Skw Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Et (surtout dans les séries), le personnage secondaire qui meurt quand on n'a plus besoin de lui. Et bien dans Django (je sais, c'est un film), ils auraient mieux fait de conserver Christoph Waltz, alias le Dr King Schultz, jusqu'à la fin... quitte à faire tuer Django à sa place ! Le film doit beaucoup à la qualité du personnage et de l'acteur. Une fois mort, le film perd en efficacité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Et (surtout dans les séries), le personnage secondaire qui meurt quand on n'a plus besoin de lui. Ca peut arriver quand un acteur a envie de quitter la série. Sinon la mort du personnage peut donner une motivation aux héros pour continuer sa croisade contre le crime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 http://youtu.be/yN38y5MILbs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 16 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Un grand classique aussi : les conseils de crise réunissant haut-fonctionnaires et militaires où l'on blablate sans déboucher sur rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 les gardes gentils sont toujours plus mauvais que les gardes méchants ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Un grand classique aussi : les conseils de crise réunissant haut-fonctionnaires et militaires où l'on blablate sans déboucher sur rien. Ca je pense que ca a été très influencé par "Docteur Folamour". D'ailleurs, détail typique de ce genre de scène, aussi très influencé par Docteur Folamour (et sans doute le général Lemay pendant la crise de Cuba) : le général faucon va-t-en guerre. Or, du moins dans les années post-Viêt Nam, les généraux sont souvent les membres les plus prudents de ce genre de réunions : plein de civils leur balancent des idées idiotes qu'ils [les militaires] doivent tempérer pour éviter de faire du n'importe quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Kubrick a lourdement influencé ces passages oui. Avec Lumet et son Point Limite. Ne pas oublier que c'est aussi dans ces cas-là qu'un vieux briscard va aller proposer qu'on ressorte le héros du placard. Comme par hasard ça fait vingt ans qu'il tient à la liberté et qu'il est devenu mécano pour Pontiac 70's dans un garage d'un trou perdu mais qu'il n'a rien perdu de ses qualités. il a même un arsenal secret. On peut conjuguer ça avec le colonel Trautmann ou assimilable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Sinon pour vous amuser Tvtropes reprend pas mal et davantage que ce qui a été abordé ici. http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/HomePage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadriel Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Ah, ça a bien franchi les frontières! C'est génial comme site, mais faut prévoir d'avoir du temps devant soi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 si tu veux sauver le monde tu dois être américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Forcément, il n'y a que les USA qui se font attaquer ^^ même pas les Aliens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
artyparis Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 (modifié) Le truc qui sert à rien et dont on parle au début du film (et ça tombe comme un cheveu dans le soupe, SPLASH). - "T'as vu mon peigne? Il est en bakélite" 2 heures plus tard: "Si seulement on avait un truc en bakélite pour désamorcer la bombe" Dans le même genre, ca m'avait marqué gamin ds "Jour de tonnerre" avec Cruise et Kidman. Lui, pilote, est au lit avec elle. Et il lui explique avec 2 petites voitures, qu'elles vont plus vite ensemble, que toutes seules. Evidemment, on en reparle lors de la course à la fin du film: -"Mais il ne rattrapera jamais le premier!! -Sauf si son (deuxième) pire ennemi, (qu'il a sauvé hier de la noyade/emmené chez le dentiste/...), l'aide en lui ouvrant la route, car deux voitures..." Modifié le 16 novembre 2013 par artyparis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Peut on vraiment parler de cliché ? Il faut bien mener l'histoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Forcément, il n'y a que les USA qui se font attaquer ^^ même pas les Aliens les Aliens attaquent toujours aux USA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 novembre 2013 Share Posté(e) le 16 novembre 2013 Ou le Japon ( encore que dans les Mangas récents, on les voit souvent débarqué en Chine auparavant). Pour les gros conduits d'aération, regarder celle des hypermarchés, elles sont extra large vu les milliers de personnes passant dans ces grands hangars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Grimpe dedans et on verra si elle tient, ce dont je doute. Et puis ils passent là-dedans sans jamais se faire entendre et pour le coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Dans Independance Day c'est le president des USA qui prends un F15 et va détruire les soucoupes volantes la ou tous les autres bras cassés censés être des spécialistes de la guerre n'ont servi à rien. Modifié le 17 novembre 2013 par MontGros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Dans Independance Day c'est le president des USA qui prends un F15 et va détruire les soucoupes volantes Ce sont des F-18 dans ID4. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Autant pour moi, ca fait bien 15 ans que je n'ai pas revu ce film. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Par contre, je ne comprends pas cet acharnement à nous montrer la destruction de la Tour Eiffel chaque fois que le héros regarde à la TV les conséquences à l'étranger d'une attaque d'aliens/zombies/gros méchants. A chaque fois c'est la France qui s'en prends plein la gueule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 si tu veux sauver le monde tu dois être américain Justement ! Lors d'une interview donné par Bruce Willis pour la sortie du film "Armagedon" , une journaliste française lui a fait cette réflexion : "Mais pourquoi ce sont toujours les américains qui sauvent le monde ?" Et la réponse de Bruce fut tonitruante : "Vous avez déjà vu un français marcher sur la lune ? Vous? " En effet, il ne faut pas oublier que les studios américains font avant tout des films pour leur public et que du coup, le héros qui doit sauver le monde doit obligatoirement faire partie du pays de la bannière étoilée. Le public américain doit s'identifier à lui. De plus, il ne faut pas oublier que dans l'imaginaire de beaucoup d'américain, les états-unis sont un pays aux idées universels héritées de droits "divin" qui ont une mission civilisatrice et protectrice pour l'ensemble de l'humanité. ^-^ USA ! USA ! USA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudio Lopez Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Par contre, je ne comprends pas cet acharnement à nous montrer la destruction de la Tour Eiffel chaque fois que le héros regarde à la TV les conséquences à l'étranger d'une attaque d'aliens/zombies/gros méchants. A chaque fois c'est la France qui s'en prends plein la gueule. C'est vrai que lors de Armageddon . Paris est la seule ville rasé par un débris d' une météorite . Mais la tour-Eiffel reste un symbole universellement reconnaissable par le monde entier et du coup, il est inutile de préciser qu'il s'agit de Paris en sous-titre, même chose avec Londres lorsqu'il montre Big-Ben ou Rome avec le Collysée et la porte de Brandebourg pour Berlin. Modifié le 17 novembre 2013 par Claudio Lopez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 C'est vrai que lors de Armageddon . Paris est la seule ville rasé par un débris d' une météorite . Mais la tour-Eiffel reste un symbole universellement reconnaissable par le monde entier et du coup, il inutile de préciser Paris en sous-titre, même chose avec Londres lorsqu'il montre Big-Ben ou Rome avec le Collysée et la porte de Brandebourg pour Berlin. +1 Ce sont des images compréhensibles par tout le monde. Je rajouterais aussi le Taj Mahal que n'importe qui identifie comme l'Inde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 Dans Independance Day c'est le president des USA qui prends un F15 et va détruire les soucoupes volantes la ou tous les autres bras cassés censés être des spécialistes de la guerre n'ont servi à rien. nan, c'est le vieux pilot, vétéran du Vietnam qui se sacrifie en s'écrasant contre l'espèce de clito du vaisseau alien http://www.youtube.com/watch?v=v1D0jc7oK78 (y aucune version de la vidéo en français ou anglais qui soit regardable...) 'Murica fuck yeahhh !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tancrède Posté(e) le 17 novembre 2013 Share Posté(e) le 17 novembre 2013 En effet, il ne faut pas oublier que les studios américains font avant tout des films pour leur public et que du coup, le héros qui doit sauver le monde doit obligatoirement faire partie du pays de la bannière étoilée. Le public américain doit s'identifier à lui. On va voir si des évolutions, mineures ou non, vont commencer à arriver, depuis que le "modèle" du "rentabiliser aux USA, faire de la marge hors des USA" semble s'effacer rapidement, les films US ayant désormais structurellement besoin du marché extérieur, faisant évoluer la nature de la demande prise en compte dès la conception/production. Le changement sera plus de nature culturelle, donc lent, et se joindra à d'autres évolutions, notamment l'arrivée de nouvelles générations (plus internationales et/ou "mondialisées" dans leurs mentalités) à tous les stades de production: les actuels décideurs et dirigeants (des grandes productions) ne sont déjà en partie plus les mêmes que ceux des années 90 et des quelques années post 9/11, et le mouvement continuera, au moins jusqu'à un certain point, au-delà duquel un effet de "plafonnement" inévitable arrivera, mais contrebalancé par une mentalité plus "mondiale" doublée du simple fait que les très grandes compagnies auront à la fois la conscience que leur demande est mondiale (avec une prééminence bien moindre du marché US) et les moyens de faire des études permanentes (anticipations, tests, retours pour la collecte, et analyse décentrée) de cette nouvelle structure de marché. Vu les chiffres nécessaires désormais pour les blockbusters (qui "donnent le ton" de tout film dans les registres actions/SF.... Et définissent les univers visuels qui créent les "modes" et codes), tant dans leur production que dans leur promotion, c'est inévitable: les grands studios ricains pourront de moins en moins la jouer think local (USA, pour la conception, les choix de projets et la prod), act global (pour la diffusion/promotion), et devront faire l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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