alexandreVBCI Posté(e) le 19 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 19 septembre 2013 On vends des ALTV d'ACMAT en afrique... et nous on roule en P4 pourris de 30 ans d'âge. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 On vends des ALTV d'ACMAT en afrique... et nous on roule en P4 pourris de 30 ans d'âge. C'est toujours la même question : Combien on est prêt à mettre dans les P4 et pourquoi en faire ? L'ALTV c'est 45000€ en version de base ... Proposé soit en simple soit en double cabine, il est disponible avec un plateau de 1,90m de large pour 1,60m de long. L'architecture est cependant ouverte afin de s'adapter à tous les usages et différentes configurations sont adaptables (plateau, benne basculante, équipement d’incendie, cellule camping, ….). L’un des points forts du véhicule est sa charge utile de 1,3t pour un véhicule dont le PTAC ne dépasse pas 3,5t. L'ALTV se place en concurrent direct des DEFENDER, MASTIF, et autres pick up utilitaires. Enfin son prix se situe aux alentours de 45 000 € ttc dans sa version de base. http://www.alm-acmat.com/m/article-39325844.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Les VAMTAC espagnols ne sont pas blindés il me semble. Il existe bien un kit de blindage mais il n'a pas été vendu. Les VAMTAC ne sont pas dans les meme catégorie que les P4. Les P4 c'est charge utile 500kg pour un PTAC de 1700kg, les VAMTAC c'est plus de 2 tonnes de charge utile et un PTAC de presque 6 tonnes! En gros le machin est trois fois plus gros qu'une P4. Oui exact, sur le sujet je suis hors jeu ... J'avais entendu dire que le PVP (Petit Véhicule Protégé) était le remplaçant de la P4, personnellement je ne trouve pas quand on lis les caractéristiques du PVP ; http://www.defense.gouv.fr/terre/equipements/vehicules/pvp-petit-vehicule-protege Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 LE truc qui m'étonne c'est le nombre à moderniser !!! 6000 P4 c'est des chiffres de guerre Froide!!!! Pas ceux d'une armée de 66000 hommes Pas ceux d'une armée à vocation expéditionnaire qui déploiera au mieux 15000 h et alors majoritairement sous blindage ! L'autre truc qui me "puzzle" c'est qu'en plus on a des acheté quelles milliers de PVP pour faire le job des P4 sous blindage !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 C'est ça que je ne comprend pas, on a acheté pas mal de PVP, et on va moderniser nos vieilles P4 ? Là il y a un truc qui m'échappe ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mat Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Les PVP sont principalement pour les OPEX non ? La P4 reste une bête jeep à tout faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxit Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Tous le monde s'emballe un peu mais si cette modernisation consiste "simplement" à une remotorisation pour éviter de trop consommer quand les gars vont faire un piquenique en forêt avec les copains je ne vois pas ou est le pb... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carl Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 On vends des ALTV d'ACMAT en afrique... et nous on roule en P4 pourris de 30 ans d'âge. On vend, c'est vite dit. On annule leur dette, puis on leur revend à crédit avant la prochaine annulation de dette, mais c'est quand même sympa de leur part d'acheter 2-3 bricoles sans doute partiellement made in France au milieu de montagnes de marchandises asiatiques, avec l'argent du contribuable français. ACMAT est content, et puis les milis ivoiriens peuvent parader et se tourner les pouces dans du bon matos tout neuf pendant que les soldats français font durer les p4 =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 Pour savoir si une opération est rentable il fait au préalable calculer les gains potentiels. Ainsi une Peugeot modèle VP4A50 donc diesel est donnée pour une consommation de 14,5 L au 100km à 90km/h http://www.gmlpassion.com/technique/P4/carac_mil/CARACTERISTIQUES_P4.htm, et un couple de 15 mkg soit 147 Nm. Le prix du carburant F-54 par le SEA est de 67,34 euros les 100 litres http://www.defense.gouv.fr/content/download/17369/150677/file/Tarifs%20m%C3%A9tropole%20-%20septembre%202013.pdf (je pense qu'il faut prendre la colonne sous-douane/dédouane car les armées sont exemptées de TICPE cf : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=C776DB945ADB14C2FBA8C3861D8989C5.tpdjo11v_2?idArticle=LEGIARTI000023378319&cidTexte=LEGITEXT000006071570&dateTexte=20130920&categorieLien=id&oldAction=), Remplacement par un moteur de la même catégorie norme euro 5, j'ai choisi arbitrairement un moteur Peugeot http://www.peugeot-citroen-moteurs.fr/fr-fr/nos-produits/moteurs/diesel-automobile et dans la gamme le modèle DV6D donné pour 3,8 L au 100 km en utilisation mixte http://www.feline208.net/dossiers/motorisations/dv6d/, Soit un gain théorique et optimiste de 10 L au 100 km ce qui nous fait 6,74 euros au 100 km d'économie, Sur une base de coût complet de remplacement de 5000 euros par véhicule il faudrait donc que ceux-ci parcourent 74.184 km pour que l'opération soit rentable. Maintenant il faudrait connaître le kilométrage moyen annuel pour déterminer la durée d'amortissement de cette opération. Mais il ne faut pas oublier le coût de remplacement des autres pièces d'usure. Car plus un véhicule est vieux et plus il devient cher à entretenir. C'est un peu comme les KC 135 on a pas d'argent pour les remplacer alors on les fait durer mais cela revient beaucoup plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 74 Km par jour c'est plutôt énorme pour ce genre de véhicule. Surtout qu'il ne consommera jamais 3.8L de part sa masse, son utilisation (terrain, chargement) et plein d'autre facteurs. Enfin bon j'estime qu'il y a eu pas mal de Powerpoint et de tableau Excel justifiant cette mise à jour auprès de l'armée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 (modifié) Faire un powerpoint ne demande pas d'avoir un cerveau et les tableaux c'est sympa mais ça peut permettre aussi à raconter n'importe quoi. Et puis certeines fois les solutions proposées pour réduire les dépenses en font perdre encore plus. Petit exemple une brigade de gendarmerie avait pour habitude de prendre son essence à une station à proximité. Ce n'etait pas du goût de certaines instances supérieures qui ont jugé qu'il était préférable pour eux d'aller chercher du gasoil sur une base militaire à plus de 200 kilomètres de là. Ordre donné, les gendarmes doivent se débrouiller avec les moyens du bord et donc prennent le fourgon de service avec 2 futs et direction la base. Résultat 1 journée de perdue, qui mobilise plusieurs personnels, consomme du carburant pour y aller et avec en cadeau le fourgon dans lequel du carburant a coulé et qui empeste. Je ne fais même pas le compte de règlementations enfreintes, dans tous les domaines. Et en cas d'accident les suites judicaires auraient pu être très lourdes. Alors les solutions qui font remotoriser des véhicules légés de 30 ans d'age et qui permettent de faire au global des économies j'ai un très, mais vraiment très gros doute. Ca ressemble plus à une personne qui n'arrive pas à réduire son train de vie et qui cherche tous les moyens paliatifs à court terme pour continuer comme si de rien n'était, mais qui va bientôt finir avec plus rien une fois les huissiers passés. Modifié le 20 septembre 2013 par Ptitponey Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 septembre 2013 Share Posté(e) le 20 septembre 2013 A priori la modernisation n'a rien a voir avec le cout du carburant ... c'est négligeable le poste carburant a ce niveau là. Les véhicules serviraient essentiellement autour de FOB ou acheminer l'essence coute une fortune oui, mais la les P4 ne sont pas utilisé dans des conditions aussi chaude donc c'est pas le probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 23 septembre 2013 Share Posté(e) le 23 septembre 2013 Bon alors quel est le but de cette modernisation? On va les felinise? on va leur coller un bug pour savoir ou circule ces vehicules en cas de pepin? on va les convertir en vehicule hybride? c'est une operation de green washing de la part de l'AdT? j'aimerais vraiment comprendre dans quoi l'etat va mettre du fric... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Balafre Posté(e) le 23 septembre 2013 Share Posté(e) le 23 septembre 2013 Ben sa dois etre tous simplement le moteur, sa s'use quand même à la longue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 23 septembre 2013 Share Posté(e) le 23 septembre 2013 Peut être bien oui. Le but serai de simplement continuer à les faire rouler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tipi Posté(e) le 24 septembre 2013 Share Posté(e) le 24 septembre 2013 Ceux qui proposent d'acheter des Ladas, ils en ont déjà eu? Ca passe partout les Ladas mais ça casse énormément si on elles ne sont pas renforcées. :-[ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
French Kiss Posté(e) le 24 septembre 2013 Share Posté(e) le 24 septembre 2013 Pourquoi parler alors de modernisation si c'est un "simple" remplacement de moteur? on est encore parti a se mettre le ravioli en ebullition juste a cause du titre du thread? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 24 septembre 2013 Share Posté(e) le 24 septembre 2013 (modifié) A mort alexandreVBCI !! ;) Modifié le 24 septembre 2013 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 24 septembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 24 septembre 2013 C'est trop injuste ! je n'ai fait que reprendre le terme "moderniser" de l'article pour le titre de ce thread : http://lemamouth.blo...utant.html#more Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seal Posté(e) le 24 septembre 2013 Share Posté(e) le 24 septembre 2013 Donc c'est bien un changement de motorisation ? Connaissiez-vous cette version de P4 ? Voir la suite sur le lien source : http://servir-et-defendre.com/viewtopic.php?f=281&t=11273 On en apprend tous les jours sur la toile ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 Les Peugeot P4seront revalorisées par Panhard ? Il y a quoi dans cette revalorisation ? un volant avec la moquette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) Avec 1200 PVP + 550 Land Rover on peut pas se passer de P4 ??? Même si je me doute que le besoin est plus important. Modifié le 18 octobre 2013 par Stalker Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 Je préfère le Mercedes G. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 Je préfère le Mercedes G. :) Il existe dorénavant en version 6x6 AMG55 http://www.youtube.com/watch?v=Z39jXZfCpf0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 octobre 2013 Share Posté(e) le 18 octobre 2013 Mais c'est moins beau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant