alexandreVBCI Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 (modifié) Les industriels ont jusqu'à la fin octobre pour se pencher sur ce dossier étonnant visant à continuer à perfuser la Peugeot P4. Toutes les suggestions sont bonnes à entendre, l'armée de terre souhaitant apparemment moderniser quelque 6.000 véhicules... Suite : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/la-p4-fascine-toujours-autant.html#more Modifié le 17 septembre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 16 septembre 2013 Share Posté(e) le 16 septembre 2013 6000 ! Ben dit donc, il en reste des P4 en service :o On devrait acheter des Lada Niva à la place de la modernisation et des Land rover, coutera sans doute moins cher et on est tranquile pour les 30 prochaines années :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Acheter des betes 4x4 utilitaires sans blindages sur le marché, c'est si cher que sa ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Acheter des betes 4x4 utilitaires sans blindages sur le marché, c'est si cher que sa ? Oui. Il n'y à plus tant que ça de châssis 4x4 vraiment solide sur le marché et il sont cher. Défendre et G class sont hors de prix même dans leur version pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Ah je pensais pas Mais l'armée pense à les remplacer un jour quand même ? ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2013 C'était prévu... avant la crise économique. Maintenant on est parti pour les garder 10 ans de plus alors qu'elles sont (à l'exception de la poignée de P4 SAS) totalement inutilisables en OPEX compte tenu de l'absence totale de protection et d'un MCO ruineux . http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot_P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Ah je pensais pas Mais l'armée pense à les remplacer un jour quand même ? ??? Il faut compter 30 000 € pour une base defender tolée, et presque le double pour une G... De plus chez mercedes il n'y a plus de moteur rustique au catalogue, uniquement le 300CDI il me semble. Bon apres avec le Defender on a du rustique et pas de chichi, on risque pas de de se faire flacher sur l'autoroute, je ne suis pas sur que le machin arrive a filer plus de 130kmh un peu chargé ... mais bon ca passe presque partout et c'est en alu, et le moteur est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Honsou Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 En ce qui concerne les capacités tout terrain du defender j'ai des doutes. Quand on les a perçu toutes neuves, on a fait un essai sur un chemin de terre, l'engin avait du mal, les roues ne semblent pas assez large. Par contre pour la route, rien à dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 En ce qui concerne les capacités tout terrain du defender j'ai des doutes. Quand on les a perçu toutes neuves, on a fait un essai sur un chemin de terre, l'engin avait du mal, les roues ne semblent pas assez large. Par contre pour la route, rien à dire. C'est un probleme de monte pneumatique ca, pas un probleme du defender. Le defender est vendu avec la monte pneumatique que tu veux, il y a au moins 6 gamme de pneu différent, aussi bien des pneu pour le sable que pour la boue, des mixte route etc. avec différente largeur de jante notament pour le sable. Sauf que si tu ne demande rien on te monte les pneu mixte route ... L'autre petit souci c'est le blocage de différentiel, chez mercedes on peut verrouiller les trois, chaque roue tournes exactement avec la meme puissance quoiqu'il se passe, et donc on peu avancer avec une seul roue motrice. Chez defender il n'y a que le pont central qui se verrouille de base il me semble. Ca peut faire une différence si la motricité est tres tres dégradé sur deux roues des deux essieux ... ce qui n'est pas le cas le plus courant, meme avec un gros croisement de pont on a en général un des essieux suffisament moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Mais sérieux Lada c'est Renault, pourquoi ne pas rebadger un Lada Niva "Renault", faire un prix de gros et puis c'est plié. Ça passe partout, ce n’est pas cher et même pas besoin d'être un mécano pour le réparer (enfin faudrait déjà qu'il tombe en panne), pour les pièces détachées c'est tranquille, il peut charger plus de 400kilo, tracter une tonne 5 etc. Avec le prix d'un defender il y a moyen d'acheter 3 ou 4 Lada et avec 1 classe G une dizaine :oops: Limite une fois que les militaires ne les utiliseront plus ils pourront être revendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Mais sérieux Lada c'est Renault, pourquoi ne pas rebadger un Lada Niva "Renault", faire un prix de gros et puis c'est plié. Ça passe partout, ce n’est pas cher et même pas besoin d'être un mécano pour le réparer (enfin faudrait déjà qu'il tombe en panne), pour les pièces détachées c'est tranquille, il peut charger plus de 400kilo, tracter une tonne 5 etc. Avec le prix d'un defender il y a moyen d'acheter 3 ou 4 Lada et avec 1 classe G une dizaine :oops: Limite une fois que les militaires ne les utiliseront plus ils pourront être revendu. La production est sensé s'arréter en 2014 il me semble. De plus elle n'est plus proposée en diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) On ne sait pas ce qu'ils veulent dire par "moderniser" les P4 : si ça se trouve c'est juste redonner un coup de peinture et mettre un GPS. Et dans ce cas, même une Lada est plus chère qu'un pot de peinture et un GPS civil acheté au prix de gros. Modifié le 17 septembre 2013 par alexandreVBCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 On refait une variante moderne du coup de a Citroen Mehari 4x4 : On les équipe de Dacia Duster 4x4 , nominé 4x4 de l'année 2011 devant un BMW X3 ou un VW Amarok... http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/dacia-duster-4x4-de-l-annee-2011-6510050.html déjà ---> [ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Dacia Duster... Tu crois pas si bien dire. La production est sensé s'arréter en 2014 il me semble. De plus elle n'est plus proposée en diesel. Il semble justement que le Niva pourrait être remplacé par le Duster produit sous licence par Lada ??? (Renault > Dacia/Lada) Bizarre comme idée, car ce n'est pas du tout la même bagniole, j'aimerai bien voir un Duster passer là ou passe un Niva Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Le defender est un bon franchisseur mais niveau fiabilité ça a toujours été moyen chez Land Rover ; le truc le plus fiable, endurant et aussi bon franchisseur que je verrais c'est un Toy Hilux simple cabine ; deux bancs dans la benne et une bache a ridelles et roulez ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 j'aimerai bien voir un Duster passer là ou passe un Niva Bah avec un bon treuil........hop je file Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Le defender est un bon franchisseur mais niveau fiabilité ça a toujours été moyen chez Land Rover ; le truc le plus fiable, endurant et aussi bon franchisseur que je verrais c'est un Toy Hilux simple cabine ; deux bancs dans la benne et une bache a ridelles et roulez ! Non, là ça fait trop armée du Botswana comme solution.... faut maintenir notre rang quand même ! ^-^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Maintenir notre rang... c'est pas avec des p4 qu'on va réussir sa Franchement on pourrais limite prendre le premier pick up a la con un peu rustique et basta Au point ou on en est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Putain, c'est à pleurer ... Moderniser des engins usés jusqu'à la corde n'est pas très intelligent surtout si l'on tient ciompte des aspects suivants : - les conflits actuels et le poids du "zéro mort" font que de plus en plus on va avoir un déploiement sous véhicules protégés, et justement pour cela on a une excellente solution le PVP - Pour le reste, la vie en campagne en France et sur les camps de manoeuvres un 4x4 classique simple suffit largement, l'armée belge a ainsi acquis des Iveco Lance "blindables" pour les opérations, et sur les camps d'Ardennes et du Limbourg, ils utilisent de plus en plus de "simples" Amarok de VW qui sont entretenues au garage du coin. Un pickup Nissan (groupe Renault) avec des sièges en tissus khaki et un coup de peinture verte, et cela suffit largement Clairon 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Le defender est un bon franchisseur mais niveau fiabilité ça a toujours été moyen chez Land Rover ; le truc le plus fiable, endurant et aussi bon franchisseur que je verrais c'est un Toy Hilux simple cabine ; deux bancs dans la benne et une bache a ridelles et roulez ! Il me semble que toy produit toujours son Land version 7 pour les usage prodessionnel, avec un moteur basique sans turbo et a l'électronique minimale. Les toy récent ce n'est plus ce que c'était coté solidité du chassis et des train roulant ... pour servir de bete de somme rien ne vaut des pont rigide et de ressort a lame par exemple. Il y a eu plein de souci sur les Land dont les coupelles de suspension traversaient le capot en mode "engagé", meme si le Hilux est plus rustique il suit la eme pente SUV-like. Meme chose chez Nissan qui propose encore sont ancien Patrol des année 1990 pour les application pro, pareil chez Mitsu avec le Pajero. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 ls utilisent de plus en plus de "simples" Amarok de VW qui sont entretenues au garage du coin. Un pickup Nissan (groupe Renault) avec des sièges en tissus khaki et un coup de peinture verte, et cela suffit largement +1 L'armée belge a acheté une centaine (? plus ou moins) de Kia Sportage Ils ont choisi encore moins cher au Brésil: http://www.armyrecognition.com/laad_2013_news_coverage_report_pictures_video/ssangyong_offers_its_new_actyon_sports_production_ready_pick-up_for_the_brazilian_army_1304131.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 (modifié) Je me rappelle de cet achat de Kia Sportage. Maintenant les P4 vont peut-être juste servir de véhicules de liaison sur le territoire national. Pas dit qu'elles soient engagées au Liban/Afghanistan et autres points chauds. Modifié le 17 septembre 2013 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Les industriels ont jusqu'à la fin octobre pour se pencher sur ce dossier étonnant visant à continuer à perfuser la Peugeot P4. Toutes les suggestions sont bonnes à entendre, l'armée de terre souhaitant apparemment moderniser quelque 6.000 véhicules... Suite : http://lemamouth.blogspot.fr/2013/09/la-p4-fascine-toujours-autant.html#more A noter que 550 Land Rover Defender 110 et 130 remplacent déjà des P4 dans les écoles, camps, centres de formations, etc..Et qu'on a aussi fait KDO à des africains de Defender. Parce qu'il fallait se rappeler (il y a peu) que l'on parlait pour les programmes de l'armée de terre chenillés et à roues , on projetait de remplacer les VAB vers/à partir de 2015, 26 LRU à rénover, avoir 630 VBCI, 292 EBRC à partir de 2018, 254 Leclerc à rénover, acheter 64 CAESAR en sus, disposer 1500 PVP, 500 PTT, et enfin disposer entre 3850 et 5500 véhicules légers tactiques protégés VLTP à partir de 2015/2018. Puis je vous ai parlé du VBFA http://www.air-defense.net/forum/topic/14425-vbfa-v%C3%A9hicule-blind%C3%A9-faiblement-arm%C3%A9/ Véhicule Blindé Faiblement Armé à un PTAC entre 5 et 10 tonnes.Le VBFA est un des 3 éléments du programme VLTP. Puis pour le COS voire GCP 11 BP... En plus, dans les FS, il y a aussi les programmes de renouvellements P4 PatSAS/VPS/VLRA par de nouveaux sigles. PLFS pour remplacer les VLRA VLFS pour remplacer les VPS VLFA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Il y'a le Suzuki Jimny avec sa version bachée qui peut faire illusion. ^_^ Je vous laisse faire la recherche google image. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 septembre 2013 Share Posté(e) le 17 septembre 2013 Je pense que c'est pour un changement de moteur pour être au au normes euro 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant