elannion Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 Ah ouais pas seulement la France alors (ils sont pas petits joueurs c'est le moins que l'on puisse dire ^^). Puis c'est pas comme si il s'attaquait aux régions les plus riches. . . maintenant le scénario évoqué plus haut trouve toute sa logique! Sinon y a t il des échanges entre l'armée française et l'armée suisse? Des exercices communs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divos Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 Si non je suis plutôt d'accord que la Suisse devrait utiliser des ennemies imaginaires pour ses entrainements ou alors des trucs humoristiques genre une attaque du Vatican, du Canada ou du Bhoutan . =) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fool Posté(e) le 10 octobre 2013 Share Posté(e) le 10 octobre 2013 Si non je suis plutôt d'accord que la Suisse devrait utiliser des ennemies imaginaires pour ses entrainements ou alors des trucs humoristiques genre une attaque du Vatican, du Canada ou du Bhoutan . =) Pour le Vatican c'est cuit les Suisses ont infiltré le palais pontifical et c'est eux qui détiennent les flingues ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Garde_suisse_pontificale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 11 octobre 2013 Share Posté(e) le 11 octobre 2013 Sans paraître méprisant à l'égard de l'armée suisse il pensait réellement pouvoir retarder suffisamment l'OTAN? Je sais bien que le mythe de David contre Goliath peut sembler inspirant mais quand même. . . . ^-^ De mémoire ils espéraient tenir quelques jours à une semaine de mémoire. mais bon quand en face tu as l'armada soviétique qui déboule à vitesse grand V à l'est, même quelques jours de retard, ça peut déjà être dissuasif de vouloir passer par la Suisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés