judi Posted February 22, 2014 Share Posted February 22, 2014 Et sinon il faut économiser sur le long terme. C'et le seul moyen de s'en acheter un deuxième. Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted February 22, 2014 Share Posted February 22, 2014 Avoir du cash c'est relativement facile, grâce au cartes tu te fais déja facile 150 ou 200 millions via les $ et la possible revente de l'avion en dehors du bénéfice de ta compagnie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Au fait, si on met plus cher que le prix recommandé (mais qu'il y a une forte demande), est-ce que l'avion se remplit quand même ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 (edited) C'est commun le fait que le jeu ne retienne pas les planning ? EDIT: Plusieurs bugs trouvés en moins de 15 min, bon, ca sera sans moi alors. :-[Tu as essayé un autre navigateur ? Moi en 3 mois de jeu je n'ai repéré aucun bug. Edited February 23, 2014 by clem200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Au fait, si on met plus cher que le prix recommandé (mais qu'il y a une forte demande), est-ce que l'avion se remplit quand même ? Oui, ça fait juste un peu baisser la demande de billets. Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Je dirais même que sur les grosses lignes (celles qui mettent 20h ou plus) Tu as interet à monter le prix du billet au max et avoir une demande de 0 pour faire un maximum de profit, car à ce niveau la mettre 2 longs courriers est bien trop cher. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Le Q400 est très intéressant (j'en utilise un). Bonne autonomie pour un avion à hélices et belle capacité d'emport. J'en suis très content. Moi j'adore la famille ERJ d'Embraer. Pas chère et consommant pas trop pour un nombre de siège pas ridicule. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ciders Posted February 23, 2014 Share Posted February 23, 2014 Je vais tester le remplacement de mes CRJ-900 par des EMB-190. Ils sont à peine plus chers, mais ils emportent 114 passagers (contre 90) et ils sont plus endurants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
glitter Posted February 26, 2014 Share Posted February 26, 2014 Tu as essayé un autre navigateur ? Moi en 3 mois de jeu je n'ai repéré aucun bug. Essayé avec 3 navigateurs, j'ai verifié a chaque fois les plug-in (je les aient meme parfois tous désactivés), vidé le cache des navigateurs, idem. C'est dommage, il m'a l'air tres intéressant comme jeu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Salut ! Quand je vais dans l'AM Shop ils indiquent que son contenu sera renouvelé dans x jours. Donc il proposera autres chose comme bonus, c'est bien ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted February 27, 2014 Share Posted February 27, 2014 Oui, logiquement tout ce qui est dans l'atelier peut s'obtenir sans payer si tu te connectes tous les jours, mais bon certaines choses comme les promos markettings sont peu utiles donc perso je stock et du coup je peux obtenir l'avion le premier jour du renouvellement afin de rentabiliser plus vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted February 28, 2014 Share Posted February 28, 2014 Là, je viens de gagner un Airbus A330-300. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benne Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Ma petite compagnie poursuit sa croissance avec maintenant 4 long-courriers et 2 moyen-courriers possédés en propre : Vivement après-demain, le renouvellement de l'offre de l'atelier permettra d'obtenir un nouvel avion "gratuitement" :) Au fait, quelqu'un sait-il lequel de ses bonus est le plus intéressant ? Revenus auxiliaires +200 Frais -100 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 (edited) Moi ma nouvelle compagnie Liechtenstein Airway a deux Airbus A320, un Airbus A330 et un Bombardier Q400. Les longs-courriers, tu les loues ? Edited March 3, 2014 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Les revenus rapportent plus, les frais c'est surtout interessant pour le cc ou tu fais peu de marge. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benne Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 (edited) Les longs-courriers, tu les loues ? Je possède tous mes avions en propre, j'ai deux prêts en cours auprès de MiniBank (pris avec les durées minimales) : - 224 532 000 $ (350 M€ au départ je crois) - 164 851 200 $ (pris hier pour acheter le dernier A330) Ne pas avoir recours à la location fait que j'ai une trésorerie structurelle sympa par rapport au CA (environ 50% du CA hier, ca va surement un peu diminuer avec le nouveau prêt et le nouvel avion). Merci pour l'info winloose, j'acheterai plutôt le bonus de revenu du coup vu ma spécialisation LC. Je vais probablement acheter un second hub dans peu de temps. Si quelqu'un de l'alliance veut tester le partage de hub, on peut peut-être faire affaire. Edited March 3, 2014 by benne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Avoir deux prêts ça étrangle pas un peu (remboursement) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
benne Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 (edited) Mes résultats prévisionnels avec 4 A330 sur deux liaisons HKG - Sansted et Geneve et 2 A320 sur une liaison intérieure chinoise (donc des vols de 24 ou 12h) : Semaine S+2 Résultats des vols : 59 385 634 $ Location : 0 $ Remboursement Prêt : 16 800 048 $ Transfert R$ : 35 000 000 $ Impôts : 644 443 $ Total des recettes : 59 385 634 $ Total des dépenses : 52 444 491 $ Résultat : 6 941 143 $ Malgré un investissement en R&D de 5 M€/semaine, je devrais dégager quasiment 7M€ par semaine... J'avais fait un premier essai en mixant achats et location, et j'ai l'impression d'être beaucoup plus rentable en ne faisant que des achats. Les prêts sont très facilement remboursés (les taux sont vraiment favorables ceci dit avec la MiniBank). La rentabilité des vols LC est vraiment pas mal une fois le prix des billets optimisés (par rapport à la demande) et la gestion de la compagnie doit être plus simple avec une flotte assez homogène et limitée plutôt qu'en faisant du pur CC ou un mix CC/MC/LC (et donc de nombreux appareils). Prochaine étape, débloquer le cargo pour exploiter pleinement les appareils. Edited March 3, 2014 by benne Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Oui, finalement les bénéfices peuvent s'envoler une fois que l'on a davantage d'avions. Et le remboursement des prêts s'en trouve facilité. Je vais emprunter pour acheter un nouvel A320. Link to comment Share on other sites More sharing options...
benne Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 (edited) J'arrive à des résultats comparables pour la rentabilité de mes avions (contrairement avec ce que je pensais) : A320-200 • Rayon d'action : 6 111 Km • Utilisation : 100% • Sièges : 152 (132/15/5) • Hub HKG / • Résultat : 5 196 040 $ Par jour ( = 2 vols) : -> 5 196 040 / 90 530 100 $ = 5.7% A330-300 • Rayon d'action : 10 804 Km • Utilisation : 100% • Sièges : 315 (231/60/24) • Hub HKG / • Résultat : 12 230 460 $ Par jour ( = 1 vol) : -> 12 230 460/ 239 400 000 = 5.1% Du coup une flotte d'A320 est plus rentable qu'une flotte d'A330 en termes de CA/investissement, par contre comme ils font 2x plus de vols, avec les taxes aéroportuaires, l'A330 repasse peut être devant. Edited March 3, 2014 by benne Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted March 3, 2014 Share Posted March 3, 2014 Oui ca monte vite le benef avec des lignes bien exploitées, je suis a 9,6 m de bénéfice par jour pour 14 de CA (je privilégie surtout la baisse des coûts) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 4, 2014 Share Posted March 4, 2014 Moi j'essaie plutôt de faire une compagnie haut-de-gamme. Link to comment Share on other sites More sharing options...
winloose Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Bon ce mois ci deux avions, un A321 et un 777-200, je sens que les deux vont finir à la vente :D Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 (edited) L'atelier a été renouvelé avec deux nouveaux avions à débloquer : Airbus A321 court-courrier et un Boeing 777-200ER long-courrier. Edited March 5, 2014 by Kiriyama Link to comment Share on other sites More sharing options...
benne Posted March 5, 2014 Share Posted March 5, 2014 Je me suis précipité sur le 777 alors que je n'avais pas assez d'argent pour ouvrir une nouvelle ligne. Vivement demain ou après-demain qu'il me serve à quelque chose.... Kiriyama, le prochain event donne une réduction de 5% sur les A320 qui paraît sympa pour tes envies d'investissements. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now