Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

concept de successeur du C130


thibaut

Messages recommandés

Ca fait un bout de temps que ce projet de remplacement traîne. Je sais pas si ils ont vraiment prévu de le lancer à court terme.

Après je reste sceptique, dans le sens ou pour eux le C-130 c'est un peu la jeep/hummer, du coup il leur en faut beaucoup et pour un prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrées d'air basses, furtif, pas vraiment le truc qu'on pose en terrain accidenté ni un camion volant. ça va pas servir à grand chose d'autres que certaines opérations spéciales un tel concept.

 

Et puis euh.... ça servirait à quoi un transporteur furtif pour l'essentiel des missions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrées d'air basses, furtif, pas vraiment le truc qu'on pose en terrain accidenté ni un camion volant. ça va pas servir à grand chose d'autres que certaines opérations spéciales un tel concept.

 

Et puis euh.... ça servirait à quoi un transporteur furtif pour l'essentiel des missions ?

Yep de ce coté il me semble que Boeing (pas sur) avait proposé un concept intéressant il y a déjà plusieurs années (à cette époque il devait presque sortir en meme temps que l'A400M). C'était un 4 turboprop de la taille de l'A400M avec quelques solutions intéressante :

 

http://www.boeing.com/news/frontiers/archive/2003/february/photos/february_cover2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrées d'air basses, furtif, pas vraiment le truc qu'on pose en terrain accidenté ni un camion volant. ça va pas servir à grand chose d'autres que certaines opérations spéciales un tel concept.

 

Et puis euh.... ça servirait à quoi un transporteur furtif pour l'essentiel des missions ?

 

C'est un vieux projet "joint" visant a proposer un transport tactique d'une capacité un peu supérieure au C130. L'objectif c'est de pouvoir opérer le plus proche du "front" autant autonome que possible.

 

A la fin de la guerre froide, les principales cible aérienne n'était pas tant les chasseurs ou les bombardier que les multiplicateur de force, veille avancé, guerre électronique, tanker ... mais aussi les transport tactique qui conditionnent l'aprovisionnement et et le déploiement de tout le reste de la force dans la tactique US.

 

Le C130 étant alors tres vulnérable de par sa faible vitesse, sa discrétion tres relative, et son age avancé, le DoD a lancé un programme d'un transport tactique rapide, discret pour sa propre défense, et pouvant opérer sur des courte ou tres courte piste sommaires. Il y a eu une nuée de projet tantot soutenu par l'army tantot par l'airforce, des aile volante a aile soufflée, des quad tilt rotor, des tilt wing etc. mais visiblement le programme est en sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...