Beleg Posté(e) le 1 avril 2014 Share Posté(e) le 1 avril 2014 Il y a eu un bug avec le passage à l'heure d'été. C'est corrigé cette aprem avec la mise en place de la gestion du personnel. Purée ! J'ai eu une vilaine surprise aujourd’hui : mon chiffre d'affaire a diminué de moitié par rapport à hier ! Comment c'est possible ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 3 avril 2014 Share Posté(e) le 3 avril 2014 Vous en pensez quoi?http://aide.airlines-manager.com/index.php/Personnel_:_Comment_%C3%A7a_marche_%3F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Bof... Je n'utilise pas cette fonctionnalité. Sinon, quelque chose de bizarre. Le Q400 est classé catégorie 4 alors que le CRJ700, beaucoup plus gros, est seulement catégorie 3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 5 avril 2014 Share Posté(e) le 5 avril 2014 Le Q-400 a sans doute de meilleurs capacités d'atterrissage court. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 avril 2014 Share Posté(e) le 10 avril 2014 Salut ! Au fait, entre les ERJ-175 et la gamme des Bombardier CRJ, vous préférez lesquels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Je vais bientôt devenir propriétaire d'un Boeing 777-200 (livraison dans 3 heures) ! Avec 440 passagers ma petite compagnie va rentrer dans une autre dimension. Mais il est cher !! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 J'ai eu la même réaction quand j'ai acheté mon troisième hub ce matin. Addis-Abeba en Ethiopie, avec un A320-200 acheté et le deuxième offert (Travelcards). Un aéroport quatre étoiles, la moindre ligne est demandé par 2 000 passagers/jour. Fortune ! Pour ta précédente question, je miserai sur la gamme ERJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Je vais bientôt devenir propriétaire d'un Boeing 777-200 (livraison dans 3 heures) ! Avec 440 passagers ma petite compagnie va rentrer dans une autre dimension. Mais il est cher !! :o Tu verras quand tu passera à l'A380 ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 J'avoue. C'est encore mieux et beaucoup plus rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 En effet, la gamme ERJ me semble plus cohérente et mieux équilibrée niveau rapport qualité/prix. Je ne pense pas passer à l'A380 mais au 747-8i. ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) J'ai investi récemment dans trois 747-400 après quelques calculs sur la rentabilité des gros LC. Il ne me semble pas (sauf grosse ristourne spécifique lors de l'achat) que les A380 soient plus rentables que les 747 (-400 et 8i), je me trompe ? Et sinon ma stratégie continue : j'ai plus d'un milliard de crédit en cours (1 313 500 485 $) et une trésorerie structurelle d'environ 18M€ pour un CA de 32M€. Je songe à revendre mes huit A320 pour acheter des A330 ou des 747 à la place. Je ne sais pas si la revente de lignes fait remonter le pourcentage d'aide pour l'achat de nouvelles lignes, quelqu'un peut confirmer ca ? Je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente-rachat de lignes plus longues (mais éviter d'acheter un deuxième hub me plairait bien). Modifié le 14 avril 2014 par benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Moi je suis un fidèle de Boeing : un 777-200 et trois 737-700ER. Le reste de la flotte se compose d'un ERJ-175, quatre Q400 et un Q200. Et sinon ma stratégie continue : j'ai plus d'un milliard de crédit en cours (1 313 500 485 $) et une trésorerie structurelle d'environ 18M€ pour un CA de 32M€. Tu rembourses combien par semaine ? Les banques acceptent toujours que tu empruntes ? Modifié le 14 avril 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Je ne sais pas si la revente de lignes fait remonter le pourcentage d'aide pour l'achat de nouvelles lignes, quelqu'un peut confirmer ca ? Je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente-rachat de lignes plus longues (mais éviter d'acheter un deuxième hub me plairait bien). Je l'ai fait il y a un mois ou deux et oui tu regagnes tes subventions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) J'ai investi récemment dans trois 747-400 après quelques calculs sur la rentabilité des gros LC. Il ne me semble pas (sauf grosse ristourne spécifique lors de l'achat) que les A380 soient plus rentables que les 747 (-400 et 8i), je me trompe ? Et sinon ma stratégie continue : j'ai plus d'un milliard de crédit en cours (1 313 500 485 $) et une trésorerie structurelle d'environ 18M€ pour un CA de 32M€. Je songe à revendre mes huit A320 pour acheter des A330 ou des 747 à la place. Je ne sais pas si la revente de lignes fait remonter le pourcentage d'aide pour l'achat de nouvelles lignes, quelqu'un peut confirmer ca ? Je ne veux pas perdre trop d'argent lors de la revente-rachat de lignes plus longues (mais éviter d'acheter un deuxième hub me plairait bien). Normalement oui. Le taux de subvention remonte si tu te défais de certaines lignes. EDIT : mais le mieux, ça reste encore d'ouvrir un nouveau hub. Actuellement, j'ai besoin de 10 millions pour ouvrir une ligne depuis Addis-Abeba. En Ukraine, c'est minimum dix fois plus. Modifié le 14 avril 2014 par Ciders Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Au sujet du choix entre A380 et 747, pour moi cela s'est fait au niveau de la demande restante sur une ligne. Les Boeing étaient alors trop petits et m'auraient obligés à monter les prix ou autres. Pour un différentiel de prix assez minimim par rapport aux gains possible, j'ai donc choisi l'A380 et il me donne satisfaction pour l'instant. Sinon, je partage ma flotte entre Boeing et Airbus à l'exception de deux avions ( 1 Embraer et un Sukhoi) que je changerai bientôt à la place d'un seul plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Moi je préfère aussi rester fidèle à un ou deux fabricants. Boeing (long et moyen-courriers) et Bombardier (court-courriers). @ Ciders Ta compagnie dessert l'Afrique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Je reste fidèle à Airbus et Boeing en général pour éviter d'avoir à faire à un seul fabricant ou des choses dans ce genre lors des événements de la gazette. Et pour ces deux là, je prends à chaque fois celui que je juge le meilleur des deux ou trois dans sa catégorie (sachant que je n'ai plus que du moyen courrier au minimum et encore...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 (modifié) Mon attachement à Boeing est sentimental. Mais c'est vrai que ta politique est plus logique. Mon 777-200 est affecté sur la ligne Casper (Etats-Unis:Wyoming) - Santiago (Chili). J'ai hâte de voir les premiers résultats. Modifié le 14 avril 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Moi je préfère aussi rester fidèle à un ou deux fabricants. Boeing (long et moyen-courriers) et Bombardier (court-courriers). @ Ciders Ta compagnie dessert l'Afrique ? Yep. J'ai plusieurs lignes depuis mon hub ukrainien (Abuja, Sharm-el-Sheikh, Tripoli, Tunis), opérées par des A-320 ou des CRJ-900. Là, je viens d'ouvrir un hub en Ethiopie, avec une première ligne vers Bangui, avec deux A-320 (170 sièges et une tonne cargo, trois vols/jour/avion). Bien sur, ça rapporte moins qu'un LC, et je peux sans doute gagner plus, mais je fais ça plus pour le fun qu'autre chose. D'un autre côté, même en m'amusant, j'en suis à trois étoiles d'argent. Donc c'est que ça doit vaguement marcher. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Pour ma part, ma compagnie est un transporteur à bas prix. Spécialisé dans les vol Américain depuis le Québec. Ma flotte est actuellement composé de Sukhoi et de Q-400. Pour mes vol transatlantique, je favorise le A321-200 par simple question d'argent dispo pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Tu rembourses combien par semaine ? Les banques acceptent toujours que tu empruntes ? Je rembourse 71M€ par semaine (pour environ 175M€ de résultats de vol sur la semaine). Pour les demande de prêt, je demande des prêts sur RDV dès que je peux en présentant mes résultats financiers et les perspectives (qui sont toujours à la hausse) et lse banquiers sont toujours OK. D'ailleurs j'ai demandé un geste commercial sur le taux la dernière fois et il a été accordé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Yep. J'ai plusieurs lignes depuis mon hub ukrainien (Abuja, Sharm-el-Sheikh, Tripoli, Tunis), opérées par des A-320 ou des CRJ-900. Là, je viens d'ouvrir un hub en Ethiopie, avec une première ligne vers Bangui, avec deux A-320 (170 sièges et une tonne cargo, trois vols/jour/avion). Bien sur, ça rapporte moins qu'un LC, et je peux sans doute gagner plus, mais je fais ça plus pour le fun qu'autre chose. D'un autre côté, même en m'amusant, j'en suis à trois étoiles d'argent. Donc c'est que ça doit vaguement marcher. ^^ J'ouvrirai bien un second hub en afrique, tu sais si il y a un hub avec un fort traffic par trop cher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Ca dépend, je ne sais pas si le tarif augmente à chaque hub acheté. Tu peux peut-être essayer le Nigeria. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 Moi j'ai 20 millions de bénéfice et je rembourse 3 millions par semaine. j'aimerais faire un "gros" emprunt (une cinquantaine de millions) pour augmenter ma flotte avec 3 ou 4 nouveaux avions Bombardiers pour intensifier mes vols. Mais je ne sais pas si l'opération serait rentable. Comment le savoir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael Guay Posté(e) le 14 avril 2014 Share Posté(e) le 14 avril 2014 As-tu déjà ce type d'avion et une ligne similaire? Si oui, tu peux comparé le bénéfice de la ligne par avion et calculé vs le paiement hebdo de l'emprunt. Si quelqu'un a une meilleur solution, je suis preneur :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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