clem200 Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Merci pour les infos, c'est donc en concurrence avec les places.... J'espérai qu'on pouvait glisser quelques tonnes de fret en plus des passagers. Du coup je vais attendre un moment pour débloquer la R&D Cargo. En fait ce n'est pas forcément en concurrence. La charge utile max de l'appareil n'est pas toujours atteinte avec les passagers. Des fois même chargé à bloc en sièges il reste 2-3 tonnes de places pour le fret, ce qui apporte plus de sous à chaque voyage. Et on ne peut pas acheter d'avions 100% cargo ? Si mais aucun n'est disponible de base, il faut faire des recherches. Demain j'aurai les 1.5M nécessaire et je débloquerai un avion pour voir. Mais je n'y vois pas trop d’intérêt car la plus grosse demande en fret que j'ai pour le moment c'est 18T par jour pour Moscou. Hors les gros avions frets peuvent prendre plusieurs dizaines de tonnes par vol ! Modifié le 16 février 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 Pour le fret, le mieux c'est de faire des avions mixtes. Une tonne ou deux, en sacrifiant quelques sièges, par exemple. Après financièrement, je ne sais pas si le jeu en vaut vraiment la chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 février 2014 Share Posté(e) le 16 février 2014 (modifié) Le calcul est faisable en connaissant le prix de la tonne de fret et le prix du siège. Je le ferai par curiosité. Mais pour le moment j'optimise mes avions car ils avaient tous plusieurs tonnes de charge utile non exploité ! Mon A310 peut maintenant prendre 7 tonnes de fret en prenant autant de passager. C'est intéressant, même si à 2800€ la tonne ça rapporte pas des masses. Modifié le 16 février 2014 par clem200 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Au fait, sur le plan de vol, pourquoi les avions ne volent jamais à vol d'oiseau et décrivent toujours des routes courbes ? J'ai revendu la ligne vers Sotchi qui ne rapportait pratiquement rien et acheté une ligne vers Séoul et Vladivostok. Modifié le 18 février 2014 par Kiriyama Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benne Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 (modifié) Au fait, sur le plan de vol, pourquoi les avions ne volent jamais à vol d'oiseau et décrivent toujours des routes courbes ? A cause de la projection du déplacement (en "ligne droite") effectué autour d'une sphère sur une carte plane. Le meilleur exemple serait un vol Patagonie - Australie par exemple : sur une carte plane on aurait envie de tracer une droite suivant un parallèle alors que le vol le plus court doit passer près du pôle sud. J'ai acheté le A330-300 et j'ai maintenant une flotte de 5 A330, dont deux en location. J'espère qu'il ne va pas y avoir d'incident sur ce type d'appareil ;) Modifié le 18 février 2014 par benne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 Merci ! Tu as une belle flotte ! Moi j'ai gagné l'A330-300 grâce aux Travels Cards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 18 février 2014 Share Posté(e) le 18 février 2014 J'en suis à 4 A330 en pleine propriété ainsi que quelques moyens/courts pour les petites lignes (1xA320 1xERJ190 et 4xATR42) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 19 février 2014 Share Posté(e) le 19 février 2014 Moi ma compagnie stagne un peu. J'attends. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 Pour les incidents sur les avions (genre les criques en décembre sur les A380), il s'agit souvent d’événements en liens avec des événements réels. Donc tu sauras généralement un peu à l'avance. Et on peut aussi voir l'intérêt de diversifier sa flotte au cas où. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trfyrktrv Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 Ne pas acheter de dreamliner donc :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 février 2014 Share Posté(e) le 20 février 2014 C'est une machine à cash mon 787. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Pour info, l'alliance ADN a récolté 1M$ cette semaine: il nous faudra donc environ 9 semaines pour accepter 2 nouveaux membres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 De concocté, c'est mes ATR qui sont les plus rentables, ils rapportent pas des sommes folles, mais vu qu'ils coutent que dalle, ils sont très vite rentabilisés. D'ailleurs je vais commencer à les remplacer par des ATR 72-600, dont j'espère des résultats encore meilleurs. Accessoirement, ce topic ne devrais pas être dans une autre catégorie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Il te faudra 20 millions de crédits recherche pour avoir le 72-600. Ca ne les vaut pas je pense. Vois plutôt le Bombardier Q-400 (80 places, 2 400 km d'autonomie, 26 millions pièce). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Le Q400 est très intéressant (j'en utilise un). Bonne autonomie pour un avion à hélices et belle capacité d'emport. J'en suis très content. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 toute ma recherche pour le 72-600, est déjà faite ;-) Quand au Q400, je l'aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beleg Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Vous exploitez combien de petits coucous sur une même ligne? Le maximum pour répondre à la demande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Ça dépend. Sur Moscou j'avais 3 avions dessus par exemple. Sinon pour les petites destinations (Ouzbékistan, Kirghizstan, Tadjikistan...) un seul avion. Le Q400 les dessert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Un Q-400 à pleine charge, c'est 80 passagers aller et 80 passagers retour (75 si tu veux mettre une tonne de cargo). Je les place en général sur des lignes de 8 heures aller-retour, ce qui me permet pour chaque avion de faire 160 x 3 = 480 passagers dans la journée. Et avec mes hubs trois étoiles, j'essaie de les placer sur des lignes qui font entre 1 200 et 1 500 passagers quotidiens. Donc trois voire quatre Q-400 sur la même ligne. Maintenant, je commence à essayer de mettre moins d'avions mais avec plus de capacité. Par exemple, je viens de mettre en place une ligne Varadero-Toronto, avec un A-320 qui fait la liaison en 7 h 45, mais avec une capacité d'emport de 180 passagers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Le mieux sur les petites lignes c'est un seul avion, et s'il reste de la demande d'augmenter les prix. Faire 4 ou 5 vols sur la même ligne avec les tarifs recommandés n'est pas interessant car les taxes d'aéroports et couts font fondre la rentabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Avec un seul avion, c'est difficile, sauf à prendre une ligne très très petite. Et si on veut un plus gros avion, les tarifs montent vite (91 millions pour un A-320 par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Au fait, j'aimerais acheter un hub mais comment on peut payer la somme réclamée ? A Taoyuan c'est 800 millions ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) C'est commun le fait que le jeu ne retienne pas les planning ? EDIT: Plusieurs bugs trouvés en moins de 15 min, bon, ca sera sans moi alors. :-[ Modifié le 22 février 2014 par glitter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 Les hubs coûtent fort cher. Ils permettent simplement d'ouvrir des lignes depuis d'autres lieux que ton hub de départ. En général, on ne les achète que quand on a déjà une grosse compagnie. Après, tu peux trouver moins cher que Taoyuan. Pour Varadero, j'ai mis 500 millions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 février 2014 Share Posté(e) le 22 février 2014 (modifié) Les hubs de l'alliance coûtent beaucoup moins chère aussi. Mais ça reste limité point de vue choix. Modifié le 22 février 2014 par clem200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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