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AIR-DEFENSE.NET

L’avion de combat « low cost » : mythe ou réalité ?


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Le 25/01/2018 à 20:36, Kiriyama a dit :

Dire qu'au Pentagone on ne rêvait que de s'en débarrasser de cet avion...

Ceux des militaires qui voulaient se reconvertir chez LM oui, mais ceux qui n'avaient pas encore de plan de carrière précis savaient et protestaient pour qu'on le garde OP...

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  • 6 years later...
Le 05/11/2016 à 18:52, Shorr kan a dit :

De ce que je comprend c'est plutôt une initiative de Scaled Composites sur fonds propres pour répondre à un besoin exprimé par l'Army.

 

Il ne faut jamais enterrer Scaled Composites, même s’il ne faut pas non plus considérer qu’ils vont arriver quelque part. :biggrin:

La société vient de réaliser le 1er vol de son démonstrateur 437 Vanguard, qui est un appareil expérimental multi-missions à bas coût.

IMG-1288.jpg

IMG-1289.jpg

 


Il est dérivé du Modèle 437 - le même mais en version Loyal Wingman, donc pur drone - , lui même faisant suite au 401 Sierra.
Les ailes ont été développées par Northrop Grumman dans le cadre de son programme "Digital Pathfinder".

 

https://scaled.com/2024/08/29/firstflight-m437/

Modifié par TarpTent
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Il y a 21 heures, TarpTent a dit :

Les ailes ont été développées par Northrop Grumman dans le cadre de son programme "Digital Pathfinder".

 


Pour ceux intéressés, le programme en question est décrit par Northrop à la suite de ce premier vol réussi :


" Le projet Digital Pathfinder a démontré comment l'écosystème d'ingénierie entièrement numérique de l'entreprise réduit les travaux d'ingénierie, accélère le calendrier et réduit les coûts, offrant ainsi des avantages aux clients pour les futurs programmes d'aéronefs. En s'appuyant sur les expériences concrètes acquises dans le cadre de programmes tels que le B-21 Raider, l'entreprise continue de faire évoluer son écosystème numérique collaboratif, qui relie l'entreprise, les clients et les fournisseurs partenaires tout au long des phases de conception, de développement et d'essai d'un grand nombre de programmes actuels et futurs.

« Nous continuons à affiner ces outils et capacités numériques afin de les améliorer continuellement pour les efforts futurs », a déclaré Colin Miller, vice-président de l'ingénierie chez Northrop Grumman Aeronautics Systems. « Ce projet démontre comment les modèles haute fidélité au sein de notre écosystème numérique servent de source unique de vérité pour rationaliser les essais et la certification des futurs avions, ce qui permet à nos clients de réaliser des économies significatives en termes de coûts et de temps. »

L'écosystème numérique a permis de réduire à moins d'un pour cent les travaux de reprise et de reconception de l'ingénierie, contre 15 à 20 % avec les méthodes traditionnelles. La démonstration s'est également appuyée sur des modèles haute-fidélité combinés à des schémas de validation de modèles rigoureux et approuvés pour réduire les exigences en matière d'essais au sol et en vol. À l'avenir, ces modèles pourraient permettre de réduire considérablement la charge de travail nécessaire pour déterminer la navigabilité, ce qui offrirait de nouvelles possibilités d'économies en termes de coûts et de délais."
 

"Grâce à Digital Pathfinder, le fil numérique à haute intégrité de Northrop Grumman a connecté les ingénieurs, les clients et les parties prenantes dans un environnement virtuel, leur permettant de prévoir et de résoudre de manière proactive les types de problèmes qui affectent généralement les programmes d'acquisition dès le début, ce qui améliore considérablement les performances du programme.

"La démonstration a également fait appel à des techniques de fabrication avancées, notamment la production d'un support structurel en titane à l'aide d'un dépôt d'énergie par arc plasma. L'application de cette technique innovante de fabrication additive pour former une pièce en titane est considérée comme une première dans l'industrie de la défense. Parallèlement, le projet Digital Pathfinder a appliqué des techniques avancées pour réduire les besoins en outillage dur tout en améliorant la qualité initiale et en réduisant les reprises de fabrication.   "
 

https://news.northropgrumman.com/news/releases/northrop-grummans-digital-engineering-drives-down-costs-and-schedule-for-future-aircraft-programs

Modifié par TarpTent
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