QN86 Posted October 3, 2013 Share Posted October 3, 2013 (edited) Salut , J'ai lu par ci par là ces théories sur la furtivité et le plasma , c'est très intéressant, mais même en imaginant qu'on arrive à envelopper un avion de plasma et qu'il devienne alors super méga indétectable au radar ^^ une question m'est venu : au delà du fait que l'avion sera fluorescent la nuit Lol, est-ce qu'il ne deviendra pas aussi super méga détectable au niveau infrarouge , car bizarement ils en parlent jamais de ce détaille quand ils parlent de furtivité et de plasma, mais il me semble que le plasma c'est super chaud ! (même ce qu'ils appellent le " plasma froid " est quand même à 10.000 degré apparemment ..... ( lu sur cette page http://www.onera.fr/fr/imagedumois/plasma-au-palais ) Mais mes connaissances sont plutôt limité sur le sujet, qu'en pensez vous ? Edited October 3, 2013 by QN86 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 alors attention ; ce que beaucoup appellent "technologie furtive par plasma" c'est les matériaux RAM comme sur le F-22/F-35 :) , mais il y a aussi http://fr.wikipedia.org/wiki/Plasma_stealth perso je suis un fervent croyant de la technologie des "boucliers magnétiques", qui deviendront monnaies courante pour les voles spatiaux et les retours en atmosphère. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divos Posted October 8, 2013 Share Posted October 8, 2013 (edited) On reconnait bien là la com de Lockheed , il utilise des beaux mots, c'est plus vendeur ... Edited October 8, 2013 by Divos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Conan le Barbare Posted October 9, 2013 Share Posted October 9, 2013 On reconnait bien là la com de Lockheed , il utilise des beaux mots, c'est plus vendeur ... c'est exactement ça oui, le carbone ayant des charges naturellement faible ils assimilent cette propriété à celle du plasma... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts