rendbo Posté(e) le 8 juin 2017 Share Posté(e) le 8 juin 2017 (modifié) Le 06/06/2017 à 11:36, Ben a dit : Tiens j'aurai une question "vraisemblance" à adresser a @DEFA550 au sujet du fouga magister... quand on parle du fouga je pense toujours à la couverture d'un episode de tanguy et laverdure "station brouillard"[...] Bon je ne vois pas comment qui que se soit pourrai maintenir sa prise sur le cable dans ces circonstances, mais je me demandais si l'aile du fouga supporterai ce traitement... Avec le vol je me suis offert le premier tome de l'intégrale de T&L. Dedans il n'y a que les deux premiers épisodes, et surtout une importante documentation sur les auteurs, la création du journal Pilote et autres. J'en parle parce que Charlier était raide dingue d'avions (il a son brevet d'ailleurs), et avait plus que ses entrées sur les aérodromes militaires. Tanguy est sensé être l'archétype/synthèse du pilote français, et surtout la BD est vendue comme tout est vrai dans les détails des histoires (dans le sens toute anecdote a été vécue par au moins un pilote de l'AdlA, le vocabulaire, les expressions, le matos, le...), et tout est plausible. Je ne sais pas si ça peut répondre à ta question Modifié le 21 juin 2017 par rendbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 10 juin 2017 Share Posté(e) le 10 juin 2017 Je vais sans doute me laisser tenter par le L-39 de Pontoise, j'ai vu qu'il était de nouveau disponible depuis quelques semaines après une longue période d'interruption Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 @Rendbo : Pour imager quelque peu ce que tu as du vivre durant ce beau & bon moment (photo voltige en FS à Cognac dans les années 60) ... Révélation Quel bel oiseau, ce Fouga ... On ne se lassera jamais de ses belles lignes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 (modifié) Révélation Le 10/06/2017 à 17:42, Banzinou a dit : Je vais sans doute me laisser tenter par le L-39 de Pontoise, j'ai vu qu'il était de nouveau disponible depuis quelques semaines après une longue période d'interruption Alors vraiment, si tu peux te le permettre n'hésite pas une seule seconde !! Argument pour te laisser tenter (même si le relief de la région de Pontoise diffère quelque peu) et te mettre en appétit ... Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Révélation Le L39ZO (125) en question (Sion, dans le Valais suisse) : Révélation Révélation Révélation Révélation ... çà le vaut bien !! Modifié le 12 juin 2017 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 12 juin 2017 Share Posté(e) le 12 juin 2017 C’est quoi ces mini-bidons de 100 litres sur les points 4 et 5 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 13 juin 2017 Share Posté(e) le 13 juin 2017 (modifié) Il y a 13 heures, Banzinou a dit : C’est quoi ces mini-bidons de 100 litres sur les points 4 et 5 ? C'est parce que les bidons "standards" des points intérieurs "2 et 3" ne suffisaient pas (avec la marge de sécurité) pour rallier Vodochody (ateliers Aero où le 125 a bénéficié de travaux de mise à niveau) à Sion lors du vol (IFR) de réception du donc tout "nouveau", et tout beau 125. (il y a quelques années maintenant) Ensuite, la configuration de charge maximum "bidons" pour le L39ZO (4 pylônes humides sous ailes, contre 2 pour la version C) ne permet que cette configuration composée de bidons standards sur les points intérieurs et de petits bidons sur les points extérieurs. Pour ce faire la structure des ailes a été renforcée sur la version ZO. Si tu regardes des photos de L39ZO en charge pétrole max, tu ne devrais voir que ce type de charges & configuration sous pylônes ... (Et donc 2 bidons standards seuls sur les points intérieurs en charge moyenne) Ps : sur les 2 photos "bidonnées" il s'agit de l'arrivée IFR à Sion, avec comme équipage en place avant : Stéphane "Bruchoz" (mon pilote) et en place arrière un chef pilote L39/159 de chez Aero (2009) Edit : Si tu vol à Pontoise, tu devrais logiquement voler (aussi) sur le 125, sauf changement d'ici là .... Modifié le 13 juin 2017 par jojo (lo savoyârd) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2017 Bonjour, On parle de vol en place arrière avec des avions de sociétés privées, mais est-ce que l'armée à certaines occasions peut organiser cet événement pour un invité ? A quelle condition ? Ce serait possible de le faire pour le visiteur d'une base ? Il me faudrait des infos là-dessus. Un tout grand merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 Non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 juin 2017 Auteur Share Posté(e) le 17 juin 2017 Merci de l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 22 minutes, DEFA550 a dit : Non. On peut quand même tempérer un peu : - Certains MinDef et certains parrains de la PAF ont eu droit à des vols en place arrière. - Certaines célébrités, dans des contextes bien précis, y ont aussi eu droit. Sébastien Loeb a eu les honneurs successivement d'un Mirage 2000 et d'un Rafale. Après, pour le pékin lambda, c'est mort ... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 17 juin 2017 Share Posté(e) le 17 juin 2017 il y a 42 minutes, Kiriyama a dit : Bonjour, On parle de vol en place arrière avec des avions de sociétés privées, mais est-ce que l'armée à certaines occasions peut organiser cet événement pour un invité ? A quelle condition ? Ce serait possible de le faire pour le visiteur d'une base ? Il me faudrait des infos là-dessus. Un tout grand merci ! Envoi la fraiche https://www.tematis.com/vol-avion-chasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant