Chronos Posted November 22, 2013 Share Posted November 22, 2013 (edited) Idéalement situé pour des liaisons Europe-Asie, les Etats du Golfe en profitent (mais également de leurs milliards) pour s'imposer comme acteurs majeurs. Elles ont également l'avantage de partir de zéro et de pouvoir présenter des avions neufs. Le service serait également de meilleure qualité comparativement aux occidentaux. Ceci pourrait avoir, en occident, des conséquences industrielles. http://www.lalibre.be/economie/actualite/les-grandes-compagnies-aeriennes-ne-sont-plus-celles-que-l-on-croit-528ee17f3570b69ffddea29c Ce qui, résumé par Cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a le mérite d’être clair : "Nous achetons les produits de leurs pays. Pourquoi ne nous laisseraient-ils pas voler vers leurs aéroports ? S’ils refusent, ils peuvent reprendre leurs avions." Edited November 22, 2013 by Chronos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 23, 2013 Share Posted November 23, 2013 Ce qui, résumé par Cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum, a le mérite d’être clair : "Nous achetons les produits de leurs pays. Pourquoi ne nous laisseraient-ils pas voler vers leurs aéroports ? S’ils refusent, ils peuvent reprendre leurs avions." Et ce connard compte faire comment pour transporter ses passagers sans avions ? Sinon pour le reste bien d'accord : les compagnies du Golfe sont les grandes gagnantes du XXIe siècle. Même si je me demanse si, sans le soutien des Etats, elles seraient viables. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chronos Posted November 23, 2013 Author Share Posted November 23, 2013 (edited) Et ce connard compte faire comment pour transporter ses passagers sans avions ? Sinon pour le reste bien d'accord : les compagnies du Golfe sont les grandes gagnantes du XXIe siècle. Même si je me demanse si, sans le soutien des Etats, elles seraient viables. Quelles compagnies sont viables sans soutien étatique ? Les traditionnelles se regroupent en alliances gigantesque qui ont fait du transport aérien civil un agrégat de trois syndicats d'entreprises. Le low cost bénéficie d'exonérations fiscales importantes et de l'usage d'infrastructures construites et modernisées par d'autres... D'ailleurs les refus d'autorités nationales d'accorder les destinations à des entreprises étrangères sont une forme de soutien et de riposte à l'appui financier des pétro-monarchies. Sauf que ce sont ces monarchies qui assurent que les usines occidentales tournent. Bref billard à plusieurs bandes. Sinon la Chine est en train de se lancer dans l'aviation civile avec des projets de chez COMAC. Edited November 23, 2013 by Chronos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted November 24, 2013 Share Posted November 24, 2013 Malgré tout l'aviation chinoise via COMAC est encore loin de produire un avion en série. Le C919 rencontre des problèmes colossaux alors que c'est un A320 sinisé. La Chine finira par produire ses propres avions seule, certes, mais ce n'est pas encore tout de suite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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