Davout Posté(e) le 13 juin 2009 Share Posté(e) le 13 juin 2009 Les japonais font le forcing auprès du congrès américain pour acquérir 40 à 60 F-22. Ils sont même prêts à payer son adaptation pour l'export qui consiste à en retirer toutes les technologies classifiées. Le coût reviendrait quand même à un milliard de dollars...Le Japon dispose aux Etats-Unis de puissants soutiens au sein du congrès même dont certains membres veulent maintenir l'activité d'usines dans les Etats qu'ils représentent. Il y a également le lobbying de Lockheed-Martin de poursuivre la production et enfin l'opportunité d'amortir les 70 milliards de dollars du programme en raison des retards, surcoûts et enfin commande de seulement 183 exemplaires par l'air force.Les tentatives de création d'un chasseur indigène au coût certainement prohibitif ou de prospects d'appareils non américains n'ont qu'un seul but, autoriser la vente de F-22 à l'export.Quoiqu'il en soit, les japonais ne veulent pas du F-35 ! Je pense qu'ils finiront par l'avoir le Raptor, tout concorde à cela... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 15 juin 2009 Share Posté(e) le 15 juin 2009 Fusion des sujets sur la JASDF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 20 août 2009 Share Posté(e) le 20 août 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 21 août 2009 Share Posté(e) le 21 août 2009 Pour les Raptor à la cocarde du soleil levant, c'est rapé sauf miracle :P Surtout avec un possible gvt venant d'un parti qui est censé être moins ''américanophile'' que l'actuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 22 août 2009 Share Posté(e) le 22 août 2009 Au contraire, peut être que des menaces d'aller se fournir ailleurs seront prise un peu plus au sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 22 août 2009 Share Posté(e) le 22 août 2009 Pour le Japon, les possibilités en matière de renouvellement d'appareils restent limitées : F-15SE, F-35A optimisé air-air ou F-18 E/F. Le choix du Typhoon ne parait pas vraiment crédible politiquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 22 août 2009 Share Posté(e) le 22 août 2009 Visiblement les déboires annoncés du raptor quand a sa mise en oeuvre et l'arret de sa production doivent laisser les clients potentiels dubitatif.Pas sur qu'il vaille pas mieux attendre le prochain millésime de furtif de supériorité aérienne, ou lancer un projet.Le F35 monomoteur ne semble pas tout a fait satisfaisant dans le role. Le typhoon, pas tres discret, non plus. Les alternative serieuse en supériorité aérienne sont pas légion. Le F15 "lissé" peut permettre d'attendre quelques année pour les clients F15. Mais face a une opposition qui s'équipe, Chine et Inde entre autre, il va bien falloir un nouvel appareil, ou un dérivé largement upgradé du F22 ... si quelqu'un arrive a en obtenir la license meme restrictive - la solution aero semble ne pas etre en cause dans le F22, on doit pouvoir sur cette base revoir le reste qui pose probleme plutot que de construire from scratch - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Quelqu'un sait ce qu'est le "F-X" précisément ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 1 septembre 2009 Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Quelqu'un sait ce qu'est le "F-X" précisément ? François Xavier de Secret Story:lol: Je sors avec la honte d'avoir regardé cette émission débile :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Libanais_75 Posté(e) le 1 septembre 2009 Share Posté(e) le 1 septembre 2009 Je l'avais prévu celle-là, j'ai oublier de mettre "Non je parle pas de SS" :lol: O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 3 octobre 2009 Share Posté(e) le 3 octobre 2009 Salut, quelqu'un a un lien sur l'armée Japonaise comme "warfare.ru" pour la Russie et "sinodefense" pour la Chine ? Car selon les liens le nombre d'équipement change souvent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 4 octobre 2009 Share Posté(e) le 4 octobre 2009 Salut, quelqu'un a un lien sur l'armée Japonaise comme "warfare.ru" pour la Russie et "sinodefense" pour la Chine ? Car selon les liens le nombre d'équipement change souvent...Le ministère de la défense japonais pourrait t'aider. ;) http://www.mod.go.jp/e/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberoth Posté(e) le 2 février 2010 Share Posté(e) le 2 février 2010 Toujours rien concernant le programme F-X pour plus de 60 appareils en remplacement des F-4 ? Ou même sur le ATD-X dont le premier vol est prévu pour l'année prochaine (ou pas ?) ? Et je me demande également si un contrat pour quelques F-35B ne serait pas envisageable pour un jour équiper les nouveaux "porte-hélicoptères" Japonais ?D'ailleurs cet ATD-X est le remplacement de quel appareil et en combien d'exemplaire sera t'il commander à votre avis si il entre réellement en production ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Perso, les projets Japonais et Coréens, j'y crois pas une seule seconde, ou alors en coopération avec d'autres pays, et pour le moment, aucune infos à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 sinon, l'XC-2 (qui accuse autant de retard que l'A400M, soit dit en passant) a fait son premier vol il y a quelques jours:http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-kawasaki-fait-voler-le-xc-2~09542.htmlPS: dans l'article, il y a une coquille: l'XP-1 dispose de 4 moteurs moins puissants (de conception japonaise) et pas de 2 CF-6 (c'est les KC-767 et les E-767 qui ont aussi des CF-6) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 3 février 2010 Share Posté(e) le 3 février 2010 Vidéo du premier vol de l'XC-2 : <object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src=" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 4 février 2010 Share Posté(e) le 4 février 2010 Remplacement des F4 certes mais malgré leur état impeccable ce sont aussi les F 15 qu'il va falloir songer à remplacer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dabohaze Posté(e) le 2 mars 2010 Share Posté(e) le 2 mars 2010 Je ne connais pas la teneur réelle, mais je viens de lire ça sur Key': http://forum.keypublishing.co.uk/showpost.php?p=1541829&postcount=570 Latest issue of J-Wings states that the following aircraft meet the specs of the F-X programme: > A new variant of the F-15. > The F-18E/F. > Typhoon. The non-spec aircraft are the Rafale, F-22 and F-35. Il me semble que Dassault n'avait même pas daigné répondre à leur "compétition"? A moins qu'ils se soient basé sur Ace Combat... O0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
debonneguerre Posté(e) le 2 mars 2010 Share Posté(e) le 2 mars 2010 bla bla...puis quoi d'autre le F22 pas au niveau?On aime tous le rafi,mais on sait admettre que le F22 c'est pas une casserole...Alors dire que le F22 et le rafale (quel honneur..) ne remplissent pas le cahier des charges...ce type a lu le rapport à l'envers.Les japs ils veulent un coucou qui fasse la rupture avec l'ada chinoise qui monte en puissance...alors ce sera surement pas avec Un F15 rénové.. :O :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FATac Posté(e) le 2 mars 2010 Share Posté(e) le 2 mars 2010 Alors dire que le F22 et le rafale (quel honneur..) ne remplissent pas le cahier des charges...ce type a lu le rapport à l'envers. Mais non ... le Rafale, le Raptor et le F-35 sont non-spec. C'est pas qu'ils ne remplissent pas le cahier des charges, c'est qu'ils en débordent largement. :lol: La question, c'est : les japonais veulent ils un avion the best ou bien seulement good enough. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 13 mars 2010 Share Posté(e) le 13 mars 2010 Wikipedia: "The aircraft is being developed to meet the requirements of the Ministry of Defense, notably, the payload requirement of 26 metric tons. Recent information from the Defense Clearance, however, suggests a payload of more than 30 tons (60,000 lb 27.2 metric tonnes), but the exact numbers are not revealed at this point. These requirements are for a 120 ton take-off weight (240,000 lb 108.8 metric tonnes), since the JASDF needs to land the transport on short runways (i.e. Tachikawa—900 m). With a runway of 2300m and at maximum take off weight of about 141 tons (282,000 lb 127.9 metric tonnes), the aircraft will be able to carry a maximum of 37.6 tons (75,200 lb 34.1 metric tonnes). It will also have a maximum range of 6,500 km (without payload). The aircraft will be also notable to have flight performances that will make it fly on commercial airliner routes. Past aircraft like the C-130 were not capable of this, and the JASDF had troubles sending its own on foreign evacuation missions. It will be powered by two CF6-80C2 engines like the Boeing KC-767 and E-767, which the JASDF also operate." La community de propulsion avec le KC-767 n'est pas idiote. Ce C2 se retrouve avec des caractéristiques externes proches ( soulignés ) de celles de l'A400M.... quant aux performances ? Qu'en pensent les experts ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 24 mars 2010 Share Posté(e) le 24 mars 2010 ce que pourrait être le F22 japonais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zx Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 http://www.flightglobal.com/articles/2010/04/27/341145/japan-seeks-foreign-engines-for-stealth-fighter-prototypes.html Japan is looking to use foreign engines for the prototype aircraft needed for its fifth-generation fighter programme. The ATD-X Shinshin programme is still in the study stage, but industry sources in Japan and overseas say Tokyo has issued a document to engine-makers seeking information and pricing on powerplants needed for two prototype aircraft. http://www.flightglobal.com/assets/getAsset.aspx?ItemID=32486 Japan is interested in engines in the 10,000-20,000lb thrust class (44-89kN), and has a long-list of candidates on which it is seeking information, the sources say. These include the General Electric F404 used to power the Boeing F/A-18 Hornet, Snecma's M88-2 for the Dassault Rafale and Volvo Aero's RM12, integrated with the Saab Gripen. Its search even contains the Gas Turbine Research Establishment GTX-35VS Kaveri, still in development for India's Aeronautical Development Agency Tejas light combat aircraft. Japan had wanted to buy Lockheed Martin's F-22 to meet its future fighter requirement, but the US government has barred exports of the type and agreed to halt production for the US Air Force. Tokyo has responded by vowing to develop its own fifth-generation fighter under the ATD-X programme. Local engine-maker Ishikawajima-Harima Heavy Industries (IHI) has been assigned to develop the XF5-1 engine for the ATD-X. The move to source foreign engines for the prototypes could be part of efforts to give IHI more time and ensure that the overall programme remains on track. Japan is also expected this year to issue a request for proposals for new fighters under its F-X programme. Aircraft in the running will include the F/A-18E/F Super Hornet, Eurofighter Typhoon, and Lockheed's F-35 Joint Strike Fighter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 27 avril 2010 Share Posté(e) le 27 avril 2010 Pour en revenir au C2 je ne sais pas si vous avez remarqué la taille des entrées d'air des moteurs elles sont proprement gigantesques j'aimerais voir çà dans les poussière et le gravier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 6 mai 2010 Share Posté(e) le 6 mai 2010 Pour en revenir au C2 je ne sais pas si vous avez remarqué la taille des entrées d'air des moteurs elles sont proprement gigantesques j'aimerais voir çà dans les poussière et le gravier ... En même temps c'est pas vraiment censé être le genre de terrain où il doit intervenir. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant