Claudio Lopez Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 D'après ma source, (ma concierge portugaise dont sa cousine portugaise est femme de ménage pour l'ambassadeur du Koweit en France), le Rafale au Koweit n'est pas mort . Les négociations continuent pour avoir une micro flotte de Rafale mais ceux-ci sont négociés conjointement pour être acheté dans le lot du contrat Emiratie, histoire d'avoir un prix de gros. Le gros de la maintenance sera faite aux E.A.U. Ma concierge n'avait pas tord pour le Qatar, espérons qu'elle ait encore raison pour le Koweit. :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 D'après ma source, (ma concierge portugaise dont sa cousine portugaise est femme de ménage pour l'ambassadeur du Koweit en France), le Rafale au Koweit n'est pas mort . Les négociations continuent pour avoir une micro flotte de Rafale mais ceux-ci sont négociés conjointement pour être acheté dans le lot du contrat Emiratie, histoire d'avoir un prix de gros. Le gros de la maintenance sera faite aux E.A.U. Ma concierge n'avait pas tord pour le Qatar, espérons qu'elle ait encore raison pour le Koweit. :) Ce sont toujours les femmes de ménage qui sont les mieux informées :) Elles entendent tout parce que les gens ne font pas attention à elles. Et je suis sérieux. Pendant longtemps, elles ont aussi pu servir d'espionnes (pour le compte de particuliers et d'états) en même temps que les barbiers. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 AAAAAAAAAAaaah. Ça ça me parle !!! Parce que le coup du contrat lié à celui des EAU, j'en avais entendu parlé dès 2009, ici ou un autre forum. D'ailleurs, c'était un plan à trois (EAU Koweit et Qatar ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 D'ailleurs, c'était un plan à trois (EAU Koweit et Qatar ?). J'en doute, il y a pas mal de tensions entre le Qatar et les EAU, notamment sur la Libye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Alors c'était peut-être pas le Qatar (d'où mon "?") mais j'ai du mal à me rappeler duquel il s'agissait... Il y en avait 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
castle68 Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Les plans à 3 peuvent parfois être sympa ! Tout dépend qui est le 3ème !... Enfin c'est juste mon avis. ==> je suis déjà loin .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 Dans le cas du plan EAU / Koweït, je veux bien faire le troisième si je peux récupérer le dixième Rafale gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 7 mai 2015 Share Posté(e) le 7 mai 2015 C'était pas justement la libye le 3ème ? Me souviens plus non plus mais il me semble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Alors c'était peut-être pas le Qatar (d'où mon "?") mais j'ai du mal à me rappeler duquel il s'agissait... Il y en avait 3. Arabie Saoudite ? J'en, sais rien mais ce serait un pied de nez élégant vis à vis de certains. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Non, pas l'AS. Sûr. Vraiment pas possible le Qatar en 2008 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Non, pas l'AS. Sûr. Vraiment pas possible le Qatar en 2008 ? Je pense comme toi, pour moi c'était le Qatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 8 mai 2015 Share Posté(e) le 8 mai 2015 Non, pas l'AS. Sûr. Vraiment pas possible le Qatar en 2008 ? Le Qatar aurait du sens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 mai 2015 Une micro flotte, pourquoi pas... Pour palier a un eventuel embargo des USA. Je crois que les pays arabe se sont passés le mot :) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ROXEL 17 Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Bonne nouvelle en perspective ! Le Koweït souhaiterait se doter de 24 Caracal. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/10/97002-20150610FILWWW00247-le-koweit-interesse-par-les-caracal-d-airbus.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gallium nitride Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Hop! 1Md€ de plus à l'export. Le mois de juin risque d'être une bonne cuvée et l'année 2015 un cru exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 Euh..... je dirai un peu plus même si c'est sans TVA cela fait 41 millions d'euros (TTC) la bestiole et si on rajoute formation, maintenance et full options je dirais qu'on oscille entre 1.2 et 1.6 M d'€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) Bonne nouvelle en perspective ! Le Koweït souhaiterait se doter de 24 Caracal. http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/06/10/97002-20150610FILWWW00247-le-koweit-interesse-par-les-caracal-d-airbus.php ".......lors d'un entretien téléphonique mercredi entre le président François Hollande et l'émir de ce pays Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah........" Ça m'a tout l'air d'être une répétition d'une commande futur de Rafale. :P Modifié le 10 juin 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 ... Sauf si c'est un lot de consolation à la Polonaise. Je suis déjà dehors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 ... Sauf si c'est un lot de consolation à la Polonaise. Je suis déjà dehors. Pourquoi donc en ce moment tout le monde sort dehors vitesse grand V ? Les répétitions des démo aéro du Bourget auraient-elles déjà commencées ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Les sunnites font la gueule aux USA. Négo sur le nucléaire iranien, Obama "trop gentil" avec les chiites en Irak-Syrie, grosse tension avec l'Egypte d'Al-Sissi... Ca ouvre des portes aux entreprise françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 A group of eight financial institutions has agreed with Finmeccanica to provide finance for 4 billion euros to guarantee a 11-billion-euro Eurofighter jet contract with Kuwait, Il Messaggero said on Wednesday. http://www.reuters.com/article/2015/08/05/italy-factors-august-idUSL5N10F1SO20150805 Je perds mon optimisme... Enfin, c'est toujours mieux que des F/A-18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 (modifié) Un contrat de 11 milliards d'Eurofighter avec le Koweit ? Avec un prêt italien de 4 milliards à la clé ? Mouais, je suis sceptique.. Modifié le 5 août 2015 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 Onze milliards, ça ferait un paquet d'appareils. Ou un contrat béton tout compris entraînement + maintenance + pièces + armements de pointe sur une longue durée. Ou alors, beaucoup de rétro-commissions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 C'est pas parce qu'ils annoncent des options de financement que le contrat est signé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 5 août 2015 Share Posté(e) le 5 août 2015 http://www.reuters.com/article/2015/08/05/italy-factors-august-idUSL5N10F1SO20150805 Je perds mon optimisme... Enfin, c'est toujours mieux que des F/A-18. Il faudra voir. Le contrat F-18 devait être signé sous peu, au final rien. Et cet article me fait plus penser à de la com à l'anglaise en essayant de convaincre tout le monde que c'est bouclé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés