Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le gag du jour : on va moderniser les Peugeot P4


alexandreVBCI

Messages recommandés

On vends des ALTV d'ACMAT en afrique... et nous on roule en P4 pourris de 30 ans d'âge.

bi_dicod_serval_acmat-altv_1.sd.jpg

C'est toujours la même question :

Combien on est prêt à mettre dans les P4 et pourquoi en faire ?

L'ALTV c'est 45000€ en version de base ...

Proposé soit en simple soit en double cabine, il est disponible avec un plateau de 1,90m de large pour 1,60m de long. L'architecture est cependant ouverte afin de s'adapter à tous les usages et différentes configurations sont adaptables (plateau, benne basculante, équipement d’incendie, cellule camping, ….). L’un des points forts du véhicule est sa charge utile de 1,3t pour un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3,5t. L'ALTV se place en concurrent direct des DEFENDER, MASTIF, et autres pick up utilitaires. Enfin son prix se situe aux alentours de 45 000 € ttc dans sa version de base.

http://www.alm-acmat.com/m/article-39325844.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les VAMTAC espagnols ne sont pas blindés il me semble. Il existe bien un kit de blindage mais il n'a pas été vendu.

 

Les VAMTAC ne sont pas dans les meme catégorie que les P4. Les P4 c'est charge utile 500kg pour un PTAC de 1700kg, les VAMTAC c'est plus de 2 tonnes de charge utile et un PTAC de presque 6 tonnes!

 

En gros le machin est trois fois plus gros qu'une P4.

 

 

Oui exact, sur le sujet je suis hors jeu ...

 

J'avais entendu dire que le PVP (Petit Véhicule Protégé) était le remplaçant de la P4, personnellement je ne trouve pas quand on lis les caractéristiques du PVP ;

http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/pvp-petit-vehicule-protege

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE truc qui m'étonne c'est le nombre à moderniser !!!

6000 P4 c'est des chiffres de guerre Froide!!!!

Pas ceux d'une armée de 66000 hommes

Pas ceux d'une armée à vocation expéditionnaire qui déploiera au mieux 15000 h et alors majoritairement sous blindage !

L'autre truc qui me "puzzle" c'est qu'en plus on a des acheté quelles milliers de PVP pour faire le job des P4 sous blindage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vends des ALTV d'ACMAT en afrique... et nous on roule en P4 pourris de 30 ans d'âge.

On vend, c'est vite dit. On annule leur dette, puis on leur revend à crédit avant la prochaine annulation de dette, mais c'est quand même sympa de leur part d'acheter 2-3 bricoles sans doute partiellement made in France au milieu de montagnes de marchandises asiatiques, avec l'argent du contribuable français.

 

ACMAT est content, et puis les milis ivoiriens peuvent parader et se tourner les pouces dans du bon matos tout neuf pendant que les soldats français font durer les p4 =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si une opération est rentable il fait au préalable calculer les gains potentiels.

Maintenant il faudrait connaître le kilométrage moyen annuel pour déterminer la durée d'amortissement de cette opération. Mais il ne faut pas oublier le coût de remplacement des autres pièces d'usure. Car plus un véhicule est vieux et plus il devient cher à entretenir.

 

C'est un peu comme les KC 135 on a pas d'argent pour les remplacer alors on les fait durer mais cela revient beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

74 Km par jour c'est plutôt énorme pour ce genre de véhicule.

Surtout qu'il ne consommera jamais 3.8L de part sa masse, son utilisation (terrain, chargement) et plein d'autre facteurs.

 

Enfin bon j'estime qu'il y a eu pas mal de Powerpoint et de tableau Excel justifiant cette mise à jour auprès de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un powerpoint ne demande pas d'avoir un cerveau et les tableaux c'est sympa mais ça peut permettre aussi à raconter n'importe quoi.

 

Et puis certeines fois les solutions proposées pour réduire les dépenses en font perdre encore plus.

 

Petit exemple une brigade de gendarmerie avait pour habitude de prendre son essence à une station à proximité. Ce n'etait pas du goût de certaines instances supérieures qui ont jugé qu'il était préférable pour eux d'aller chercher du gasoil sur une base militaire à plus de 200 kilomètres de là.

Ordre donné, les gendarmes doivent se débrouiller avec les moyens du bord et donc prennent le fourgon de service avec 2 futs et direction la base.

Résultat 1 journée de perdue, qui mobilise plusieurs personnels, consomme du carburant pour y aller et avec en cadeau le fourgon dans lequel du carburant a coulé et qui empeste.

Je ne fais même pas le compte de règlementations enfreintes, dans tous les domaines. Et en cas d'accident les suites judicaires auraient pu être très lourdes.

 

Alors les solutions qui font remotoriser des véhicules légés de 30 ans d'age et qui permettent de faire au global des économies j'ai un très, mais vraiment très gros doute.

 

Ca ressemble plus à une personne qui n'arrive pas à réduire son train de vie et qui cherche tous les moyens paliatifs à court terme pour continuer comme si de rien n'était, mais qui va bientôt finir avec plus rien une fois les huissiers passés.

Modifié par Ptitponey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori la modernisation n'a rien a voir avec le cout du carburant ... c'est négligeable le poste carburant a ce niveau là.

 

Les véhicules serviraient essentiellement autour de FOB ou acheminer l'essence coute une fortune oui, mais la les P4 ne sont pas utilisé dans des conditions aussi chaude donc c'est pas le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quel est le but de cette modernisation? On va les felinise? on va leur coller un bug pour savoir ou circule ces vehicules en cas de pepin? on va les convertir en vehicule hybride? c'est une operation de green washing de la part de l'AdT? j'aimerais vraiment comprendre dans quoi l'etat va mettre du fric...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...