Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Dacia Duster Militaire


xav

Messages recommandés

Army of Romania unveils Dacia Duster Army 4x4 armoured vehicle armed with 7.62 machine gun.
VQzJVVS.jpg

During a military parade for the National Day in Romania, December 1, 2013, Romanian Ministry of Defense showcased a special Dacia Duster vehicle modified for military use. The Dacia Duster Army was the highlight of the traditional military parade that takes place each year under Bucharest’s Arch of Triumph monument.

http://www.armyrecognition.com/december_2013_defense_industry_military_news_uk/army_of_romania_unveils_dacia_duster_army_4x4_armoured_vehicle_armed_with_7.62_machine_gun_0412136.html

 

Incroyable

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila peut-etre de quoi remplacer la moitie du parc P4 qui ne necessite pas de capacite de franchissement extraordinaire.

 

  Mais nécessite peut être un blindage même si pas un truc trop lourd ... Une rafale de kalash et hélas le duster se transforme en tombeau  :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à prévoir que ce Dacia Duster militarisé va devenir le véhicule sélectionné pour le programme VBMR français (le reste étant "trop cher mon fils"), la vie de nos soldats ayant si peu de valeur vue de Bercy ...

 

Bon, bon pas crier SVP, Ok je sors de ce fil ---->> :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là à prévoir que ce Dacia Duster militarisé va devenir le véhicule sélectionné pour le programme VBMR français (le reste étant "trop cher mon fils"), la vie de nos soldats ayant si peu de valeur vue de Bercy ...

 

Bon, bon pas crier SVP, Ok je sors de ce fil ---->> :-X

Les vehicules civil sont en général pas assez résistant, juste au niveau chassis ca coince. Autant les Defender et les G-wagen c'est du solide, autant le reste de la production de tout terrain civil c'est en général assez fragile. Il y a bien quelques gamme pro chez les constructeur de tout terrain ou les train roulant et le châssis sont renforcé mais meme ceux là risque de vieillir bien vite dans un utilisation militaire, alors qu'a l'armée on a tendance a préférer les machin qui durent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement l'article semble l'indiquer.

Bon bah voila un petit véhicule pas cher, qui ne doit pas avoir grand chose à envier à la concurrence pour remplacer la P4.

Au passage pas mal de polices municipales à la campagne commencent à s'équiper de Duster (pas cher et passe partout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement, je trouve que c'est pas une mauvaise idée sachant que l'on voit dans certains pays, qui n'ont pas forcément les moyens d'avoir un véhicule adapté, être équipé de pickup Mazda/Nissan (ou autres) avec une 12,7/14,5 a l'arrière. Et ces véhicules ne sont pas plus blindé que ce Duster. Alors pourquoi pas. De plus plus on peut noté qu'il a l'air d'avoir, avec mitrailleuse télé opéré. ^-^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Par blindage ils considèrent quoi ? Le renfort de chassis ?  Si c'est juste ça ... Brrrr

 

Rien ne remplacera jamais un bon vieux VBL qui lui est sur de tenir le coup sous du feu de fusil d'assault : Soit le minimum syndical nécessaire pour sécuriser de la liaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article indique bien qu'il y a un système blindé. Proposer pour la gendarmerie, les gardes frontières, etc. Je n'ai pas lu s'il y a déjà commandé par un état.

Il y a déjà des Duster dans la Gendarmerie

 

 

83befb8f5f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mitrailleuse télé opérée juste au dessus de la tête, et la tête juste derrière un grand pare brise tout con, y'a comme un truc surréaliste là! C'est formidable! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà des Duster dans la Gendarmerie

 

Le petit souci c'est qu'on mélange un peu tout les usages et les durée de vie des matériel.

 

La police et la gendarmerie on l'habitude d'avoir du matos jetable. Des engin grand public, qui mange des kilometre et qui finisse "rapidement" a la benne.

 

De plus la gendarmerie avec ses Duster ne risque pas de faire plus que du tout chemin de temps en temps. Au pire une fois de temps en temps un chouilla de franchissement. L'essentiel du boulot se faisant sur voie carrossable, avec des charge utile raisonnable.

 

Dans la l'armée ce genre de mission est du ressort des véhicule léger civil, les ribambelle de bagnole blanche qu'on voit dans ou devant toute les caserne, il y a en a probablement des dizaine de millier!

 

Dans ce cadre un duster blanc pour allez faire de la route pourquoi pas ... si c'est pas plus cher que le 207 et autre clio, kangoo, berlingot etc.

 

Mais si tu veux te servir du machin comme une mule en tout terrain, maltraité dans la caillasse, ou le sable, remorquant mortier ou je ne sais quoi ... bah ton Duster il risque de s'autodétruire vite fait, et de ne pas durée les dizaine d'année que servent le matos mili.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu HS, c'est un bon véhicule (châssis, motorisation) le Duster? Ou bien le ait qu'il soit produit en masse en Roumanie est la seule raison de sa sélection face à d'autres "4x4" civils?

Les ingé de Renault avaient bien fait le boulot : il avait eu le titre de 4x4 de l'année en 2011 je crois devant des modèles plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question un peu HS, c'est un bon véhicule (châssis, motorisation) le Duster? Ou bien le ait qu'il soit produit en masse en Roumanie est la seule raison de sa sélection face à d'autres "4x4" civils?

Le Duster est plutôt réussi, il n'a rien de rédhibitoire, et se comporte bien autant sur route que sur tout chemin. Dedans c'est grand alors que dehors c'est relativement compact, et c'est un vrai engin tout chemin avec des indéniable capacité de franchissement au besoin.

Pour un usage civil particulier, ou meme pro pas trop tout terrain, c'est parfait surtout vu le tarif meme en version 4x4 - nettement plus cher que le prix d'appel -. Pour un modele 4x4 uniquement dispo en diesel 110 faut compter de 18000 a 21000€. Je ne sais meme pas si on peu comparer au ~150 000€ d'un PVP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...