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AIR-DEFENSE.NET

JASDF: Armée de l'air Japonaise.


xav

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le F-35 dont le principal objectif est de tuer le Rafale...

Son principal objectif est d'équiper les armées américaines.

Il y a une raison si les Américains s'interdisent de fournir des CVN, des SSBN, des F22 Raptor et l'A10 Warthog à l'exportation

C'est surtout que personne n'en veut ou n'en a besoin. Les pays "alliés" souhaitant ce genre de technos ou de besoins les développent eux-mêmes.

Maintenant, si Tokyo opte pour le F35A CTOL

Comme s'il y avait l'ombre d'un doute sur le fait que les japonais achètent autre chose qu'américain. Penser autre chose , c'est du rêve mouillé d'européen bobo qui a oublié ce que c'est d'être entouré de pays hostiles. En achetant américain ils achètent une protection. Qui leur permet d'ailleurs d'avoir un budget de la défense asthénique relativement à leur PIB.
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12月13日(ブルームバーグ):藤村修官房長官は13日午前の閣議後会見で、政府が次期主力戦闘機(FX)として米ロッキード・マーチン社が開発中の次世代ステルス戦闘機F35の選定方針を固めたとの報道について、F35選定を固めたという事実はないと述べた。

avec gogol traduction sa donne ça !!!!

13 décembre (Reuters) - Secrétaire général du cabinet Osamu Fujimura matin lors d'une conférence de presse après une réunion du cabinet le 13 mai, le gouvernement de combat X (FX) La politique de sélection de l'avion de chasse furtif de prochaine génération F35 développé par Lockheed Martin en tant que pour obtenir des nouvelles et cimenté, solidifié le fait qu'aucune sélection F35 dit.

Image IPB

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Les Japonais sont fiables  :lol: comme s'ils n'avaient jamais fait :

1/Reverse engineering. Rétro-ingénierie

2/Espionnage industriel

Il y a une raison si les Américains s'interdisent de fournir des CVN, des SSBN, des F22 Raptor et l'A10 Warthog à l'exportation y compris à leurs meilleurs alliés.

Ah. J'avais une approche plus "globale" de la chose: les intérêts militaires japonais et américains dans le Pacifique sont les mêmes pour un demi siècle au moins. Militairement, le Japon est complètement vassalisé aux USA et depuis le tonitruant mais gratuit "le Japon peut dire non" ont-ils pris des options vraiment différentes? (je crois que oui mais c'est anecdotique).

Le gouvernement ne peut même pas faire semblant de coller aux réactions de l'opinion publique quand l'un des 100.000 marines en chaleur d'Okinawa se paie une ado japonaise... non-évènement criminel qui n'est que l'application de probabilités basiques...

Mais quel serait l'intérêt des japonais de pomper le F-22? Les applications civiles? Monter leur propre chaîne concurrente et exporter à la Chine? :-D

Franchement, je ne sais pas si'l demeure beaucoup de domaines technologiques ET d'application industrielle où les japonais ne sont pas en avance sur les USA, sinon ceux où ils font le choix de ne pas aller: nucléaire militaire et avion de type F-22...

Et les croiseurs et destroyers AA Aegis vendus au Japon, n'est-ce pas dans le domaine maritime

Les japonais n'auraient pas techniquement besoin des américains pour construire des PAN ou des SSN, juste d'un accord politique... En revanche, développer et industrialiser des F-22 ce n'est pas donné à tout le monde. On connaît des gens qui parlent sans cesse de verrous informatiques pilotés à distance pour neutraliser armements et avions... Cela ne suffit-il pas?

Non, vraiment, je ne vois pas d'autre raison d'avoir refusé le F-22 au Japon que la nécessité de tuer le F-22 pour justifier le F-35.

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Ce ne m'arrive pas souvent d'être derrière l'Eurofighter.  :'(

HS

Avec un Rafale derrière l'Eurofighter, c'est déloyal ! Les britons, teutons, ritons et espatons ont ils encore la culture du "check six ?" dans leur super monture BVR ?

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Ne confonds pas le système de combat Aegis et le navire de classe Arleigh Burke.

Les Américains ont bien vendu Aegis mais pas Arleigh Burke.

Disons qu'il n'ont pas vendue de Arleigh Burke mais ils leur ont quand même vendue tout les plans et le savoir faire car justement les croiseurs japonais de classe KONGO sont des photocopies exactes des Arleigh Burke !

Il y a seulement quelques élément mineurs qui diffèrent , pour résumer la chose, les Kongo sont juste des Arleigh Burke sauf qu'ils les ont fait eux mêmes.

Biensur, tout le sytème radar et d'équipement électronique du navire est 100% US.

Tu balances un équipage de Arleigh Burke sur un Kongo et vice et versa, il sera à l'aise en 5 minutes excepté pour les toilettes et les douches ! :lol:

Rectification : Les Kongo contrairement au Arleigh Burke ne lancent pas des TOMAHAWK (je crois que les japonais n'y ont pas droit il me semble)

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Disons qu'il n'ont pas vendue de Arleigh Burke mais ils leur ont quand même vendue tout les plans et le savoir faire car justement les croiseurs japonais de classe KONGO sont des photocopies exactes des Arleigh Burke !

Il y a seulement quelques élément mineurs qui diffèrent , pour résumer la chose, les Kongo sont juste des Arleigh Burke sauf qu'ils les ont fait eux mêmes.

Biensur, tout le sytème radar et d'équipement électronique du navire est 100% US.

Tu balances un équipage de Arleigh Burke sur un Kongo et vice et versa, il sera à l'aise en 5 minutes excepté pour les toilettes et les douches ! :lol:

La taille des couchettes est la même? Ils doivebtcroire que c'est des deux places les japonais!

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A

Tokyo, les entreprises européennes commençaient à douter, ces dernières semaines, des chances de l'Eurofighter Typhoon, dont les performances et le prix avaient pourtant été vantés par une partie de la JASDF et de l'administration. Leurs « sources » dans les coulisses du pouvoir leur avaient confié que le lobbying de Washington s'était récemment intensifié.

Sauf surprise, le ministère de la Défense japonais, qui ne traite quasi-exclusivement depuis la fin de la seconde guerre mondiale qu'avec des industriels nippons ou américains, va refuser une fois encore de froisser son allié «historique et stratégique ».

Et oui, quand le rouleau compresseur lobbyistes américain se met en marche, on ne peut pas plus faire grand chose.

Avec l'"appel d'offre" omanais qui sont sur le point de perdre et l'abandon du financement F136 par Roll Royce pour équiper les F35 Britons, Cameron va au moins exiger à l'administration américaine de lui offrir de la vaseline.

C'est la moindre des politesses ! :lol:

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j'ai pas trouvé de TOPIC Aegis, voici ce que j'avais écrit sur le forum Zone Sous-marin en son temps, sur le mythe AEGIS super système de la mort qui tue :

Il est basé sur le radar SPY-1, pouvant être considéré comme le premier vrai radar multifonctions sur plate-forme navale. Sa conception remonte à la décennie 1960.

Depuis, le SPY-1 a été décliné en de nombreuses versions avec des améliorations progressives ; il émet en bande F (3100 à 3500 MHz) avec des faisceaux fins (1.7° x 1.7°). La puissance moyenne d'émission est de 58kW et la puissance crête pourrait atteindre 6 MW. L'antenne est en général formée de quatre sous-antennes hexagonales planes fixes, formées de plus de 4000 éléments actifs. Ces quatre éléments couvrent la totalité de l'horizon (360°).

Le SPY-1 dispose de modes d'émission et de traitement du signal très élaborés :

- fréquence d'émission aléatoire

- compression d'impulsion

- élimination des lobes secondaires parasites

- procédés anti-brouillage

- réduction du clutter de mer

La portée maximale de détection annoncée est de l'ordre de 460km.

Il assure également le guidage du missile standard sur une partie de la trajectoire. Le système d'armes AEGIS peut gérer 256 pistes (mobiles trajectographiés) et en engager simultanément 18.

Ce système n'a pas été à l'origine réellement conçu pour contrer les missiles à vol rasant et les versions successives ont essayé de corriger ces lacunes.

L'ennui, c'est que ce radar multifonctions doit assurer différentes tâches :

- veille

- poursuite des cibles aériennes et de surface

- conduite de tir des missiles

il doit donc partager son temps entre ces tâches potentielles.

(il me semble que le SPG 62 sert uniquement au guidage terminal du missile standard, et que le SPY-1 se charge du guidage amont.)

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Peut on dire que le cœur technologique de notre A350 est son architecture avionique que je ne dévoilera pas ici?

Peut on dire que le cœur technologique de Rafale est RBE-2AA ou Spectra?

Visiblement non, ce n'est qu'un système faisant parti de N autres d'un avion, tout comme Aegis pour Arleigh Burke.

Euh, ben pour le coup je pense être dans le bon, comparaison n'est pas raison. Le système Aegis est le coeur de la technologie AA embarquée de l'US Navy, sur quoi tout repose depuis plus de 30 ans. Quelque chose de beaucoup plus essentiel que la forme de la coque ou la turbine à gaz qui propulse le bateau, et surtout de beaucoup plus difficile et coûteux à développer et maîtriser.

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"sur quoi tout repose depuis plus de 30 ans"

ils ont fait le choix de tout miser sur une telle architecture pour leur Marine depuis les années 60... 50 ans que le système AEGIS a germé tel un dogme au sein d'une partie majoritaire des fishermen US. Ca reste une config bien pratique et bien équilibrée pour défendre une Task Force expéditionnaire.

Je clos le HS en disant que ce système Aegis est bien pratique pour défendre une Terre comme le Japon, car sa portée d'observation permet de couvrir quasiment l'ensemble du territoire avec une bonne partie de la ZEE, vu le nombre d'unités prévu, avec la souplesse de reconfiguration/concentration que n'a pas un système terrestre en ce qui concerne l'adaptation de la géométrie de couverture en fonction de la menace et surtout de son origine.

Avec une liaison de donnée adaptée et compatible avec le réseau de la JASDF, ça fait des îles japonaise une sacrée forteresse contre un attaquant qui peut venir de n'importe quel secteur vue la proximité des adversaires potentiels et la capacités de leur aviation d'attaque (vecteurs + ravitailleurs)

s'il compte conserver sa "tradition" d'auto-défense, le Japon n'a pas de meilleur choix qu'un système basé sur un réseau adaptatif et souple de vecteurs. Et quitte à miser sur la compatibilité et la facilité de transmission d'information, autant tout miser sur le même fournisseur.

Donc AEGIS + F-35 c'est très très cohérent selon moi.

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s'il compte conserver sa "tradition" d'auto-défense, le Japon n'a pas de meilleur choix qu'un système basé sur un réseau adaptatif et souple de vecteurs. Et quitte à miser sur la compatibilité et la facilité de transmission d'information, autant tout miser sur le même fournisseur.

Donc AEGIS + F-35 c'est très très cohérent selon moi.

Mais le F-35 n'est pas vraiment un avion de défense... pour se placer dans une grille de lecture politico-suisse, c'est clairement un avion offensif, comme l'image qu'a donnée le Rafale.

Et avec des capacités AA discutables.

[j'écris toujours ça dans une comparaison F-22/F-35 pour le Japon, pas Typhoon/F-quelquechose]

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La blague de l'année revient au Japon  :lol:

http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-Japon-achete-des-F-35-Un-choix-militaire-industriel-financier-Non-politique-_a460.html

Pourquoi, alors, acheter 42 F-35A ? Le gouvernement japonais explique, sans rire, que c'est le programme le moins cher ! Une blague quand on sait que les membres du Congrès américain et tous les experts s'arrachent les cheveux devant les dérives financières de ce programme qui est déjà le plus cher du monde. Le cout global de l'acquisition et de vingt années de mise en oeuvre serait de 5 à 6 millards d'euros. Pour un avion qui n'est toujours pas en service : l'US Air Force prévoit une capacité opérationnelle initiale (c'est-à-dire pas grand chose) en 2018..

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Oui je sais , copyright de Drakene

Heureusement qu'il existe des journalistes spécialisés dans la chose militaire comme Merchet et Guisnel.

Mais bon, les lecteurs partisans de l'auto-flagellation chronique comprendront ce qu'ils auront envie de comprendre :

Que le rafale s'est encore pris un vent au japon. :lol:

Ha bon ? Le rafale n'y pas participé ? M'en fous!  Ca reste un échec de plus pour le rafale. >:(

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