Kiriyama Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Est-ce que ce ne serait pas mieux si Disney arrêtait les frais avec cette saga et en restait là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 il y a 31 minutes, Kiriyama a dit : Est-ce que ce ne serait pas mieux si Disney arrêtait les frais avec cette saga et en restait là ? Ce serait un aveu d'échec, peu probable avec la culture Disney. Financièrement, ça coûterait cher et je vois peu de boîtes en mesure de racheter l'ensemble. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 @Sovngard version Fift Shades of Dark : “Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 38 minutes ago, Rob1 said: @Sovngard version Fift Shades of Dark : “Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.” Well..... If you are into that sort of things, I'm not judging . @fiftyshadesoftheForce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Il y a 11 heures, Kiriyama a dit : Est-ce que ce ne serait pas mieux si Disney arrêtait les frais avec cette saga et en restait là ? La notion d’arrêter les frais est intéressante, même industriellement parlant : Star Wars - le Reveil de la Force : 306 millions $ de budget, 2,07 milliards de recettes Star Wars - les derniers Jedi : 317 millions $ de budget, 1,37 milliards de recettes Rogue One : 265 millions $ de budget , 1,06 milliards de recettes Solo : 300 millions $ de budget, 390 millions de recettes Ils ne sont certes pas des gagne-petits qui se contenteront de ne gagner que 90 millions de dollars sur un film à chaque fois, mais pour le moment ça ressemble plus à un accident industriel qu’à autre chose. Ils ont déjà décidé de remettre en question leur politique de créer des spin off tous azimuts et c’est une très bonne chose. Mais avec leur expérience Marvel qui ne cesse de prouver qu’ils sont capables de sortir 21 films en 10 ans (en attendant le film de clôture l’année prochaine) et de cartonner quasiment à chaque fois, et avec leur Netflix-like qui va diffuser du Marvel et du Star Wars sous toutes les formes, ils ont largement de quoi en profiter. Ils savent que s’ils font des films de qualité, le public répondra présent, et il n’y a pas vraiment lieu de penser qu’ils n’en ont pas la capacité. Il est vrai que pour le moment, ils n’ont pas encore trouvé les réalisateurs qui pouvaient réellement se réapproprier l’univers, et le faire de façon épique et cohérente, mais ça va venir. Sinon, ils feront des séries et des dessins animés et ça cartonnera tout pareil, auprès d’un autre public, plus jeune et moins pointilleux sur le respect de l’univers, et ce n’est certainement pas en continuer de développer leurs parcs autour des thèmes Star Wars qu’ils vont lâcher l’affaire maintenant. Quant aux produits dérivés, ils continueront de les vendre comme des petits pains. On peut y coller une part de nostalgie de notre côté, mais vu de Disney avec une approche purement business, « arrêter les frais » avec Star Wars, ça reviendrait juste à arrêter une licence qui continue à avoir un très fort potentiel alors que c’est encore très largement une vache à lait. Un non-sens complet si cette décision venait à être prise en l’état actuel des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) On 12/29/2018 at 9:57 PM, TarpTent said: La notion d’arrêter les frais est intéressante, même industriellement parlant : Star Wars - le Reveil de la Force : 306 millions $ de budget, 2,07 milliards de recettes Star Wars - les derniers Jedi : 317 millions $ de budget, 1,37 milliards de recettes Rogue One : 265 millions $ de budget , 1,06 milliards de recettes Solo : 300 millions $ de budget, 390 millions de recettes C'est pas comme ça que ça marche, l'économie du cinéma: - la recette est partagée avec l'exploitant/"exhibiteur" (les salles de cinéma et les boîtes qui en possèdent un grand nombre surtout, qui prennent parfois même la part du lion, et toujours la part du lion après 2 semaines d'exploitation): les grandes salles, les multiplexes, les emplacements dans les grandes villes, les salles 3D/IMAX.... C'est pas payé avec les marges sur le popcorn et les boissons (très importantes, on sera d'accord). Et comme pour les producteurs, la grande majorité des films perd beaucoup d'argent, y compris à l'exhibiteur (salles vides ou pas assez pleines, obligation de changer l'affiche parfois très rapidement....). Compter environs 50% de la recette sur la durée d'exploitation du film qui va au couple producteur/distributeur pour les grosses productions (en Chine, désormais le 2ème marché pour le cinéma au monde, c'est moins de 40% vu que la quasi totalité des salles du pays est possédée par 3 réseaux), et peut-être 60% pour les projets super têtes d'affiche des plus gros distributeurs (sans doute le cas pour les SW de Disney), et moins de 50% pour tout le reste (soit la majorité des films sortant en salle). - le budget affiché n'est que celui de la production et il est déjà souvent débattable et sous-estimé (les grands studios n'aiment pas montrer leurs merdages et dépassements): il faut y ajouter le budget marketing (pub/com, négociation des droits, suivi des dossiers dans chaque pays visé....), qui, pour les grandes productions, représente au moins 50% du budget prod, et jusqu'à l'équivalent du dit budget prod. - Accessoirement, et en fait surtout en cas de succès d'un film, il y a encore un certain pourcentage de la recette à payer à diverses parties prenantes intéressées à la production et son résultat (acteurs, producteurs, réalisateur/cinéaste/auteurs, syndicat des équipes de tournage négociant collectivement....). Ca peut représenter jusqu'à 10% de la recette en moyenne, parfois plus (notamment quand les coûts sont importants: on implique plus de monde dans le risque). Pour l'épisode VII, c'était autour de 300 millions pour la prod, et 150 pour le marketing (en fait sans doute plus vu l'importance de l'événement); 2 milliards et quelques de recette, ça veut dire environs 1,2 milliards dans la poche de Disney, moins les reversements ultérieurs susmentionnés, soient autour d'1 à 1,1 milliards. Enlève les impôts (et oui), et tu arrives sans doute autour de 800 millions de CA effectif, dont tu déduis le coût prod+marketing, soit au final autour de 350 millions de bénefs. Un beau résultat, mais un énorme risque, et beaucoup d'argent immobilisé pendant environs 3 ans (et là Disney fait aussi une analyse comparative pour évaluer si ça vaut le coup, ou si investir ailleurs aurait pu être mieux). Evidemment, il faut aussi compter les revenus ancillaires d'un film, soient les droits de rediff télé/streaming, la vidéo à domicile (DVD/Blu Ray, pay per view...), les produits dérivés et, dans le cas de nombreuses autres productions Disney, un autre débouché majeur comme les parcs d'attraction (la plus grosse source de bénéfices de Disney encore l'an dernier.... Avec la baisse d'impôts made in Trump, toutes deux très loin devant la division cinéma). Pour l'épisode VII, la vidéo à domicile a eu de bons résultats: autour de 190 millions, et sans doute 100 millions de plus pour les droits de rediff. Le merchandising n'a, en revanche, pas été fabuleux, voire franchement mauvais, et ce fut encore pire pour les films suivants, dont les ventes DVD/Blu Ray n'ont fait que baisser (encore correcte pour Rogue One, même si très nettement plus basses, pas bonnes du tout pour l'épisode VIII qui a à peine réalisé la moitié de l'épisode VII dans ce domaine et n'est pas un score d'audience sur Netflix). Disney devra attendre 2025 pour récupérer les droits de rediff des films Star Wars, vendus à Netflix qui refuse de revendre au moment où Disney lance son propre service de streaming (apparemment pas fusionné avec Hulu, le poids lourd "second couteau" après Netflix et Amazon, de ce marché). Ils vont donc devoir produire pour compenser, et à part la série animée Clone Wars, ils ont un peu foiré tout ce qu'ils ont tenté. Du coup, ils comptent beaucoup sur la série live action The Mandalorian, pour faire du buzz. Mais faut pas s'extasier naïvement sur les grands services de streaming: d'abord parce que Disney va devoir partir de zéro avant d'y gagner quelque chose (et à part Netflix, Amazon et Hulu, ceux des grandes chaînes télés et autres sont de très petits joueurs, autour de 2-3 millions d'abonnés grand max: c'est dur et long de se faire une audience), même si leur catalogue (encore plus avec le rachat de Fox) est évidemment un énorme atout. Mais surtout parce que ces boîtes dépensent encore plus qu'elles ne gagnent et sont aujourd'hui très lourdement endettées, tout en étant condamnées à continuer à dépenser beaucoup pour créer du produit qui attire des grands nombres (ils ne sont pas payés à la diffusion, mais à l'abonnement mensuel forfaitaire), alors même que la concurrence se multiplie. Le business model n'est pas encore réellement prouvé (il va en fait falloir une guerre commerciale pour qu'il devienne viable pour les quelques survivants). Côté résultats, l'épisode VIII a été une déception (notamment en Chine: disparu de l'affiche après 1 semaine), même s'il est au-dessus du milliard. produits dérivés et vidéo ont été décevants, et l'exploitation elle-même fut mitigée. Il a réalisé un bénéfice conséquent, mais faible au regard de la franchise qu'il porte et qui a fait l'essentiel de son résultat dans la première semaine d'exploitation (où c'est le nom "Star Wars" qui fait venir; après, le bouche à oreille est plus puissant): la chute d'audience après ça fut importante et rapide, car le produit n'a pas vraiment satisfait, voire a "brisé" la fanbase.... Ce qui a lourdement impacté Solo qui, pour le coup, fut un échec commercial retentissant, et ce d'autant plus que son budget estimé de production doit être fortement revu à la hausse vu son tournage particulièrement mouvementé (renvoi des réalisateurs initiaux alors que le film était à 90% terminé, arrivée de Ron Howard qui re-filme quasiment tout... Bref, un film tourné presque deux fois). Ses moins de 400 millions de recette, ça veut dire au mieux 250 millions de CA pour Disney, moins une prod à 300 (officiels: on évoque jusqu'à 500 millions, voire même plus) et un marketing à 150 (à la louche). Le tout doit en plus être vu en se rappelant qu'il y a à la base un investissement de plus de 4 milliards à rentabiliser (le rachat de Lucasfilm), et auquel il faut ajouter la valeur temporelle de l'argent et le coût d'opportunité (ça, c'est plus pour la sauce interne de Disney), mais aussi un énorme investissement dans les parcs d'attractions, décidé dès le lancement de la nouvelle trilogie: je crois qu'il y a plus de 2,5 milliards dans ce domaine (attractions supplémentaires dans les parcs, construction d'au moins un parc SW dédié....). Si on ajoute les budgets de tous les films et séries (et autres investissement mineurs pour lancer des produits de toutes sortes), les bénefs réalisés sont, à ce jour, encore réduits. A la louche, on a donc plus de 4 milliards d'investissement initial, au bas mot 1,6 milliards pour les 4 films sortis (en comptant une moyenne de 400 millions pièce, ce qui est sous-estimé), 2,5 milliards pour les parcs et sans doute encore au moins 1 milliard en multiples investissements et dépenses parallèles (gestion et suivi des projets de produits dérivés de toutes sortes, des séries animées....), sans même compter le coût intrinsèque de Lucasfilm, qui compte 2000 employés permanents et 5 implantations très chères -dans la zone de San Francisco). Avec diverses sous-estimations, on doit tourner au final à près de 10 milliards d'investissement. La franchise est très loin d'avoir produit un bénef équivalent depuis le rachat. Et encore moins si on considère une analyse dynamique et Disney-centrée de l'investissement, cad en tenant compte de la valeur temporelle de l'argent et des évaluations internes du coût d'opportunité. Et tout cela alors même que la marque, son image et son attractivité ont été endommagées suite à tout ce que l'épisode VIII et la direction de Kathleen Kennedy ont induit auprès des fans (le coeur de cible qui a été sciemment nié et attaqué, au profit d'une audience imaginaire), et que les ventes de produits dérivés (jouets, mais aussi, dans une certaine mesure, jeux vidéos) ont révélé (pas vraiment de fort impact sur les toutes jeunes générations, malgré l'innondation des magasins depuis 2015). Le but des produits cinéma, plus encore que de faire de l'argent, est d'être iconiques et des initiateurs de l'attrait général pour la franchise, l'élément moteur qui fait vendre tout le reste (l'univers SW et toutes les déclinaisons produits qu'on peut en faire). Là, y'a eu un os. Modifié le 3 janvier 2019 par Tancrède 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 Ce qui sera intéressant sera de voir les résultats pour l'épisode IX et surtout le premier film de la trilogie suivante. On pourra estimer alors le degré de bananage de Disney. Pour l'an prochain je pense que même les déçus iront voir le film IX, pour au moins savoir comment ça se termine. Les résultats ne devraient pas être trop mauvais mais indiqueront certainement une tendance. Mais ça sera la trilogie portée par Rian Johnson qui fera pour moi office de révélateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 29 décembre 2018 Share Posté(e) le 29 décembre 2018 (modifié) 18 hours ago, elannion said: Ce qui sera intéressant sera de voir les résultats pour l'épisode IX et surtout le premier film de la trilogie suivante. On pourra estimer alors le degré de bananage de Disney. Pour l'an prochain je pense que même les déçus iront voir le film IX, pour au moins savoir comment ça se termine. Les résultats ne devraient pas être trop mauvais mais indiqueront certainement une tendance. Mais ça sera la trilogie portée par Rian Johnson qui fera pour moi office de révélateur. Cette trilogie est encore parfois évoquée, mais à ce jour, il semble qu'elle ait été clairement annulée depuis l'été dernier. Peut-être pas définitivement, mais le fait que Bob Iger en personne ait fait un exposé sur la situation de SW (plutôt que Kathleen Kennedy, très discrète depuis décembre 2017 malgré sa prorogation) est à cet égard assez parlant. Au mieux, cette "trilogie" dont Johnson est encore le seul à parler sur twitter, est dans le "development hell" de Hollywood. Pour l'épisode IX, ce qui sera révélateur, c'est le pouvoir d'attraction du seul nom "Star Wars", parce que c'est pas l'image de la présente trilogie qui va rameuter du monde, post épisode VIII et post Solo. Le retour de JJ Abrams peut aider, mais il est à cet égard amusant de constater les révélations qui ont été faites: Apparemment, la trame de la trilogie avait été écrite par une équipe menée par Ryan Johnson (avec la bénédiction de la très politique K Kennedy) bien avant qu'Abrams soit amené pour l'épisode VII, et Johnson n'a en fait, pour l'épisode VIII, fait qu'adapter sa trame et son idée (aussi nulle qu'elle soit, et aussi brutalement qu'il ait fait l'adaptation) à l'improvisation d'une suite de l'épisode VII made in Abrams. D'où le mécontentement d'Abrams, mais aussi le conflit au sommet de Lucasfilm (qui apparemment, est fuie par ses personnels "historiques" et prend, depuis 4-5 ans, de très mauvaises critiques sur les sites de notation de boîtes par les employés et ex-employés: de plus en plus de recrues "politiques" et ethniques/de genre, de moins en moins de nerds et téchos -trop blancs ou asiatiques, trop mâles); c'est quand même la preuve d'un très mauvais leadership, étonnant à ce niveau et pour de tels investissements.... Aucune continuité, aucune cohérence n'a été établie à l'avance pour faire une "architecture" de la trilogie voulue. Aucune planification stratégique, aucune vision. C'est comme si ces gens comptaient sur le succès parce que la marque est établie, et estimaient que l'argent et l'adulation du public leurs sont dus, comme un pré-requis, quoiqu'ils fassent. Je pense qu'ils vont, surtout sur internet, beaucoup insister sur le retour d'Abrams et un supposé virage à 180 pour calmer/amadouer la fanbase, créer une nostalgie (peu existante) pour l'épisode VII (afin de dire: "on a compris, faites nous confiance") et demander le bénéfice du doute, faire une campagne marketing sans précédent pour l'audience "normie" (les "normaux", quoi) et préparer l'événement, afin d'obtenir un impact maximum en espérant que ça couvrira les raccomodages narratifs qu'Abrams va devoir faire et qui risquent de pas être subtils (en supposant qu'à la base, il a une bonne idée pour son 3ème épisode et la conclusion de la saga). Le budget sera lourd, on n'aura qu'une idée limitée de son ampleur (parce que le vrai montant sera à rougir de honte), et c'est à peu près la seule voie pour Disney: essayer d'en foutre plein la vue et de surfer sur le grand spectacle pour compenser la perte de magie et de confiance dans la marque. Parce que s'il y a le moindre pet de travers, les fans n'iront pas voir le film 2, 3, 4 ou 5 fois ou plus (ce qui est vital pour qui vise les 1,5 à 2 milliards en salle), n'achèteront pas le merchandising (encore plus vital: ce sont les parents transmettant à leurs enfants, ou les acheteurs primaires qui ont du pouvoir d'achat, et le désir de SW chez les enfants est, depuis 3 ans, pas très haut), n'iront pas dans les attractions (comme parents ou consommateurs primaires), aux conventions.... D'autant plus que 2019 est l'année, bien avant la sortie de l'épisode IX, du grand événement inaugural SW: la "Star Wars Celebration" (la 13ème depuis 1999, à Chicago ce coup là), une commémoration/célébration rassemblant la fanbase, où Disney entend lancer en grande pompes les attractions et annoncer le programme à venir de SW (la "vision du futur").... Et pour l'instant, le niveau de passion pour la chose est moins que convaincant. Modifié le 30 décembre 2018 par Tancrède 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 3 janvier 2019 Share Posté(e) le 3 janvier 2019 https://www.unificationfrance.com/article55380.html#d6QySqpjbxl5u0OI.99 Les amateurs de Star Wars comptent les jours jusqu’à l’ouverture en 2019 des lands dans les Disneylands américains. Disney Parks leur offre une nouvelle vidéo avec des images des attractions Millennium Falcon : Smugglers Run et Star Wars : Rise of the Resistance et une promesse, celle d’être en totale immersion dans l’univers créé par George Lucas. Star Wars : Galaxy’s Edge ouvrira ses portes l’été prochain au Disneyland californien et à la fin de l’automne au Walt Disney World Resort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 4 janvier 2019 Share Posté(e) le 4 janvier 2019 Petite poilade du jour: un article chopé en ligne re-mentionne la supposée trilogie de Ryan Johnson. Même s'il semble encore très douteux qu'elle voit jamais le jour, si c'est quand même le cas, ce ne sera pas sur le grand écran, mais comme un projet directement mis sur la future chaîne de streaming Disney, soit un projet nettement moins ambitieux et prestigieux, même si certaines productions streaming ont des budgets parfois très conséquents, comme Netflix l'a montré sur certaines séries à parfois plus de 100 millions la saison d'une dizaine d'épisodes (Sense8, Marco Polo, Lost in space, Altered Carbon, Narcos). La série live action The Mandalorian semble être ainsi un projet de prestige pour la future chaîne, avec notamment un réalisateur/chef de projet prestigieux et CHER (Jon Favreau), mais quelque part, cet article me laisse dubitatif, vu l'impopularité de Johnson auprès des fans et la moindre visibilité de l'offre, la moindre capacité d'atteindre un public (surtout des audiences "vierges", pas déjà acquises au produit) du streaming (plus grand besoin des fans pour le trending et le buzz). Je pense toujours qu'il est à un stade peu avancé de conduite du projet (bref, il doit même pas avoir un script fini), et que l'idée même de son machin est dans le trou noir du "development hell" d'Hollywood. Mais bon, je mentionne la chose, parce que même un magazine online (l'essentiel de la presse divertissement, surtout online, est fait de "shills", cad ceux dans la poche des productions) ne mentionne le projet que comme voué à être direct un truc de streaming (# rétrogradé), la nouvelle version du "direct to TV"/"direct to video". Muhahahaha. Le barbu à tête ronde qui a détruit Star Wars ne mérite rien d'autre. Qu'il continue à végéter. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 4 janvier 2019 Share Posté(e) le 4 janvier 2019 (modifié) Modifié le 4 janvier 2019 par Conan le Barbare 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 7 janvier 2019 Share Posté(e) le 7 janvier 2019 Un sondage intéressant, sans en tirer plus d’enseignement que cela, sur une page FB de geeks. « Qu’attendez-vous le plus cette année ? » , sur 7178 réponses pour le moment : 4365 voix « Avengers - the Endgame » 1504 voix « Star Wars IX » 1266 - la série « Le mandalorian » Le choix proposé ne concernait que ces 3-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 21 janvier 2019 Share Posté(e) le 21 janvier 2019 y a même des spectacles pour les grands : Touring Australia and the US/Canada in 2019 ! et quand on voit le making of, on se dit que ça à l'air d'être un vrai spectacle, et non pas un truc (trop) opportuniste : 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 (modifié) Je pense que ce sont des poissons d'avril, mais Mickey serait capable de le faire pour de vrai si l'enthousiasme était un peu là, et que la levée de bouclier n'était pas si grande que ça. Des petites news ne concernant pas vraiment star wars, mais mickey ayant toutes les grosses licences dans sa poche depuis le rachat de la Fox, il était intéressant de voir comment elle allait gérer celles non issue de LucasFilm : Révélation Alien sera rebooté par Disney, et reviendra encore aux origines de la saga Disney a ainsi annoncé la mise en chantier d'un reboot d'Alien, avec un coup de pied dans la fanbase : Ellen Ripley deviendra Alan Ripley, et sera incarné par Tom Holland, alias le Spider-Man du MCU. Et le film sera réalisé par Anthony et Joe Russo, qui prennent une pause du MCU [...] A l'heure où le débat s'hystérise vite sur la place des femmes devant et derrière la caméra, dans l'industrie hollywoodienne, Disney va indiscutablement mettre le feu aux poudres avec ce reboot masculin. [...] Aucun mot sur le design du xénormorphe, et son éventuelle évolution. Mais étant donné que Bob Iger a précisé que le film serait moins violent et sanglant, afin de pouvoir être découvert par les plus jeunes, nul doute que la créature imaginée par Giger sera moins féroce et terrifiante. Ce Alien encore sans titre doit sortir en mai 2022 aux Etats-Unis, avec déjà une suite datée pour 2025. Le boss de Disney a sans surprise laissé entendre que l'idée d'un univers étendu Alien était sur la table. https://www.ecranlarge.com/films/news/1075003-alien-sera-reboote-par-disney-et-reviendra-encore-aux-origines-de-la-saga NE BRULER PAS TOUT, le pire (de la mauvaise blague) étant à mes yeux maintenant (Alien a tellement été dénaturé que...) : Révélation C'est lors d'une conférence de presse très privée à laquelle ont été conviés les plus prestigieux médias américains que Bob Iger, patron du studio, est apparu accompagné de... Hayao Miyazaki, pour une annonce qu'on n'attendait pas du tout : la mise en chantier d'une version live de son cultissime Mon voisin Totoro sorti au Japon en 1988. "Il ne s'agira pas vraiment d'une adaptation littérale, mais plutôt d'une réinterprétation. Nous gardons avant tout le cadre rural et le fort message écologique du film original, le coeur de Totoro. Mais pour que cela parle au public d'aujourd'hui, le remake de Mon Voisin Totoro se déroulera au Minnesota en 1986. Nous y suivrons une bande d'enfants dont l'un a une mère malade. Grâce à Totoro, ils parviendront à surmonter ce drame et à s'accomplir." https://www.ecranlarge.com/films/news/1077530-apres-aladdin-et-le-roi-lion-le-studio-disney-refait-mon-voisin-totoro-en-film-live Modifié le 1 avril 2019 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Mimi les soldates de l'empire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-françois Posté(e) le 1 avril 2019 Share Posté(e) le 1 avril 2019 Engagez-vous, rengagez-vous qu'il disait ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elannion Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Le trailer du IX vient de sortir Une chose de sûr. A priori JJ va rendre la monnaie de sa pièce à RJ et ça peut donner un intérêt au film. . . ou pas ^^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) Pas mal, parce que même si on ne voit pas grand chose paradoxalement la sobriété a plus d'impact je trouve sur le téléspectateur. Mais j'ai appris à redouter les trailers bien faits tant ça annonce presque invariablement des films ratés. Je prie juste les dieux Sith que Disney nous mettent un minimum de leur propagande de merde dans le film. On en est là... Modifié le 12 avril 2019 par Shorr kan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 (modifié) Il y a 3 heures, elannion a dit : Le trailer du IX vient de sortir Une chose de sûr. A priori JJ va rendre la monnaie de sa pièce à RJ et ça peut donner un intérêt au film. . . ou pas ^^ "Chaque génération à sa légende", certaines l'attendent encore... Pour rappel, les trailers des précédents opus donnaient autant envie que celui ci, voire plus dans le cas du 7 et de certains spin off : Révélation le 7 (JJ Abrahms venait de flinguer ST en en faisant un mauvais SW... d'où le fait que je pensais qu'il ferait un bon SW, ce que le trailer pouvait laisser espérer): le 8 (là j'attendais rien, j'ai attendu sagement les retours... et ai été encore plus horrifié lorsque je l'ai vu dans l'avion un an plus tard) : le premier spin off, rogue one, le seul que j'ai vu au cinéma (de nouveau de l'espoir, j'ai hésité, j'y suis allé... pas parfait mais dans l'ensemble j'ai bien aimé) : le second spin off, solo (de l'espoir :sur celui là aussi... mais non) : Modifié le 12 avril 2019 par rendbo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 Personnellement, je suis mitigé en voyant le trailer. Non seulement parce qu'il y a les précédents des Star Wars VII et VIII comme le dit très bien @rendbo, mais aussi parce qu'il ne m'inspire pas grand chose. Kylo Ren refait son masque avec du rouge. Rey est encore plus badass (c'est quoi ce saut au-dessus d'un vaisseau à grande vitesse ?), il y a la seconde émotion avec le câlin avec Leia (ok, j'ai été ému sur cette scène), le rire à la fin qui m'a plus fait penser "mais WTF ?". Concrêtement, les scènes sont jolies, ouaip. Mais je ne comprends rien au trailer, au sens où je ne vois pas d'histoire se dessiner. Quand je compare avec les trailers d'Avengers Endgame (malgré tout le mal que certaines personnes peuvent penser du MCU), ils ont bien fait. Tu as un axe directeur. Même si les scènes ne sont pas dans l'ordre et ne seront pas toutes dans le film, il y a les prémices d'une histoire. Pour moi, en voyant cette bande-annonce de Star Wars IX, l'histoire générale est toujours aussi mystérieuse qu'avant. Ok, il y aura quelques détails et quelques principes que l'on aura (comme des combats sur une planète désertique, des retrouvailles/dernier adieu probablement pour al scène avec Leia, etc...). Mais ce n'est pas du tout la même chose. Alors que tu es censé avoir deux films avant ça pour justement amener sur le troisième. Evidemment, j'irai voir SW IX peut-être même le jour de sa sortie (si je n'ai pas cours ou examens à ce moment, et encore). Mais je ne vais plus rien en attendre. Mon espoir est mort avec le VIII (où j'avais espéré qu'ils rattrapent le VII, sans succès). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 12 avril 2019 Share Posté(e) le 12 avril 2019 il y a 19 minutes, judi a dit : Evidemment, j'irai voir SW IX peut-être même le jour de sa sortie (si je n'ai pas cours ou examens à ce moment, et encore). Mais je ne vais plus rien en attendre. Mon espoir est mort avec le VIII (où j'avais espéré qu'ils rattrapent le VII, sans succès). kua ?? si tu n'en attends rien pourquoi se précipiter. Y a plein de gens qui t'en diront du bien ou du mal, et si tu les "connais" assez, tu sauras extrapoler facilement si ça va te plaire ou pas... et si c'est de la merde, pourquoi cautionner ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 13 avril 2019 Share Posté(e) le 13 avril 2019 Le titre est un nouvel espoir v1.02 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 13 avril 2019 Share Posté(e) le 13 avril 2019 Il y a 2 heures, rendbo a dit : kua ?? si tu n'en attends rien pourquoi se précipiter. Y a plein de gens qui t'en diront du bien ou du mal, et si tu les "connais" assez, tu sauras extrapoler facilement si ça va te plaire ou pas... Mais parce que je suis un être faible qui ne saurait résister à la tentation d'aller voir un Star Wars même s'il n'est pas très bon voire nul Ma génération n'a pas réellement connu les Star Wars au cinéma. Je n'ai jamais eu la musique du début sur un énorme écran. J'avais vu tout cela uniquement à la télé et au début sur les vieilles cassettes VHS qui enregistraient les films passant à la télé. Je ne me fis aux avis de mes connaissances avant de voir un film que si je n'ai pas pour projet de voir le film. Je préfère m'en faire un avis moi-même, surtout pour ce genre de film. Par ailleurs, quand je dis que je n'en attends rien, ça veut dire que je n'ai pas d'attentes particulières envers ce film. Pas que je le trouverai forcément nul ou je ne sais quoi. Juste que s'il est nul, je ne serai pas trop surpris, pas plus que s'il est bon. S'il est génial, je serai très agréablement surpris, bien évidemment. Il y a 2 heures, rendbo a dit : et si c'est de la merde, pourquoi cautionner ? Quand je parle de mon espoir (j'aurais dû le préciser à ce moment), c'est celui de garder un univers cohérent et crédible. Mais entre Rey aka Mary-Sue, Leia qui survit dans l'espace parce que TGCF (ta gueule c'est la Force, version SW du TGCM ou TGCS), ça a fait beaucoup. Sans même compter la stupidité chronique de Poe dans le VIII. Je ne dis pas que les films sont nuls en tant que tels. Je pense qu'en temps que films de la franchise Star Wars, ils ne sont pas très bons. Il y a une différence. De plus, je ne dirais pas "ce film est de la merde" simplement parce que je n'ai pas les compétences cinématographiques pour le juger de manière aussi péremptoire, sans compter que peu importe qui le dit, ça ne reste qu'un avis personnel. Même s'il est largement partagé, ça reste un avis, une opinion, ça n'en fait pas une vérité générale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 13 avril 2019 Share Posté(e) le 13 avril 2019 Euhhhh Leïla est la soeur de Luke et donc dépositaire aussi de la force.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 13 avril 2019 Share Posté(e) le 13 avril 2019 Il y a 7 heures, judi a dit : Mais parce que je suis un être faible qui ne saurait résister à la tentation d'aller voir un Star Wars même s'il n'est pas très bon voire nul Ma génération n'a pas réellement connu les Star Wars au cinéma. Je n'ai jamais eu la musique du début sur un énorme écran. J'avais vu tout cela uniquement à la télé et au début sur les vieilles cassettes VHS qui enregistraient les films passant à la télé. Je ne me fis aux avis de mes connaissances avant de voir un film que si je n'ai pas pour projet de voir le film. Je préfère m'en faire un avis moi-même, surtout pour ce genre de film. Par ailleurs, quand je dis que je n'en attends rien, ça veut dire que je n'ai pas d'attentes particulières envers ce film. Pas que je le trouverai forcément nul ou je ne sais quoi. Juste que s'il est nul, je ne serai pas trop surpris, pas plus que s'il est bon. S'il est génial, je serai très agréablement surpris, bien évidemment. Quand je parle de mon espoir (j'aurais dû le préciser à ce moment), c'est celui de garder un univers cohérent et crédible. Mais entre Rey aka Mary-Sue, Leia qui survit dans l'espace parce que TGCF (ta gueule c'est la Force, version SW du TGCM ou TGCS), ça a fait beaucoup. Sans même compter la stupidité chronique de Poe dans le VIII. Je ne dis pas que les films sont nuls en tant que tels. Je pense qu'en temps que films de la franchise Star Wars, ils ne sont pas très bons. Il y a une différence. De plus, je ne dirais pas "ce film est de la merde" simplement parce que je n'ai pas les compétences cinématographiques pour le juger de manière aussi péremptoire, sans compter que peu importe qui le dit, ça ne reste qu'un avis personnel. Même s'il est largement partagé, ça reste un avis, une opinion, ça n'en fait pas une vérité générale. Si c'est Tancrède qui le dit, c'est plus qu'un avis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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