Invité Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 (modifié) le service de santé allemand est organisé avce des rôles 1 , 2 et 3 , 3 lourd.. le rôle 1: nommé "Modulare Sanitätseinrichtungen (Bw) Rettungsstation (RS) oder Luftlanderettungszentren (LLRZ)" , en francais centre de secours RS pouvant être aéroportée Composé d'une tente, d'un module de chirugie légère et d'un module de suppléance. Le module chirugie légère de 2ème génération est blindé Rettungsstation (RS) Luftlanderettungszentren (LLRZ)" le rôle 2: nommé "Modulare Sanitätseinrichtungen (Bw)- Rettungszentrum (RZ) " , en francais Fourniture chirurgicale d'urgence Rettungszentrum en terme d'équivalent: le rôle 1 francais PM n'est pas l'équivalent du centre de secours allemand (RS) car le RS est trop lourd. le rôle 2 francais ACA n'est pas l'équivalent du centre de secours allemand (RZ) car le RZ est trop lourd. L'ACA correspond presque au RS mais il n'est pas conteneurisé. peut-être une évolution à prévoir (blindage / protection radiologique du bloc). Modifié le 3 novembre 2013 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 1 novembre 2013 Share Posté(e) le 1 novembre 2013 Et en ce moment, ils pansent les blessures de la Deutsch-Französische Brigade. Sinon, merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 2 novembre 2013 Share Posté(e) le 2 novembre 2013 (modifié) Sur la logique du blindage du bloc opératoire Considérer que si le RS est pris pour cible, les chirurgiens ne pourront pas forcemment se mettre à l'abri si ils ont les mains dans la bidoche ? C'est un peu une logique d'AUF-1 ... Mais de toutes façons c'est là où vont être concentré les équipements coûteux donc rares (idem pour le module de radiologie) Modifié le 2 novembre 2013 par BPCs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 2 novembre 2013 Share Posté(e) le 2 novembre 2013 Et surtout, il y a la protection NRBC avec un emploi dual militaire/risque technologique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Sur la logique du blindage du bloc opératoire Considérer que si le RS est pris pour cible, les chirurgiens ne pourront pas forcemment se mettre à l'abri si ils ont les mains dans la bidoche ? C'est un peu une logique d'AUF-1 ... Mais de toutes façons c'est là où vont être concentré les équipements coûteux donc rares (idem pour le module de radiologie) Quelle est cette logique AUF-1 ? Si on considère qu'il faut garantir la stablisation du patient sous 1 heure. Il y a un risque que delai d'évacuation + traitement des patients à l'aide d'hélicoptères soit supérieur à ce delai. En conséquence, il faut amener le Rettungsstation (RS) ou ACA (antenne chirurgicale de l'avant) au plus près de ligne de combat. sachant qu'il n'y a plus d'avant et il y a un risque de balle/éclat frappant cette antenne. Le SEA a blindé ses camions de ravittaillement de l'avant. Croire que la croix-rouge va proteger l'antenne alors que l'on combat des terroristes ne respectant pas la vie humaine. Est-ce un bon choix ? Ce module a des avantages, protéger un minimun, déplacer par camion le bloc de stablisation et fournir une protection NRBC . En quelque sorte cela rejoint le concept du mobile trauma bay. On peut imaginer que les systèmes à l'interieur soient amovibles afin de les sortir du module si besoin est. Modifié le 3 novembre 2013 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 (modifié) Les différentes situations de déploiement possibles signifient que les services médicaux doivent avoir une certaine gamme de véhicules d'évacuation de blessés à leur disposition. Les Allemands ont choisi d’utiliser les plates-formes ayant plusieurs niveaux de protection. La nécessité sous-jacente est donc d’avoir 5 types de véhicules : geschütztes Luftlande-SanKfz (gLLSanKfz) leichtes geschütztes SanKfz (lgSanKfz) mittleres geschütztes SanKfz (mgSanKfz) schweres geschütztes SanKfz (sgSanKfz) (zzgl. geschützter Verwundetentransportcontainer (gVTC) für MULTI, nur für den Sekundärtransport) Véhicule blindé léger de transport médical aérotransporté (gLLSanKfz) wiesel 2 Véhicule pouvant être déployé sur le théâtre des opérations en utilisant l'hélicoptère de transport CH53 dans le cadre des opérations aéromobiles. Le besoin de protection, mobilité et transport d’équipements médicaux est limité par la charge maximale pouvant être transportée et la capacité / des dimensions de la soute de l'avion. Cela implique un véhicule de médecin urgentiste et un véhicule de l'évacuation des blessés. Il est désormais prévu de les remplacer par un blindé aéromobile médical. Malheureusement, les solutions proposées à ce jour dépasseraient les capacités de charge maximales autorisées. Cependant, il y a déjà un besoin pour les petits véhicules, très mobiles et blindés. Pour cette raison, une version médicale de l'EAGLE IV a été élaboré et a été déployé en Afghanistan sous le nom EAGLE IV BAT (Beweglicher Arzttrupp) depuis 2011 (nommé Véhicule blindé léger de transport médical (lgSanKfz). (1) Les caractéristiques d'un véhicule de transport médical légèrement blindé (lgSanKfz) Médicalement équipé pour le transport d’un blessé sur civière de soins intensifs. Equipage: trois hommes. Dégagement au-dessus civière env. 60 cm Design "Universal victime transport" (2) Mobilité et protection Doivent être conformes aux exigences en matière de mobilité et la capacité de déploiement et d'offrir un niveau de protection équivalent Véhicule de transport médical modérément lourdement blindé (mgSanKfz) En raison du profil de la mission médiane de la Bundeswehr, le mgSanKfz continuera à représenter l'épine dorsale de la flotte de l'évacuation des blessés blindés utilisés par les services médicaux communs. Il est utilisé pour le transport des blessés vers un rôle 1 ou 2. Le mgSanKfz doit être équipé du matériel médical nécessaire. Toutefois, le YAK BAT qui est actuellement utilisé dans ce rôle a une capacité d'adaptation insuffisante, ce qui signifie, qu’à l’avenir , il ne sera pas utilisé comme mgSanKfz. Ainsi un nouveau mgSanKfz doit être développé avec des capacités de mobilité et de soins médicaux. Les exigences en matière de transport signifient que ce véhicule devra accueillir deux civières. (1) Les caractéristiques d'un véhicule de transport médical modérément lourdement blindé (mgSanKfz) médicalement équipé pour le transport d'au moins deux cas de civière (y compris un cas de soins intensifs). Equipage: jusqu'à quatre. La conception ergonomique de l'intérieur (hauteur de travail) doit être telle que le personnel médical peuvent assister de manière adéquate aux victimes. Dégagement au-dessus des brancards env. 60 cm dans chaque cas ou, en supposant que ce n'est pas possible, l'adaptation ergonomique optimale à l'intérieur des paramètres donnés. Design "Universal victime transport" (2) Mobilité et protection Doivent être conformes aux exigences en matière de mobilité et d'offrir un niveau de protection équivalent à celui prévu pour l'ensemble étant pris en charge. Poids maximal par rapport à celle des véhicules de transport médical blindés légers et lourdement blindé. Fortement véhicule blindé de transport médical (sgSanKfz) Le blindé GTK BOXER véhicule de transport médical a été développé comme le successeur de l'ambulance blindée (KrKwPz) M 113. Il est conçu pour être utilisé pour le soutien des unités de combat blindés et autres unités qui emploient des véhicules dérivés du GTK BOXER. (1) Les caractéristiques d'un véhicule de transport médical lourdement blindé (sgSanKfz) Médicalement équipé pour le transport d'au moins trois cas de civière (à inclure un cas de soins intensifs). Equipage: jusqu'à quatre. La conception ergonomique de l'intérieur (hauteur de travail) doit être telle que le personnel médical peuvent assister de manière adéquate aux victimes. Dégagement au-dessus des brancards env. 60 cm dans chaque cas ou, en supposant que ce n'est pas possible, l'adaptation ergonomique optimale à l'intérieur des paramètres donnés. Design "Universal victime transport" (2) Mobilité et protection Doivent être conformes aux exigences en matière de mobilité et d'offrir un niveau de protection équivalent à celui prévu pour l'ensemble étant pris en charge. transport de blessé sous conteneurs blindé (GVTC) Un système à base de conteneur a été conçu pour offrir une protection contre les mines, missiles et aussi EEI. Le GVTC peut accueillir quatre blessés sur des civières et six blessés assis ou six cas de civière modérément blessés graves. Les conteneurs sont conçus pour être montés sur le châssis PL FSA MULTI. BV 206 S Le Service de santé soutient également les unités Gebirgsjäger (infanterie de montagne) de la Bundeswehr et doivent donc se conformer aux véhicules tout-terrains utilisés par ces troupes. Il est utilisé à ce jour, le BV 206 S en tant que tarnsport de blessé. Ce véhicule possède la mobilité nécessaire mais il a déjà atteint les limites de ses capacités médicales en termes de performance et de capacité d'adaptation. Un nouveau véhicule approprié doit donc être trouvé afin de répondre aux exigences de mobilité et de soins médicaux. Modifié le 3 novembre 2013 par wolfmoy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 3 novembre 2013 Share Posté(e) le 3 novembre 2013 Très très intéressant. Je ne comprenais pas la multiplicité de tous ces châssis. Cela s'éclaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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