thibaut Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Air et cosmos publie les images d'un projet de loockeed pour succédé au C130 http://www.air-cosmos.com/defense/speed-agile-un-concept-futuriste-pour-le-successeur-du-c-130.html C'est beau, on décèle le souci de furtivité et le look B2 , c'est pas une concurrence trop frontale avec l'A 400M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Ca fait un bout de temps que ce projet de remplacement traîne. Je sais pas si ils ont vraiment prévu de le lancer à court terme. Après je reste sceptique, dans le sens ou pour eux le C-130 c'est un peu la jeep/hummer, du coup il leur en faut beaucoup et pour un prix raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Entrées d'air basses, furtif, pas vraiment le truc qu'on pose en terrain accidenté ni un camion volant. ça va pas servir à grand chose d'autres que certaines opérations spéciales un tel concept. Et puis euh.... ça servirait à quoi un transporteur furtif pour l'essentiel des missions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Entrées d'air basses, furtif, pas vraiment le truc qu'on pose en terrain accidenté ni un camion volant. ça va pas servir à grand chose d'autres que certaines opérations spéciales un tel concept. Et puis euh.... ça servirait à quoi un transporteur furtif pour l'essentiel des missions ? Yep de ce coté il me semble que Boeing (pas sur) avait proposé un concept intéressant il y a déjà plusieurs années (à cette époque il devait presque sortir en meme temps que l'A400M). C'était un 4 turboprop de la taille de l'A400M avec quelques solutions intéressante : http://www.boeing.com/news/frontiers/archive/2003/february/photos/february_cover2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 (modifié) Avec ailes pivotantes. Eh ben. Il était supposé être ADAV ou ADAC ? Modifié le 14 septembre 2013 par Chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 ADAC principalement, mais vraiment très court. Un concept un peu plus ancien il me semble : Il s'appel Boeing Super Frog :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 14 septembre 2013 Share Posté(e) le 14 septembre 2013 Entrées d'air basses, furtif, pas vraiment le truc qu'on pose en terrain accidenté ni un camion volant. ça va pas servir à grand chose d'autres que certaines opérations spéciales un tel concept. Et puis euh.... ça servirait à quoi un transporteur furtif pour l'essentiel des missions ? C'est un vieux projet "joint" visant a proposer un transport tactique d'une capacité un peu supérieure au C130. L'objectif c'est de pouvoir opérer le plus proche du "front" autant autonome que possible. A la fin de la guerre froide, les principales cible aérienne n'était pas tant les chasseurs ou les bombardier que les multiplicateur de force, veille avancé, guerre électronique, tanker ... mais aussi les transport tactique qui conditionnent l'aprovisionnement et et le déploiement de tout le reste de la force dans la tactique US. Le C130 étant alors tres vulnérable de par sa faible vitesse, sa discrétion tres relative, et son age avancé, le DoD a lancé un programme d'un transport tactique rapide, discret pour sa propre défense, et pouvant opérer sur des courte ou tres courte piste sommaires. Il y a eu une nuée de projet tantot soutenu par l'army tantot par l'airforce, des aile volante a aile soufflée, des quad tilt rotor, des tilt wing etc. mais visiblement le programme est en sommeil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant