taïwan s’orientait vers la construction de ses propres sous-marins.

“Nous n’avons rien entendu à propos de cette ‘politique’ qui a été rapportée [dans la presse]. Pour le moment, acheter de nouveaux sous-marins aux Etats-Unis est notre politique,” a déclaré la porte-parole du ministère, la Major-Général Lisa Chi.

La déclaration de Chi répondaient à un article paru ce lundi dans le journal en chinois United Daily News qui indiquait que le gouvernement avait demandé que le ministère de la défense réévalue la possibilité pour Taïwan de construire ses propres sous-marins plutôt que d’attendre l’approbation du gouvernement américain pour la fourniture de 8 sous-marins classiques, qui seraient vendus pour un montant total de 410 milliards NT$ (8,54 milliards €).

Chi a précisé que le ministère n’avait jamais reçu de notification indiquant que le gouvernement américain annulerait ses ventes d’armes à Taïwan ou les suspendrait, ajoutant qu’acheter les principaux armements aux Etats-Unis restait la politique de l’armée.

“Le gouvernement a entrepris un certain nombre de contacts pour convaincre le gouvernement américain d’accélérer le processus d’approbation. Cela n’a pas changé,” a déclaré Chi.

Dans son article, le journal indiquait que le ministère avait chargé un consultant allemand d’évaluer la possibilité pour Taïwan de construire ses propres sous-marins, ajoutant que le ministère avait effectué une évaluation similaire il y a 4 ans.

L’objectif principal de cet audit était, précisait le journal, de comparer le cout d’une construction locale par rapport au prix demandé par le gouvernement américain.

L'analyse de la rédaction :

A noter que le prix demandé par les américains (environ 1 milliard €), qui ne construisent plus de sous-marins classiques depuis des décennies, est beaucoup plus élevé que celui demandé par les différents constructeurs européens :

416 millions € pour les U-214 vendus à la Turquie,

400 millions € pour les Scorpène vendus à l’Inde,

330 millions € pour un Amur russe (souhaité par le Vénézuela).

[move]Ou comment arnaquer des Taïwanais parce que là les SOUMS sont très chers.[/move]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...