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Les énormités et clichés du cinéma et séries télévisées


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bosse dans le milieu du big business où tout le monde est gentil

 

Y sont pas tellement plus méchants qu'ailleurs: le mot que tu cherchais est "honnête".... Non?

 

Ou alors elle y a travaillé mais a tout plaqué pour faire de l'humanitaire (du coup faut aller la sauver).

 

Plus souvent l'avocate qui a plaqué le grand cabinet d'affaire (où, contrairement à ce qu'on pense, aux USA, les heures sont le plus souvent très tolérables..... Leurs succursales françaises, en revanche, cravachent façon Stackhanov) et fait maintenant du pro bono, prend des affaires de quartier, fait du pénal aux petits pieds (cad elle défend des gens honnêtes et dans la merde).... Tout en continuant à garder le train de vie: voiture de sport, fringues de couturier (et à la dernière mode: pas qui datent de sa période en cabinet), gadgets hi tech dernier cri, appart issu d'un magazine de déco en centre ville et résidence de vacance dans un bel endroit de cambrousse..... Mais comment font-ils? Même quand les héros sont flics, ils ont à peu près tout ça en général: voiture et fringues chères, appart ou baraque pas donnés.... Le train de vie affiché, quoiqu'il arrive, est quasiment jamais en rapport avec le métier du personnage, et il y a rarement une backstory explicant cela. C'est particulièrement criant dans les séries policières (sauf quelques "ultra réalistes") et aide à garantir les persos contre toute tentative de corruption. Mais bon, personne va vouloir s'identifier avec un perso qui s'habille chez prisu, roule en clio et vit dans un studio entre deux dégâts des eaux.

Et leur résidence: jamais en travaux, en phase de déménagement/réaménagement.... Toujours au top de l'ordre bien installé. Quand ils déménagent, l'installation (travaux, peinture, aménagement....) est faite en quelques jours pour aboutir à un résultat final parfait. Je veux!!!!

 

 

force d'appuyer sur la gâchette de son Magnum 357.    

 

Après le tennis elbow, le trigger finger? Mais tu es vieux: le 357 est dépassé. Les héros n'ont plus que des automatiques. Quand ils veulent faire "gros calibre", ils passent direct au FA, maintenant, même si c'est pour un braquage de quartier. Et si on est dans un film plus "militaire/FS/intervention", le gros calibre, c'est le .50 , le lance grenade ou le lance missile.

Modifié par Tancrède
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Mais comment font-ils? Même quand les héros sont flics, ils ont à peu près tout ça en général: voiture et fringues chères, appart ou baraque pas donnés.... Le train de vie affiché, quoiqu'il arrive, est quasiment jamais en rapport avec le métier du personnage, et il y a rarement une backstory explicant cela. C'est particulièrement criant dans les séries policières (sauf quelques "ultra réalistes") et aide à garantir les persos contre toute tentative de corruption. Mais bon, personne va vouloir s'identifier avec un perso qui s'habille chez prisu, roule en clio et vit dans un studio entre deux dégâts des eaux.

 

 

Ha oui ! Les flics des séries télés américaines de l'époque , c'était vraiment la classe ! =D

Voilà une petite séquence nostalgie qui illustre bien cet aspect ! :happy:

https://www.youtube.com/watch?v=ezKRqG0KHj0

 

Ha Mitzi ! Mon premier amour (virtuel) de jeunesse ! =)

Modifié par Claudio Lopez
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Par contre, je ne comprends pas cet acharnement à nous montrer la destruction de la Tour Eiffel chaque fois que le héros regarde à la TV les conséquences à l'étranger d'une attaque d'aliens/zombies/gros méchants.

A chaque fois c'est la France qui s'en prends plein la gueule.

Bah, ça c'est un bon cliché du cinéma. Ca fait toujours plaisir d'avoir un petit arrêt à Paris pendant le traditionnel  tour du monde des destructions de capitales.

Et avec ou sans focus sur la tour eiffel , c'est classe quand même ^_^

 

749578destructionofparis.jpg

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Leur copine est toujours superbe (enfin presque, le franchement ordinaire est en train de primer dans les séries, en réaction au sur top model des gros films),

 

Le coup de la copine superbe (ou de la fille qui va choper plus tard dans le film qui elle aussi ne peut être que superbe) fait partie de la quintessence des "règles" de bases pour produire un film/une série à succès.

N'importe quel producteur te dira que le public de "base" est une personne qui va avant tout au cinéma pour rêver et se divertir.

Et du coup, il a envie de voir des filles et des mecs de rêve car tout simplement les gens ordinaire souhaitent sortir de leur quotidien et qu'ils n'ont pas envie de voir dans leur télé ou au ciné des personnes ayant des physiques ressemblant à leur collègues de boulots ou à leurs voisines. :lol:

 

 

 PHD, bosse dans le milieu du big business où tout le monde est gentil (si si) et rentre à 17h tout en bossant dans l'équivalent d'une Big Four ou Magic Five. 

 

Oui, ca c'est très agaçant de les voir s'amuser, de vivre de vies trépidantes, d'avoir plein de temps et d'énergie à passer avec leur famille, leur conjoint et leur amies alors qu'ils sont censés bosser dans des domaines d'activités exigeants physiquement et mentalement.

Modifié par Claudio Lopez
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Ils ont du temps à tuer (humour)... ils ne vont jamais aux toilettes, mangent et boivent peu, dorment jamais et malgré ça ils ont la forme olympique du début à la fin .... la série "24" en est la preuve. 

La seule chose dont Jack Bauer ne manque jamais, c'est de munitions. En une saison, Jack Bauer brûle plus de cartouches que l'armée française en un an.

Modifié par alexandreVBCI
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Et dans ce registre, leur capacité d'emport non apparent dépasse l'imagination: ils ont des poches sans fond et peuvent y caser autant de chargeurs qu'ils veulent (et ils tombent jamais des dites poches malgré toutes les acrobaties).

Et avez-vous remarqué que pour les films et séries à registre pré arme à feu, flèches et épées de héros/persos principaux semblent se rire des armures que les méchants portent pourtant en abondance et en évidence (pour leur donner des airs de méchants, évidemment)? Je me représente mal l'impact d'une épée (qui peut dire qu'il en a déjà pris une dans la gueule), mais même une armure en cuir durçi encaisse un coup de tranchant: l'impact fait mal, mais ça coupe pas. Et les flèches tirées oar des nanas ou des gars fluets, sans grande tension de l'arc (et je veux pas savoir la puissance des arcs en question), j'ai du mal à voir quels dégâts ça peut faire passé une distance assez courte, à moins de taper dans l'oeil.

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 Et les flèches tirées oar des nanas ou des gars fluets, sans grande tension de l'arc (et je veux pas savoir la puissance des arcs en question), j'ai du mal à voir quels dégâts ça peut faire passé une distance assez courte, à moins de taper dans l'oeil.

 

C'est vrai que ce n'est pas eux qui vont ressembler aux archers Gallois qui ont transpercés les armures de nos chevaliers à Azincourt avec leur "long bow" (Maudit soit ce jour :'( )

 

Et avez-vous remarqué que pour les films et séries à registre pré arme à feu, flèches et épées de héros/persos principaux semblent se rire des armures que les méchants portent pourtant en abondance et en évidence (pour leur donner des airs de méchants, évidemment)? Je me représente mal l'impact d'une épée (qui peut dire qu'il en a déjà pris une dans la gueule), mais même une armure en cuir durçi encaisse un coup de tranchant: l'impact fait mal, mais ça coupe pas.

 

Justement, au cinéma, je n'ai bizarrement jamais vus des armures se faire transpercer par des flèches.

C'est peut être un trucage pas simple à réaliser (quoique il suffirait de remplacer le morceau de métal par un morceau de plastique mou ^-^ )

 

Et lorsque les coups d'épees sont donné en combat corps à corps, c'est toujours en contre champ de la caméra (un peu comme les coups de poing) avec en vue de dos, le chevalier  vaincu qui fait mime de criser sa race du fait du coup reçu malgré son armure.

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Les flèches semblent avoir la puissance de carreaux d'arbalète. Ne pas oublier que l'ennemi ne porte jamais de gorgeret, quelque soit son rang et donc son cou est exposé. Comme par hasard la flèche y finira.

 

Pour les cuirasses c'est particulier. En général le point faible de l'armure est atteint du premier coup. Ou alors le héros est tellement fort (style Sandor Cleagane sauf que là c'est une nana) que le coup casse tout, mais absolument tout.

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C'est vrai que ce n'est pas eux qui vont ressembler aux archers Gallois qui ont transpercés les armures de nos chevaliers à Azincourt avec leur "long bow" (Maudit soit ce jour :'(

 

Non, c'est plutôt pas mal à tout prendre: un vaste tas d'incompétents débiles imbus d'eux-mêmes ont eu ce qu'ils cherchaient: une apuration de la haute fonction publique de l'époque dans un vif mouvement de sélection naturelle. Une armée efficace a pu renaître à leur place.

 

Mais pour les archers gallois (y'en avait plus trop à Azincourt: z'étaient anglais pour la plupart) et longbowmen en général, faut imaginer que les assises d'armes des rois d'Angleterre requéraient un service de tous les hommes libres ayant un peu de bien, tous obligés d'apprendre le tir depuis leur adolescence.... Et que parmi cette masse, seuls étaient sélectionnés ceux qui pouvaient utiliser les plus grands arcs (1,8 à 2m) qui seuls avaient la tension suffisante pour balancer des "perceuses d'armures" et avoir une bonne portée utile, ce qui devait représenter un pourcentage réduit de la masse initiale de "miliciens": des gars d'environs 1,70-1,80m avec la musculature suffisante (et une surdose de viande -plus rare et chère au MO- pour l'obtenir) permettant cette capacité. Les squelettes de longbowmen envoyés en France (donc ceux qui ont les dites capacités "rares") révèlent des déformations profondes du bras tenseur, de l'épaule, du dos, de la colonne.... Mais non, dans les films, des gamins, des nanas taille mannequin et des vioques tout chenus tirent des volées d'une capacité égale ou supérieure à ces types là.

 

Pour les cuirasses c'est particulier. En général le point faible de l'armure est atteint du premier coup. Ou alors le héros est tellement fort (style Sandor Cleagane sauf que là c'est une nana) que le coup casse tout, mais absolument tout.

 

Ce qui nous amène à l'un des plus grands mythes/codes admis tacitement de ces 30 ou 40 dernières années: certaines armes permettent ça plus que d'autres.... Et en tête..... Le katana! Le katana de ciné (cad dont on se sert à une main pas trop serrée pour faire plus style) peut tout casser, tout couper, ne pèse apparemment rien, ne s'émousse pas, et aucune armure ne sert à quoi que ce soit contre lui.... La réalité est un tantinet différente, et le différentiel avec les épées occidentales n'est pas si évident.

 

 

Pour les combats à l'épée, un des pires codes du cinéma, qu'on retrouve dans 99% des films et séries avec de tels combats..... Pourquoi, mais pourquoi, les combattants n'essaient-ils pas de se taper ou de se piquer avec l'épée (ou toute autre arme impliquant duel)? Ils essaient de taper dans l'épée de l'autre, pas dans l'autre lui-même! L'escrime marche nettement mieux quand on vise l'adversaire, et pas son épée. Pour avoir longtemps pratiqué l'escrime ancienne (avec plusieurs types d'épées), et un peu de kenjutsu, je peux vous garantir qu'un combat n'a visuellement RIEN à voir avec ce qu'on peut voir à l'écran (vous imaginez pas à quel point c'est différent): la "géographie" du combat est terriblement différente quand on vise le type en face et pas son arme, même quand on fait des chorégraphies visant à faire "spectacle". A l'écran, on voit quelque chose qui pue, et dont j'ai du mal à comprendre comment ça peut enthousiasmer au-delà de l'âge de 8-10 ans (l'âge auquel la plupart de ces combats ont commencé à me peser). Je ne peux penser qu'à une poignée de films où il y a quelque chose de correct, et à peine quelques épisodes de quelques séries où, sans doute par accident, ça a pu arriver (et non, y'a pas vraiment d'épisodes de Highlander dans le tas).

Modifié par Tancrède
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Pour les combats à l'épée, un des pires codes du cinéma, qu'on retrouve dans 99% des films et séries avec de tels combats..... Pourquoi, mais pourquoi, les combattants n'essaient-ils pas de se taper ou de se piquer avec l'épée (ou toute autre arme impliquant duel)?

 

Pour ne pas ce blesser, chose qui arrive très vite avec des personnes qui n'y connaissent rien ... déjà que des enfants peuvent se tuer avec des branches. Je me souviens d'un épisode de "Vincent et les autres" ou le sujet de l'escrime médiévale est survolé, même si le présentateur exagérait ce ne fut pourtant pas une partie de plaisir pour lui. Rien n'a voir avec l'épisode dédié au catch, ou il c'est vite adapter au jeu et chorégraphie des catcheurs.

 

Bref, la plupart des acteurs n'ont aucune expérience dans le domaine du combat et encore moins dans le combat à arme blanche. J'en connais aucun qui est une expérience en escrime ou escrime médiéval. Ce n'est certainement pas l'entrainement accéléré qu'offre des cascadeurs aux acteurs qui va compenser cette carence dans l'art et la manière de se s'embrocher. Le seul réalisateur qui est allé loin dans la mise en scène de combat à l'épée (ou même à l'arc) c'était Kurosawa, mais il abandonne vite cette idée.

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Ca se termine souvent avec les applaudissements d'une foule unanime qui remercie du fond du coeur un "mec bien".

 

Et puis il faut toujours que le scenario permette au méchant d'être tué. Parce qu'aux USA, la vraie sanction, c'est quand même la peine de mort.

 

Plus léger. Quand un héros rencontre une fille, c'est toujours un coup de foudre pour les deux futurs amants.

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Bref, la plupart des acteurs n'ont aucune expérience dans le domaine du combat et encore moins dans le combat à arme blanche. J'en connais aucun qui est une expérience en escrime ou escrime médiéval. Ce n'est certainement pas l'entrainement accéléré qu'offre des cascadeurs aux acteurs qui va compenser cette carence dans l'art et la manière de se s'embrocher. Le seul réalisateur qui est allé loin dans la mise en scène de combat à l'épée (ou même à l'arc) c'était Kurosawa, mais il abandonne vite cette idée.

 

 

Nope: dans les quelques films où "y'a du vrai", on notera Les Duellistes, et Kingdom of Heaven (voire même Gladiator dans certains trucs).... Point commun: un certain réalisateur fétichiste de l'image authentique (à défaut de l'authenticité dans le reste). Les choré sont parfois exagérées pour être "héroïques" (pas dans Duellistes), mais ce sont de vraies choré avec, en majorité, de vrais mouvements où les adversaires se visent l'un l'autre, pas l'épée de l'autre. Les Duellistes sont même le plus près du réalisme qui peut se voir à l'écran: la preuve, les combats peuvent vitre sembler chiants. Petite note pour la série Rome: degré important  d'authenticité des combats à l'épée (pas de vraies passes d'armes avec juste un gladius), avec même, chose rare, quelques exemples de passes d'armes avec le duo scutum gladius (la seule configuration possible avec une telle arme).

Modifié par Tancrède
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Et le plus fréquent: en conduisant, ILS N'ONT JAMAIS BESOIN DE REGARDER LA PUTAIN DE ROUTE. Ils regardent leur passager pour parler, le type de derrière qui va les étrangler, ou, évidemment, la voiture qui les suit (spottée dès le début), avec ou sans le tireur installé à la fenêtre.

 

Ils téléphonent aussi beaucoup au volant, même s'ils font partie des forces de l'ordre.

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Vous avez remarqué que même les flics français ont des appart dans paris, avec plein de m2 et belle vue sur Paris ?!?

 

Tancrède, si l'on vise les épées, dans les duels, c'est pour les casser, après c'est plus facile pour toucher l'adversaire...

 

Petit bémol sur sur le mythe du katana: c'est réellement plus tranchant, sauf que c'est pas fait pour couper des armures de plates. De plus, sauf pour les grands modèles (tachi/nodachi), on est en dessous de 2kgs (j'ai un exemplaire, lame mi-xixeme à 1kg3). En même temps, je ne sais pas combien pèse une épée longue, une claymore,un sabre de cavalerie napoléonien, ...

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Tancrède, si l'on vise les épées, dans les duels, c'est pour les casser, après c'est plus facile pour toucher l'adversaire...

 

C'est pour rire? Les épées, ça casse pas vraiment comme ça. Vu plus haut avec les expérimentations de Mythbusters: quasi impossible de casser une épée avec une autre épée (sauf si on parle d'une épée de qualité encore moins que merdique, fait sur lequel on ne parie pas non plus dans un duel/combat).

 

Petit bémol sur sur le mythe du katana: c'est réellement plus tranchant

 

C'est plus tranchant sur certaines choses ET dans certaines circonstances (distances, vitesse de frappe, niveau d'entraînement, qualité de la lame), certains mouvements et dans un certain arc, somme toute réduit, beaucoup de conditions à réunir par définition moyennement propres à un combat réel, en duel ou en mêlée.

Pour son poids, c'est souvent encore moins que ça (quoique l'emplacement du centre de gravité donne l'impression qu'il est plus lourd qu'en réalité), tournant autour de 1kg à 1,5Kg (il rejoint une rapière "lourde" façon XVIème siècle dans cette tranche), mais c'est raisonnablement lourd pour une épée/un sabre: le poids d'une arme de ce type ne se sent pas quand tu le soulèves, mais quand tu essaies de la manier rapidement (et en la tenant fermement et en la maintenant droite pour bien frapper) et précisément, et ce pendant de longues minutes (ou heures à l'entraînement) de stress. 1,5kg d'épée maniés régulièrement dans des entraînements sérieux, en un ou deux ans, avec la bonne alim et l'accompagnement sportif (pour équilibrer l'impact d'un entraînement asymétrique), ça peut te faire 10kg de muscles faciles sans même que tu t'en aperçoives.

A noter que les vraies lames de katana, anciennes ou forgées dans les règles (premiers prix autour de 6000 euros) sont plus lourdes (denses) que les reproductions de déco.

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C'était évidement de l'humour (casser l'arme de son adversaire (même si c'est possible dans Pathfinder RPG...), vu le fil, je pensais pouvoir me passer d'un  =D ... Les mythes se renforcent entre eux!  =D

 

Je n'ai jamais pratiqué de iaijutsu/iaido, mais du kendo oui, je vois, modestement, et sans pouvoir comparer avec d'autres escrimes, de quoi on parle.

C'est d'ailleurs un autre mythe que de manier ces armes longtemps sans en éprouver la moindre fatigue... (sans parle de l'iconographie BD/JdR/... où les armes ont des tailles délirantes) .

 

Pour le tranchant, bien sur que son efficacité dépend du contexte, mais j'ai pu constater qu'un katana de qualité coupe vraiment bien, autant qu'un bon couteau de cuisine. Alors peut-être que nos armes du moyen-age pouvait en faire autant, je n'en sais rien. Bien que contre des armures complète, cela semble contre-productif.

 

En fait, héro, c'est la belle vie.

 

edit: 6000€ en France, si l'on à la chance d'aller la-bas, on peut avoir un peu de chance...

Modifié par Thyd
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Pour le tranchant, bien sur que son efficacité dépend du contexte, mais j'ai pu constater qu'un katana de qualité coupe vraiment bien, autant qu'un bon couteau de cuisine. Alors peut-être que nos armes du moyen-age pouvait en faire autant, je n'en sais rien. Bien que contre des armures complète, cela semble contre-productif.

 

Ca tient surtout à la différence de la trempe: le katana a un tranchant très affûté, qui coupe n'importe quoi de léger et fragile quasiment sans pression s'il est bien aiguisé, mais ne coupe pas profondément avec des pressions "normales" ou d'impact moyen (cad ce qu'on trouve essentiellement en combat, l'occase et la capacité de grands coups étant très rare). Tiens la lame dans ta main, tu pisseras le sang, mais serre-là un peu ou beaucoup, tu vas pas te couper les doigts. La vraie puissance du katana réside dans la frappe à pleine puissance, nécessitant une technique très poussée (et pouvoir l'utiliser réellement à plein effet en conditions de combat réel -contingences, comportement de l'adversaire, niveau de stress....- est un peu la quadrature du cercle) et des conditions spécifiques: effet potentiel dévastateur (couper un cochon en deux, ou le classique de l'empilement de tresses de brindilles serrées et humides), mais pas vraiment le "coup type" qu'on case dans un combat. C'est un "slash" d'entrée de combat (si l'occasion est là), ou qu'on case dans une mêlée contre un type qui regarde ailleurs, mais pas dans une confrontation "en cours de route"; il y a encore des possibilités de frappes très dangereuses "pendant", mais ce sont des versions très inférieures, et fondamentalement contrables.

Je n'ai jamais pratiqué de iaijutsu/iaido

 

Le Iai, c'est plus spécifiquement le duel, soit encore une condition de combat différente de la pratique "militaire" impliquant la mêlée.

 

6000€ en France, si l'on à la chance d'aller la-bas, on peut avoir un peu de chance...

 

Une connaissance qui a bossé au Japon, et qui sortait avec une Japonaise à l'époque, s'en est fait offrir un sur place (par la copine): il a regardé (c'était il y a 6-7 ans), et c'était pas vraiment différent en terme de prix, pour des vraies lames. Il y a si peu d'artisans aptes à forger des lames de ce type que de toute façon, les prix sont astronomiques. Aux USA, les premiers prix tapent dans les 10 000 dollars alors qu'ils ont des vrais forgerons formés à ce type de trempe (émigrés ou ex stagiaires au Japon).

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Je crois que je vais m'abstenir de serrer la lame, je te crois sur parole que les phalanges résisteront...  =D

 

Effectivement, les lames neuves, même au Japon, sont chères, mais je parlais de lames anciennes (+/-) trouvées chez des antiquaires en Asie (alors bien sur, tout n'est pas d'origine (menuki, tsubo, ...) mais les lames peuvent l'être sans taper dans les milliers d'euro.

 

super hs: on peut même trouver des sabres de l'armée impériales (période anté 2GM et 2GM) pour peanuts. Pas forcement en bon état... et c'est de l'embouti, pas du forgé.

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Ah, okay, celles-là: mais ces lames là ne sont pas de qualité "coupe ultime", ou des armes de guerre/duel: plus des armes de parades ou des lames modernes type armée japonaise moderne: ce sont en fait des lames industrielles ou quasi industrielles faites avec des aciers différents, produites rapidement. Elles n'ont rien de très spécifiques. Ce sont des lames industrielles qui ont juste l'apparence de katanas, comme on aurait pu leur donner une autre forme. Ca coupe, mais ça n'a rien de différent des lames des armées occidentales de l'époque, produites de la même façon. Pas vraiment ce que tu veux si tu es dans le trip authentique et/ou dans l'intention de faire du kenjutsu/iaijutsu.

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J'ai du mal m'exprimer, désolé.

 

Il se trouve que j'ai les deux types de lame, une "classique" forgée donc, datant de qq chose entre 1800 et 1900, mais sans doute qd même avant Meiji.

L'autre est une lame de l'armée impériale datant de l'invasion de la chine. Et la différence de poids (donc de qualité de l'acier) est flagrante. Dans les deux cas, j'ai eu ça à bon prix, rien à voir avec ce qui est pratiqué au Japon ou en France.

 

Je parlais de iaijustsu pour dire que justement, je ne m'étais jamais exercé avec une lame dont le poids est proche de celui d'une arme "réelle" (parce que le shinai ou le boken, c'est pas vraiment le même poids) . Indépendamment du fait qu'il s'agisse d'une pratique de duel et non pas de combat de masse (où il est douteux que l'épée, quelle que soit sa forme, soit ce qui se fait de mieux, (mais c'est polyvalent)). 

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une "classique" forgée

j'ai eu ça à bon prix

 

Soit tu as une arme de parade (forgée, mais pas "aux spécifications") ou de qualité moindre, soit tu as eu un coup de bol monumental et/ou un vendeur qui savait pas ce qu'il avait.

Si c'est la deuxième option, je peux te défier en duel et la prendre dans la main de ton cadavre encore chaud?

 

Ca fait retomber sur le sujet, note: les codes du cinéma asiatique: Hong Kongais et japonais surtout, soit ceux dont on a tous plus probablement les codes dans la tête. Le trip arts martiaux en particulier, dans les attitudes, dialogues, comportements, et évidemment dans les combats. Le "rope fu" ("corde fu") en particulier, nous a quelque part complètement déformé la vision (surtout si vu dès le plus jeune âge), enlevant toute conception de poids, impact, lois naturelles, perception de l'équilibre....

Modifié par Tancrède
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