NonoD44 Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Un nouvel article du blog Puissance aérienne sur les accrochages dans le Golfe de Syrte depuis 1973. Apparemment, il n'y a pas eu que les US qui ont eu des soucis ... il y a des enregistrements audio et vidéo des combats aériens de 1981 et 1989. http://airpower.over-blog.com/2013/12/le-golfe-de-syrte-accrochages-et-combats-a%C3%A9riens.html Désolé si le sujet a déjà été traité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 Comment on peut rater des Atlantique avec des jets supersoniques ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 5 décembre 2013 Share Posté(e) le 5 décembre 2013 En volant lentement et en tournant, l'Atlantic a des chances d'esquive, mais les pilotes libyens ne devaient pas être des champions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 5 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) le 5 décembre 2013 En volant lentement et en tournant, l'Atlantic a des chances d'esquive, mais les pilotes libyens ne devaient pas être des champions. En mars 1977, un Atlantic avait déjà échapper aux tirs d'un Mig-17 somaliens dans le Golfe d'Aden donc pourquoi des Mirage 5, mais bon, il est vrai que les pilotes libyens n'étaient pas des lumières ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 6 décembre 2013 Share Posté(e) le 6 décembre 2013 ben quand tu est à 500 noeuds et que ta cible vole à moins de 200 avec des évasives et qu'en plus tu es presque "bingo" avec seulement 20 secondes pour engager et traiter la cible tu n'as pas vraiment de marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 , il est vrai que les pilotes libyens n'étaient pas des lumières ... Pourquoi ? La Libye avait de l'argent pour les former et les entraîner ! Et le nationalisme arabe pouvait être ou aurait dû être une vraie motivation... Quel était le point faible ? La sélection par copinage familial ou tribal ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Ils n'étaient pas si bien formés que ça, a priori. Les Mirage 5 libyens qui sont intervenus en 1973 aux côtés de l'Égypte ne se sont pas montrés très efficaces, et lors de la guerre Libye-Égypte quelques années plus tard, les Égyptiens ont flanqué une raclée aux Libyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aigle Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Ils n'étaient pas si bien formés que ça, a priori. Les Mirage 5 libyens qui sont intervenus en 1973 aux côtés de l'Égypte ne se sont pas montrés très efficaces, et lors de la guerre Libye-Égypte quelques années plus tard, les Égyptiens ont flanqué une raclée aux Libyens. Certes ... Mais pourquoi ? Mauvais recrutement ? Mauvaises écoles ? Mauvaise doctrine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 doctrine, entraînement ... quand tu voles 50 heures par an ou que tes entraînements consistent à décoller voler à vue, faire un circuit de 100 km et revenir te poser ... tu n'iras pas bien loin en mission. Çà s'appelle de l'aéro club Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 7 décembre 2013 Share Posté(e) le 7 décembre 2013 Et si tu montre trop d'initiative en voulant améliorer l'entrainement de tes pilotes, tu sais que tu vas pas rester longtemps en poste, alors à quoi bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoD44 Posté(e) le 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) le 4 janvier 2014 Il y a 25 ans aujourd'hui, les deux Mig-23 libyens étaient abattus pas les Tomcat : http://theaviationist.com/2014/01/04/f-14-vs-mig-23-1989/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant