Chronos Posté(e) le 22 novembre 2013 Share Posté(e) le 22 novembre 2013 (modifié) Idéalement situé pour des liaisons Europe-Asie, les Etats du Golfe en profitent (mais également de leurs milliards) pour s'imposer comme acteurs majeurs. Elles ont également l'avantage de partir de zéro et de pouvoir présenter des avions neufs. Le service serait également de meilleure qualité comparativement aux occidentaux. Ceci pourrait avoir, en occident, des conséquences industrielles. http://www.lalibre.be/economie/actualite/les-grandes-compagnies-aeriennes-ne-sont-plus-celles-que-l-on-croit-528ee17f3570b69ffddea29c Ce qui, résumé par Cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a le mérite d’être clair : "Nous achetons les produits de leurs pays. Pourquoi ne nous laisseraient-ils pas voler vers leurs aéroports ? S’ils refusent, ils peuvent reprendre leurs avions." Modifié le 22 novembre 2013 par Chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 novembre 2013 Share Posté(e) le 23 novembre 2013 Ce qui, résumé par Cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a le mérite d’être clair : "Nous achetons les produits de leurs pays. Pourquoi ne nous laisseraient-ils pas voler vers leurs aéroports ? S’ils refusent, ils peuvent reprendre leurs avions." Et ce connard compte faire comment pour transporter ses passagers sans avions ? Sinon pour le reste bien d'accord : les compagnies du Golfe sont les grandes gagnantes du XXIe siècle. Même si je me demanse si, sans le soutien des Etats, elles seraient viables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 23 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 23 novembre 2013 (modifié) Et ce connard compte faire comment pour transporter ses passagers sans avions ? Sinon pour le reste bien d'accord : les compagnies du Golfe sont les grandes gagnantes du XXIe siècle. Même si je me demanse si, sans le soutien des Etats, elles seraient viables. Quelles compagnies sont viables sans soutien étatique ? Les traditionnelles se regroupent en alliances gigantesque qui ont fait du transport aérien civil un agrégat de trois syndicats d'entreprises. Le low cost bénéficie d'exonérations fiscales importantes et de l'usage d'infrastructures construites et modernisées par d'autres... D'ailleurs les refus d'autorités nationales d'accorder les destinations à des entreprises étrangères sont une forme de soutien et de riposte à l'appui financier des pétro-monarchies. Sauf que ce sont ces monarchies qui assurent que les usines occidentales tournent. Bref billard à plusieurs bandes. Sinon la Chine est en train de se lancer dans l'aviation civile avec des projets de chez COMAC. Modifié le 23 novembre 2013 par Chronos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 24 novembre 2013 Share Posté(e) le 24 novembre 2013 Malgré tout l'aviation chinoise via COMAC est encore loin de produire un avion en série. Le C919 rencontre des problèmes colossaux alors que c'est un A320 sinisé. La Chine finira par produire ses propres avions seule, certes, mais ce n'est pas encore tout de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant