Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Dacia Duster Militaire


xav

Messages recommandés

Si tu me demandes à moi, je disais justement à Gargouille qui argumente dans le sens du Duster (qui peut le plus peut le moins) qui pourrait être des fois utile grâce à ses capacités que le Dokker n'a pas, que c'est justement l'ampleur de cette utilité spécifique qui légitime, ou non, l'achat d'un matériel dispendieux.

 

Plus simple : Si le Dokker fait 99% du taff pour 10k€ et que le Duster fait 100% du taff pour 20k€, ce pour cent de différence légitime t'il qu'on paie deux fois plus? Ou qu'on en ai deux fois moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple : Si le Dokker fait 99% du taff pour 10k€ et que le Duster fait 100% du taff pour 20k€, ce pour cent de différence légitime t'il qu'on paie deux fois plus? Ou qu'on en ai deux fois moins.

 

C'est exactement ce que je voulais faire passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait le domaine d'un Duster.

 

Durant mon service quand nous apportions à deux la popotte dans un poste de garde excentré de la caserne on utilisait une Méharie et c'était suffisant.

Ouais, mais la mehari passe partout, le dokker j'en suis moins sur... tiens on devrait commander des fiat panda 4x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de sel Dokker (moins cher, plus de chargement), un peu de poivre Duster (plus passe partout), voila une recette possible.

 

Ouais, mais la mehari passe partout, le dokker j'en suis moins sur... tiens on devrait commander des fiat panda 4x4 ;)

 

 

ET le Duster il pue le paté !!!!!! :angry: :angry: :angry: ;)

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les véhicules gamme civile sont des véhicules de location. On ne fait pas ce qu'on veut avec.

+1

Ce qui veut dire que même s'il s'agit d'un 4x4, on ne pourra pas s'en servir pour aller dans des chemins à travers des branches qui risquent de rayer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de sel Dokker (moins cher, plus de chargement), un peu de poivre Duster (plus passe partout), voila une recette possible.

 

 

 

ET le Duster il pue le paté !!!!!! :angry: :angry: :angry: ;)

 

Je suis sur qu'une Panda 4x4 coute moins cher a l'achat et a l'entretien qu'un Duster 4x4, et qu'elle passe dans plus d'endroit sur le territoire national. Forcemment pour l'aspect viril de la bete, je concois que ca puisse frustrer :D

Modifié par French Kiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où le fait de renommer ce topic pour parler de la gamme VLTP qui ne sera pas protégé et donc pas en opex.

 

De ce que je comprends du futur de l'AdT et du découpage pensé du programme VLTP,

- Opex : PVP, le véhicule de transit léger pour les opex "uniquement".

- Safe zone : En zone sure, ce sera un autre véhicule, dérivé ou carrement civil simplement repeint.

- Enfin, il y aurait un 3eme type pour l'opex, plus gros et plus protégé que la PVP pour faire la liaison avec le VBMR (je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait du VBMR light ou du VLTP-B - pour moi, ils sont sur le même segment ; ARAVIS, SHERPA, HAWKEI, SCORPION)

 

Dans la catégorie safe zone, on parlait en 2013 de 2 à 3000 véhicules.

Comme candidats, je verrai les :

Avec benne

Nissan NP300 - 4x4 d'un industriel "français", version pro et disposant d'une benne

Mitsubishi L200

Dacia Oroch

VW Amarok M

...

 

Sans benne

Land rover Defender - qui sont déjà en dotation

Nissan Pathfinder

Dacia Duster

VW Touareg

...

Modifié par Asgard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

A ce prix là rien du tout.

Même des solution basique, genre ACMAT ALTV sur base Navara ça doit être 4 fois ce prix la ou presque.

Les G-wagen c'est au moins aussi cher et les allemands sont de vrais emmerdeurs...

Les Defender, fin de production pour le marché européen, des modeles seront produit sous license en inde il me semble mais probablement inimportable.

Sinon il y a encore une production de vieille Toy J70 aussi bien au Japon qu'au Vénezuela ... mais meme le modele japonais ne satisfait pas au norme antipollution européenne. Par contre ca rentrerait dans le budget a l'aise.

http://toyota.jp/landcruiser70/002_b_001/exterior/gallery/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 4*4 Toyota double réservoir seraient la solution idéale pour remplacer ces P4 , c'est fiable on ne présente plus les véhicules japonais  , solide et robuste    , pas trop cher a entretenir surtout que on parle seulement de 600 véhicules pour une armée qui a les infrastructures de l'armée francaise c'est un jeu d'enfant  , et surtout c'est parfait pour l'armée francaise car elle intervient souvent dans des théatres sahariens et sableux type afrique , et ces toyota sont le véhicule par excellence  dans ces zones la , toutes les armées du sahel et du sahara en raffolent les Tchadiens montent a 15 dessus et bombardent ... c'est le must dans cette catégorie , sa avale les piste a une vitesse 180 km/h sur la piste tu le sens même pas . 

Nissan aussi pas mal . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 4*4 Toyota double réservoir seraient la solution idéale pour remplacer ces P4 , c'est fiable on ne présente plus les véhicules japonais  , solide et robuste    , pas trop cher a entretenir surtout que on parle seulement de 600 véhicules pour une armée qui a les infrastructures de l'armée francaise c'est un jeu d'enfant  , et surtout c'est parfait pour l'armée francaise car elle intervient souvent dans des théatres sahariens et sableux type afrique , et ces toyota sont le véhicule par excellence  dans ces zones la , toutes les armées du sahel et du sahara en raffolent les Tchadiens montent a 15 dessus et bombardent ... c'est le must dans cette catégorie , sa avale les piste a une vitesse 180 km/h sur la piste tu le sens même pas . 

Nissan aussi pas mal . 

 

Confirmé pour avoir navigué et fait la course entre Land Cruiser rustiques  au Sahara, avec des Toubous au volant ! 

 

De la fantasia, c'est sûr ! mais du solide et du passe-partout : c'est encore plus surprenant, y compris les vols plannés depuis les dunes

 

Suffit d'acheter sur place les exemplaires qu'il faut, les importateurs sont là ! 

 

N'empêche que les ACMAT sont aussi de sacrés engins... on en voit partout , mais pas essayé perso  !   L'expérience l'AdT l'a déjà... Le Duster arriverait il à la cheville des Toyata ? 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que parler prix.

Quel est l'usage de la P4 aujourd'hui ?

Le PVP a du remplacer en partie la P4 ?

Le PVP était sensé servir aux unités sans blindage spécifiquement lors des opex chaudes.

A priori le faible volume commandé n'a pas grand chose à voir avec la quantité de P4 utilisé. Certes il y eu des petits lots de defender commandés, mais visiblement ils y a besoin de beaucoup plus de tout terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PVP était sensé servir aux unités sans blindage spécifiquement lors des opex chaudes.

A priori le faible volume commandé n'a pas grand chose à voir avec la quantité de P4 utilisé. Certes il y eu des petits lots de defender commandés, mais visiblement ils y a besoin de beaucoup plus de tout terrain.

C'est dans les 1000 PVP achetés ?

 

Là il parle au max de 600 P4 a rénover sur 7 ans.

 

Le 31 mai 2013, a été diffusé un projet de marché portant sur la rénovation de véhicules légers tout terrain P4 (VLTT P4). Le marché concernait de 200 à 600 véhicules à réparer sur la durée totale du marché (84 mois).

 

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/12/11/la-renovation-des-p4-13096.html

Modifié par gargouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée Hollandaise vient de commander 1,667 Volkswagen Amarok
http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9929

Sinon il y a plein d'options pour du "pas cher" comme ce véhicule brésilien:
http://www.armyrecognition.com/index.php?option=com_content&task=view&id=9946

Et si c'est juste pour faire de la liaison, l'armée Belge a acheté l'an dernier une flotte de Kia Sportage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans les 1000 PVP achetés ?

Là il parle au max de 600 P4 a rénover sur 7 ans.

Le 31 mai 2013, a été diffusé un projet de marché portant sur la rénovation de véhicules légers tout terrain P4 (VLTT P4). Le marché concernait de 200 à 600 véhicules à réparer sur la durée totale du marché (84 mois).

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2014/12/11/la-renovation-des-p4-13096.html

Faudrait avoir des chiffres récents du programme VLTP et ses trois volants.

Mais jusqu'à maintenant la part VLTP VL me semblait très supérieure à 600. Les chiffres de 2010 tablaient sur 2000 VLTP VL, donc tout terrain non blindé issu des gamme civil pro, pour l'usage métropole, OM, SP, école, basse intensité etc.

Si on retranché les 550 defender il resterait un besoin de presque 1500 engins

http://www.air-defense.net/forum/topic/14425-vbfa-v%C3%A9hicule-blind%C3%A9-faiblement-arm%C3%A9/#entry573724

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 009
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Hyperion
    Membre le plus récent
    Hyperion
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...