gargouille Posté(e) le 13 décembre 2014 Share Posté(e) le 13 décembre 2014 Faudrait avoir des chiffres récents du programme VLTP et ses trois volants. Mais jusqu'à maintenant la part VLTP VL me semblait très supérieure à 600. Les chiffres de 2010 tablaient sur 2000 VLTP VL, donc tout terrain non blindé issu des gamme civil pro, pour l'usage métropole, OM, SP, école, basse intensité etc. Si on retranché les 550 defender il resterait un besoin de presque 1500 enginshttp://www.air-defense.net/forum/topic/14425-vbfa-v%C3%A9hicule-blind%C3%A9-faiblement-arm%C3%A9/#entry573724 Qu'importe le nombre, pour un usage en métropole, on doit bien trouver notre bonheur chez les fabricants d'automobiles "normaux" que se soit en gamme VP ou pro, surout qu'il doit être possible de panacher. Et une version du PVP sans le dernier P c'est pas possible pour des usages hard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 L’ARMÉE REMPLACE SES 4X4 PEUGEOT FABRIQUÉS À SOCHAUX PAR DES FORD « MADE IN USA » http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/05/03/l-armee-remplace-ses-4x4-peugeot-fabriques-a-sochaux-par-des-ford-made-in-usa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 L’ARMÉE REMPLACE SES 4X4 PEUGEOT FABRIQUÉS À SOCHAUX PAR DES FORD « MADE IN USA »http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/05/03/l-armee-remplace-ses-4x4-peugeot-fabriques-a-sochaux-par-des-ford-made-in-usa Certaines P4 avaient déjà été remplacées par des Range Rover (ou un autre truc américain dans le genre) pour des patrouille de Vigipirate. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Un truc dans ce genre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 C'est plutôt ça non ? Ça va changer de la P4 ! http://m.challenges.fr/article/20120413.LQA2654/essai-ford-ranger-4x4-double-cab-2012.html#https://www.google.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitponey Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Certaines P4 avaient déjà été remplacées par des Range Rover (ou un autre truc américain dans le genre) pour des patrouille de Vigipirate. Range Rover un truc américain !!! Vade retro satanas, dPour vigipirate ce sont des Land Rover Defender (le Range même pas en rêve vu le prix du bestiau) et même si à ll'origine lis sont inspirés des Jeep Willis, se sont des véhicules anglais rachetté par Tata. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
judi Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Range Rover un truc américain !!! Vade retro satanas, dPour vigipirate ce sont des Land Rover Defender (le Range même pas en rêve vu le prix du bestiau) et même si à ll'origine lis sont inspirés des Jeep Willis, se sont des véhicules anglais rachetté par Tata. C'est bien ce que je me disais mais j'avais oublié le nom. Cela dit, les Land Rover Defender sont britanniques, ce qui n'est pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) C'est plutôt ça non ? Ça va changer de la P4 !http://m.challenges.fr/article/20120413.LQA2654/essai-ford-ranger-4x4-double-cab-2012.html#https://www.google.fr/ C'est la même chose, il me semble. La photo que j'ai mise en ligne est une Ranger en version dite "military" @ Judi, les Land c'est des super véhicules; sans doute un des meilleurs franchisseurs et bon marché; c'est bien dommage qu'ils arrêtent, en plus on ne peut même plus se rabattre sur la version Santana (Iveco - Santana) Faut espérer que les futures versions indiennes, puissent être adaptées à l'Europe, comme les Royal Enfield, motos de légende , increvables... Modifié le 3 mai 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Comme écrit dans l'article, la première commande est pour 1.000 véhicules, peut être qu'on va en rester là pour les Ford Ranger. Je vois mal 5.000 pick up dans l'armée francaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 L’ARMÉE REMPLACE SES 4X4 PEUGEOT FABRIQUÉS À SOCHAUX PAR DES FORD « MADE IN USA »http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2015/05/03/l-armee-remplace-ses-4x4-peugeot-fabriques-a-sochaux-par-des-ford-made-in-usa Ce me fait penser à un article à charge. Le Duster est très bien pour parader en ville et faite du tout chemin, mais par construction ce n'est pas un truc très costaud. Si c'est une mule qui a été acheté on peut comprendre que le Duster n'a pas été retenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Ce me fait penser à un article à charge. Le Duster est très bien pour parader en ville et faite du tout chemin, mais par construction ce n'est pas un truc très costaud. Si c'est une mule qui a été acheté on peut comprendre que le Duster n'a pas été retenu Certes, mais une voiture transformée, comme c'est le cas là, par Poclain, ce n'est plus la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) Certes, mais une voiture transformée, comme c'est le cas là, par Poclain, ce n'est plus la même chose Je ne sais pas ce qu'à fait Poclain, mais bon le Duster a sa taille et une absence de chassis, absence de chassis qui amène un gros problème de rigidité si tu lui enlève le haut pour en faire un pick up. Et puis si de plus tu le rallonges... . Il suffit de regarder le cahier des charges du Duster pour voir que ce n'est qu'un véhicule de ville rehaussé. Donc un Duster comme véhicule tout chemin pour faire du transport de personne surtout sur route ou amener la popote, oui, mais plus ... . Modifié le 3 mai 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Je ne sais pas ce qu'à fait Poclain, mais bon le Duster a sa taille et une absence de chassis, absence de chassis qui amène un gros problème de rigidité si tu lui enlève le haut pour en faire un pick up. Et puis si de plus tu le rallonges... . Il suffit de regarder le cahier des charges du Duster pour voir que ce n'est qu'un véhicule de ville rehaussé. Donc un Duster comme véhicule tout chemin pour faire du transport de personne surtout sur route ou amener la popote, oui, mais plus ... . Aucune idée, mais Poclain a un certain savoir faire... http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-activites/4x4-hybride-hydraulique.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 ça ne ressemblerait pas à ça plûtôt ,un Ford Ranger militaire? Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 (modifié) ça ne ressemblerait pas à ça plûtôt ,un Ford Ranger militaire? Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net ! Ce n'est qu'une question de préparation / déclinaison en fonction des besoins. Là c'est plutôt une version FS. Mais la base est la même. Une voiture préparée pour la Royal Navy http://www.ford.co.uk/FordFleet/NewsAndReviews/FordForBusiness/2013/November/FordRangersSelectedForMilitaryServices Modifié le 3 mai 2015 par Fusilier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 3 mai 2015 Share Posté(e) le 3 mai 2015 Dr Who Après une petite recherche; ta photo c'est celle du Ford F 350 SRV , c'est beaucoup plus gros =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Faut dire que le Ford Ranger est proposé a un prix particulièrement agressif! 22 000 € HT! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrWho Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 18190 € Ht jusqu'au 31 mai ! :) http://www.ford.fr/Promotions/Promotions_vu/Promotion-Ranger?searchid=ppc:FRA-NamePlate-FordRanger-VU-Exact:Mod%C3%A8lesRangerVP-Exact:ford%20ranger:e:c:g:GOOGLE&gclid=CKGs_InkqsUCFcuWtAodn0AAzg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Remzou 2.0 Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Donc beaucoup moins chère que les 27.000€ unités pour rénover les P4 ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 (modifié) Faut dire que le Ford Ranger est proposé a un prix particulièrement agressif! 22 000 € HT! 18190 € Ht jusqu'au 31 mai ! :) http://www.ford.fr/Promotions/Promotions_vu/Promotion-Ranger?searchid=ppc:FRA-NamePlate-FordRanger-VU-Exact:Mod%C3%A8lesRangerVP-Exact:ford%20ranger:e:c:g:GOOGLE&gclid=CKGs_InkqsUCFcuWtAodn0AAzg Faut voir la version & option(s). Sinon ce Ranger ne me semble pas vivre dans la même catégorie que les Duster et autre Citroën. On voit fleurir plein d’articles négatifs sur cet achat sans analyses sur les bessons ni explications sur les différences entre ces trois véhicules, du bon gros journalisme actuel ! Modifié le 5 mai 2015 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Aucune idée, mais Poclain a un certain savoir faire... http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-activites/4x4-hybride-hydraulique.php T'as beau faire ce que tu veux mais tu ne transformes pas une F3 en F1 juste en lui mettant des plus gros pneus et des freins en carbone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stalker Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 T'as beau faire ce que tu veux mais tu ne transformes pas une F3 en F1 juste en lui mettant des plus gros pneus et des freins en carbone. La version "Poclain" n'a plus grand chose avoir avec la version civil sutout au niveaux du châssis Et un ranger s'est pas la solidité d'un Land Rover Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Ce véhicule sera juste utilisé pour faire de la piste. L'AdT ne demande pas un véhicule de franchissement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Ce véhicule sera juste utilisé pour faire de la piste. L'AdT ne demande pas un véhicule de franchissement.C'est pourtant l'argument inverse qui est développé par l'AdT, elle n'a pas sélectionner le Duster ni le Berlingo justement parce qu'ils étaient trop typé tout chemin et pas assez tout terrain... L'autre argument c'est la charge utile.Les specs du Duster Poclain sont ici http://www.poclain-vehicules.com/fr/nos-fiches-carrossiers/dacia.php Le Duster gardait sa boite de Clio sans transfert etc. seul "plus" un différentiel a glissement limité sur le train avant ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 mai 2015 Share Posté(e) le 5 mai 2015 Sur lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr, il est écrit qu'ils seront fabriqué en Afrique du Sud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant