glitter Posté(e) le 30 mars 2016 Share Posté(e) le 30 mars 2016 Le 27/01/2016 à 18:03, Patrick a dit : Oui c'est assez daté. Et pas très furtif d'ailleurs. Article de La Tribune au sujet du projet Japonais. http://www.latribune.fr/depeches/reuters/KCN0WP0R6/le-japon-concoit-son-propre-chasseur-bombardier.html On parle au tout premier paragraphe que des sociétés occidentales ont été contactés. Le pluriel indiquerait il que l'on parle de boites non américaines ? Je sais que les Japonais ont utilisé une soufflerie française, mais ca serait cool de voir DA là dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 8 avril 2016 Share Posté(e) le 8 avril 2016 (modifié) Aux dernières nouvelles, 4 corps retrouvés sur 6. R.I.P. ASDF jet disappears from radar over southwestern Japan Citation An Air Self-Defense Force U-125 jet that disappeared from radar over Kagoshima Prefecture on Wednesday is seen in this file photo from May 2011. | KYODO An Air Self-Defense Force jet carrying six people disappeared from radar over Kagoshima Prefecture on Wednesday afternoon, the ASDF announced. The U-125 disappeared from radar at around 2:35 p.m. while it was flying about 10 km north of the Maritime Self-Defense Force’s Kanoya base in Kanoya, Kagoshima. A Kanoya base official said the SDF was verifying a witness report of smoke rising near a mountain north of the base. The SDF and local police terminated a helicopter search for the day at around 6:40 p.m., the police said. Later on Wednesday, Defense Minister Gen Nakatani said the government will spare no effort to find the missing aircraft and rescue its crew members. The jet was flying at an altitude of around 880 meters when it disappeared from radar, Nakatani said. The U-125, a 15-meter-long twin-engine jet, is used by the ASDF to check on the condition of aircraft navigation facilities. The missing aircraft, captained by a major in his 40s, belongs to the Flight Check Squadron at the ASDF’s Iruma air base in Sayama, Saitama Prefecture. Other crew members included a second pilot, two onboard maintenance officials and two radio operations personnel. It left the Kanoya base shortly after 1 p.m. and was scheduled to return at around 4 p.m. There was thick cloud above the Kanoya base around 2 p.m., according to the Japan Meteorological Agency. In February last year, an MSDF helicopter that left the Kanoya base crashed on a mountain in Ebino in neighboring Miyazaki Prefecture, killing three crew members. Henri K. Modifié le 8 avril 2016 par Henri K. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Premier vol du X-2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Premier vol du Mitsubishi X-2 Shinshin Edit: C'est pas juste Dorfmeister, Luky Luke n'est pas belge ! Modifié le 22 avril 2016 par Zalmox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 il y a 9 minutes, Zalmox a dit : Edit: C'est pas juste Dorfmeister, Luky Luke n'est pas belge ! Mais son père l'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Je n'arrive toujours pas à me faire une idée correcte de la taille de cet appareil. Il semble d'une taille intermédiaire entre les F2 et F-15 qui lui servent de chase-plane (on ne le voit qu'avec le F2 mais le passage que font, ensemble F2 et F-15 avant le décollage donne l'échelle). Par contre, lorsqu'il passe devant des hangars à 1:00, il y a un F-86 en pot de fleur à l'arrière plan, et celui-ci parait énorme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 il y a 14 minutes, FATac a dit : Je n'arrive toujours pas à me faire une idée correcte de la taille de cet appareil. Il semble d'une taille intermédiaire entre les F2 et F-15 qui lui servent de chase-plane (on ne le voit qu'avec le F2 mais le passage que font, ensemble F2 et F-15 avant le décollage donne l'échelle). Par contre, lorsqu'il passe devant des hangars à 1:00, il y a un F-86 en pot de fleur à l'arrière plan, et celui-ci parait énorme ... 14,2 m longueur, 9,1 m envergure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 il y a 32 minutes, FATac a dit : Je n'arrive toujours pas à me faire une idée correcte de la taille de cet appareil. C'est à quelques décimètres près la taille d'un Mirage 2000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stepfox Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 beaux moteurs Ses moteurs sont des XF5-1 de 10 tonnes de poussée chacun (15 tonnes avec la post combustion), fournis par Ishikawajima-Harima Heavy Industries (IHI). En savoir plus sur http://www.opex360.com/2016/04/22/premier-vol-de-lavion-furtif-japonais-atd-x-2/#ZyvZvhfgyJxrQ7Aa.99 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 (modifié) Il y a 1 heure, DarkSablo a dit : beaux moteurs Ses moteurs sont des XF5-1 de 10 tonnes de poussée chacun (15 tonnes avec la post combustion), fournis par Ishikawajima-Harima Heavy Industries (IHI). Pas du tout. Ils font 49 kN chacun, et n'ont pas de PC. Modifié le 22 avril 2016 par DEFA550 Correction : ils ont la réchauffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkSablo Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 ca gave AD manque trop de smiley Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Parce que 30 tonnes de poussée avec PC sur un si petit appareil est un peu overkill.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 C'est une impression ou est ce qu'il ne rentre jamais son train ? C'est courant pour un 1er vol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Je crois que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 il y a 43 minutes, clem200 a dit : C'est une impression ou est ce qu'il ne rentre jamais son train ? C'est courant pour un 1er vol ? Oui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 il y a 29 minutes, clem200 a dit : C'est une impression ou est ce qu'il ne rentre jamais son train ? C'est courant pour un 1er vol ? C'est courant pour un premier vol quand les objectifs sont de valider une formule ou des systèmes. Sinon, si ces systèmes ont déjà été éprouvés au sol, rien ne s'oppose à la rentrée du train, ce que plusieurs prototype ont bien dû faire pour être supersoniques à leur premier vol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Il y a 2 heures, FATac a dit : (...) ce que plusieurs prototype ont bien dû faire pour être supersoniques à leur premier vol. Ah... La chasse au dahu est ouverte, on dirait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 Ah, peut être pas en prototype ... encore que ... je vais vérifier. Néanmoins, le F-106A a atteint mach 1.9 a son premier vol ... il est vrai qu'il faisait suite aux F-102A et F-106 de définition ... Et sinon, le Rafale A a quand même tutoyé mach 1.3 à son premier vol, si j'ai bonne mémoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP Piccard Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 il y a 4 minutes, FATac a dit : Ah, peut être pas en prototype ... encore que ... je vais vérifier. Néanmoins, le F-106A a atteint mach 1.9 a son premier vol ... il est vrai qu'il faisait suite aux F-102A et F-106 de définition ... Et sinon, le Rafale A a quand même tutoyé mach 1.3 à son premier vol, si j'ai bonne mémoire. Le Rafale A a atteint une vitesse supersonique lors de son premier vol. Mais les temps ont changé.De nos jours, les ingénieurs sont en général très prudent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 22 avril 2016 Share Posté(e) le 22 avril 2016 ...ou peu confiants dans ce qu'ils font... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 avril 2016 Share Posté(e) le 23 avril 2016 A ce niveau d'investissement, je pense que tu places l'assurance bien avant la confiance. Surtout quand le vol est public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 avril 2016 Share Posté(e) le 23 avril 2016 il y a 19 minutes, Ciders a dit : A ce niveau d'investissement, je pense que tu places l'assurance bien avant la confiance. Surtout quand le vol est public. Et puis bon le train d'atterrissage qui reste sorti pour un premier vol, on ne peut pas dire que ça va changer la face du monde. Il y a d'autres premiers vols célèbres qui se sont déroulés ainsi. Les japonais préfèrent certainement la jouer "safe" au lieu d'essayer de battre des records avec un démonstrateur technologique. On ne peut pas leur jeter la pierre (Pierre) de vouloir être prudent et raisonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 23 avril 2016 Share Posté(e) le 23 avril 2016 Lâche un troll avant de partir sur son Su-47 chenillé La vraie question sera de savoir s'il rentrera en service avant le Tejas, le T-50 et le F-35. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 23 avril 2016 Share Posté(e) le 23 avril 2016 il y a 27 minutes, Ciders a dit : Lâche un troll avant de partir sur son Su-47 chenillé La vraie question sera de savoir s'il rentrera en service avant le Tejas, le T-50 et le F-35. *S'installe avec une bière et quelques chips avant le début du match* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant