Chris. Posté(e) le 9 avril 2006 Share Posté(e) le 9 avril 2006 Salut, comment peut-on rendre un avion aussi moche (en particulier la version biplace)??? Avec ces CFT (réservoirs conformes) on dirait un chasseur obèse qui ferait mieux de maigrir. Le F-15E/I, lui est presque plus beau avec ces CFT... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 pour moi la beauté d'un appareil est très subjective...ces F16 pour moi avec des CFT en plus, ben ça joue sur leur rayon d'action et donc sur leur potentiel ... l'appareil voit ses capacités augmenter ce qui n'est pas plus mal...enfin moi je trouve... ces appareils sont de quel pays? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2006 émirates pour les F-16 et US pour le F-15 les Israéliens et les grecs les ont aussi achetés je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 ces appareils sont de quel pays? Des Emirats Arabes Unis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 La guerre n'est pas une question de beauté quand meme. Ces reservoir on l'avantage de doppé la porté du F-16 sans bridé sa capacitée exceptionelle en dogfight, contrairement aux anciens reservoirs sous ailes qu'il été obligé de largué avant tout combat aerien de prés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 émirates pour les F-16 et US pour le F-15 les Israéliens et les grecs les ont aussi achetés je crois. les grecs ont acheté ce F 16? eh ça tue... je savais pour l'israel mais pas pour lse deux autres... qui sait ça sera peut-être le prochain F16 de l'armée belge... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 pour les emiratis je comprend pas pourquois ils ont opter pour des reservoirs extra dos, leur pays est tout petit, en quelques minutes t'es déja de l'autre coté :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 bah ça peut toujours servir puis ça augmente le potentiel de l'appareil de base c'est pas si mal... pourquoi s'en plaindre mdrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aérohélico Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 pour les emiratis je comprend pas pourquois ils ont opter pour des reservoirs extra dos, leur pays est tout petit, en quelques minutes t'es déja de l'autre coté :P pour faire plusieurs fois des allers-retours :!: Cela leur permet d'envoyer leurs F-16 bien plus loin que les block 50. Avec ce carburant supplémentaire, l'appareil peut voler 40% plus loin que les Block 50. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Share Posté(e) le 10 avril 2006 les grecs ont acheté ce F 16? eh ça tue... je savais pour l'israel mais pas pour lse deux autres... qui sait ça sera peut-être le prochain F16 de l'armée belge... :lol: ils auront pas forcément les réservoirs, je crois qu'ils peuvent les enlever. Et de toute façon, c'est adaptable sur les Block 50 et 52 aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 10 avril 2006 Share Posté(e) le 10 avril 2006 ouais d'accord mais les F16 MLU même si j'ai rien contre l'appareil en lui même , il est relativement ancien, ils ont plus de vingt de service là, ça devient dur dur de les entretenir aussi longtemps... moi je dis qu'on devra acheter de nouveaux appareils d'ici peu de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 Ces reservoirs peuvent etre facilement d'ésinstalés. Pour les utilisateurs, ya les Emirat, Israel, la Grece et eventuellement le Chili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 euh je crois que le chili a abandonné le Block 60 au profit des Block 52 F-16C mais je n'en suis pas sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 des nouvelles du rafale avec cft :?: a demain je file aux travail :? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 voici quelques détails pour le Chili 27 décembre 2000 : commande de 10 F-16 Block 50 (6 C et 4 D) Octobre 2005 : achat de 18 F-16MLU ex-Hollandais (11 monoplaces et 7 biplaces) qui seront livrés a compter d'aout 2006 ;) sourc : www.f-16.net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 Dans le N° de Air Fan special sur l'armée de l'air Israëlienne, ils précisaient que outre le carburant, les CFT contenaient un système de brouillage actif. D'ailleurs si je ne me trompe pas, ce sont les Israëliens qui ont inventé les CFT sur les F16 et les américains l'ont repris à leur compte. hitmoon> C'est justement pour éviter d'avoir à faire la guerre sur son propre territoire qu'on développe le rayon d'action de nos avions de combat (ce qui n'empêche pas le recours au ravitaillement en vol en parallèle). De même lors d'une mission d'interception, si le chasseur ennemi refuse le combat et que tu es à 6 heures, il vaut mieux avoir une bonne réserve de carbu si tu comptes le poursuivre PC allumée. Si l'ennemi allume aussi sa PC et que ton avion ne te permet pas de le rattraper, tu as une chance de le forcer à utiliser tout son carbu avant qu'il ait pu se poser si ton avion a des réserves suffisamment importantes. Bon ça ce sont des scénarios dignes de simulateurs de vols dans la réalité, je ne suis pas certain que ce soit valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apocalypse Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 adjoint net-defense.net > J'adore ton site, il donne l'impression que les F16 sont tout le temps en train de se crasher. :twisted: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 pourquoi ça ? :lol: car j'annonce souvent des crashs de F-16 :lol: bah tant qu'il n'y a pas de victime ca va ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 avril 2006 Share Posté(e) le 11 avril 2006 voici quelques détails pour le Chili 27 décembre 2000 : commande de 10 F-16 Block 50 (6 C et 4 D) Octobre 2005 : achat de 18 F-16MLU ex-Hollandais (11 monoplaces et 7 biplaces) qui seront livrés a compter d'aout 2006 ;) sourc : www.f-16.net Merci de m'avoir éclairé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant