Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Airlines Manager 2, la compagnie aérienne dont vous êtes le patron


zx

Messages recommandés

Certes. Mais quand j'ai tenté d'acheter un de ces gros hubs, les propositions n'étaient pas fameuses non plus. En termes quantitatifs. Le moindre hub nigérian ou indonésien frôle les 4 000 passagers/jour sur pas mal de lignes.

 

Financièrement, au vu du prix du hub et des taxes aéroportuaires, sans parler de la longueur des vols, pas sur que ce soit vraiment rentable.

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gros hubs américains sont rentables si tu vises d'autres grosses destinations (New-York - Londres par exemple). Pour le reste effectivement ce n'est pas un marché très intéressant.

 

Moi je suis passé à la vitesse supérieure. J'ai acheté un troisième A380 (en revendant le 747-8i de l'atelier et en ajoutant un peu de trésorerie) qui fait Zurich - Kuala-Lumpur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dites, Est-ce que vous connaissez des aéroports proches de stations de ski en Norvège, Suède et Finlande ? J'ai déjà Are en Suède et Kuopio en Finlande mais en Norvège je ne vois pas.

 

Un tout grand merci !

 

Sinon j'ai débloqué le 767-200ER de l'atelier et ouvert une ligne vers Salt Lake City.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essentiel des stations de l'est de la Norvège, Lillehammer et Trysil principalement, c'est directement l'aéroport d'Olso Gardermoen qu'il faut viser.

Pour l'autre station réputée, Hemsedal, si là encore Oslo est l'aéroport le plus courant, il y a apparemment maintenant des charters qui se posent à Leirin, à 8kms de cette station.

Je ne connais pas les autres, sauf celui de Stavanger (l'aéroport est à Sola) pour couvrir toutes les petites stations de ski alpin et ski de fond du Sirdal.

Modifié par TarpTent
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci ! J'ai Oslo dans mon portefeuille de destination.

 

Pour la Finlande je vais acheter Kittila Airport, qui permet de rejoindre Levi (épreuve FIS de slalom pour les dames) en bus. J'ai aussi Kuopio (tremplin de saut  skis).

 

J'aurais aussi aimé aller à Maribor (Slovénie) mais il n'y a que 500 kilomètres. La ligne ne sera jamais rentable.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne sais pas trop quoi faire de cet argent. Alors, je me contente de passer les objectifs au niveau du solde. Et je pleure quand je paie mes impôts.

Pareil. Je paie plus d'une journée de bénéfs complète par semaine en impôts. J'ai un ami à qui j'ai fait découvrir le jeu qui est même "bénéficiaire" sur les impôts parce qu'il ne fait pratiquement que des locations d'avions. 

 

Sinon, je me contente aussi de passer les objectifs en recherche. Je verrais plus tard s'il y a des lignes dont j'ai envie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous ennuyez pas à ce niveau de revenu ?

 

C'est justement parce que je m'ennuie que je suis à ce niveau de réserves. Quand on a huit hubs et qu'on peut se permettre d'acheter les A380 par paquet de vingt, ça devient moins drôle. Donc j'accumule, je réussis les objectifs, je fais de la recherche et j'attends des opportunités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand ma précédente compagnie fonctionnait trop bien je me suis aussi lassé. Je l'ai supprimée et fondé Swiss Dream qui est à 21 millions de gains par jour. Et un seul hub.

 

Il va peut-être falloir que j'en achète un deuxième car mes lignes sont de moins en moins subventionnées.

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Je paie plus d'une journée de bénéfs complète par semaine en impôts. J'ai un ami à qui j'ai fait découvrir le jeu qui est même "bénéficiaire" sur les impôts parce qu'il ne fait pratiquement que des locations d'avions.

Sinon, je me contente aussi de passer les objectifs en recherche. Je verrais plus tard s'il y a des lignes dont j'ai envie.

Tu es classe combien mondial avec de tel résultat ?

Moi je stagne à 1300 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es classe combien mondial avec de tel résultat ?

Moi je stagne à 1300 environ.

Moi c'est un peu avant 3000è mais je n'ai qu'une étoile d'or. C'est surtout que je n'ai rien acheté depuis très très longtemps (depuis le 13 avril pour le dernier). Ce qui fait que je gagne entre 70 et 100 millions nets par jour (sauf les jours d'impôts comme aujourd'hui où je suis dans le rouge). 

 

Après je n'ai "que" 3 hubs dont un (Strasbourg) qui sert uniquement pour du court-courrier et que j'ai acheté juste pour des raisons de cœur puisque c'est là que j'habite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai fait entrer un A350-900 en service et l'avion est intéressant au niveau rapport qualité/prix (autonomie, emport).

Il me semble plus intéressant que le 787-8, non ?

Pas nécessairement. A vitesse, consommation et distance franchissable très similaires, le coût au siège est significativement plus élevé avec l'A350 :

A350 - 475 places - 295,2 millions $ = 621 674 $ / siège

787-9 - 420 places - 249,5 millions $ = 594 048 $ / siège

787-8 - 381 places - 206,0 millions $ = 540 682 $ / siège

Après, la simulation est suffisamment simplifiée pour que l'on se fiche un peu de toute ça et qu'on prenne l'appareil qui nous permet un remplissage optimal en un nombre de rotations optimisé ;)

Jusqu'à présent, je m'étais surtout concentré sur l'optimisation du remplissage.

Je vais maintenant commencer à réfléchir à optimiser ma flotte notamment pour limiter les frais de carburant. Mais il n'y a quasiment que dans la tranche des 440 places que l'on peut faire ça.

Les autres ont trop d'écart de capacité, avec le risque de perdre en remplissage ce que l'on va tenter d'économiser en frais : toutes les chances d'y perdre plus que d'y gagner, donc.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'essaie d'optimiser au maximum la flotte et d'avoir le moins possible d'avions différents en service.

 

Pour l'instant j'ai :

 

- Airbus A380-800

- Airbus A350-900

- Airbus A-330-300

- Airbus A320-200

- Sukhoi Superjet 100

Modifié par Kiriyama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...